Tyanne Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Ben voyons. Alors oui je suis vendeuse, pas de métier certes, mais ce que je fais à l'heure actuel. Et je ne défend pas la boîte en tant que telle mais le respect de la personne. Quand je lis comme conseils "va gueuler en boutique un samedi quand c'est blindé, ça va bien les emmerder, de tout façon ils te font chier tant qu'ils peuvent" j'avoue ça passe mal. Alors qu'on est juste bloqué vis-à-vis des consignes qu'on reçoit, et qu'on ne fait pas ce qu'on veut. Non, ça ne dépend pas du pékin sur lequel tu tombes - même si c'est comme tout, y a des cons aussi. Mais ces derniers temps les gens se croient de plus en plus tout permis, au point que les insultes voire les agressions se multiplient. Quand je lis ce type de trucs ça ne m'étonne plus trop remarque. Mes clients je les respecte et je me défonce pour qu'ils soient satisfaits en partant et n'aient pas à revenir. Mais m'en prendre plein dans la gu***** pour peanuts, c'est niet. Alors si pour vous le vendeur est un punching ball en cas de problème, il vaut mieux effectivement commander sur Internet. Maintenant je suis contente que le problème ait été réglé pour la personne qui a ouvert le post (je n'avais pas vu la date, il me semblait que le post était en haut de la liste), je réagissais juste à certains propos. Modifié 9 mai 2012 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 A titre d'information je travaille également dans le commerce, je suis conseiller de vente en centre auto. Et moi aussi je suis confronté chaque jour à des agressions et autres joyeusetés. Et moi aussi j'ai des consignes à respecter comme tu le dis si bien. Sauf que ça dépend bien du pékin sur lequel tu tombes, dans ma boite certains sont obstinés et cons également et ne veulent rien entendre, et d'autres se mettent en 4 pour satisfaire leur clientèle, quitte à "déborder" un peu les consignes et trouver un arrangement. Pour en revenir au sujet de départ, la preuve qu'il était possible de trouver une solution, puisqu'on lui a échangé son téléphone (qui je le rappelle présentait des défauts à peine 3 jours aprés l'achat...). Preuve que la première fois il était bel et bien tombé sur un con qui ne voulait rien entendre (à tort, puisque la garantie s'applique dans ce cas précis, et que le téléphone vient de chez Orange et non pas de chez HTC, bref...), alors que la deuxième il a finalement eu le chance d'avoir à faire à quelqu'un de plus ouvert, et qui a bien compris que satisfaire son client c'est s'en assurer sa fidélité ;) Tous les gens travaillant dans le commerce devraient se lever le matin en oubliant pas que s'ils ont la chance d'avoir du boulot, c'est parce qu'ils ont des clients. A bon entendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Merci de vos réactions en tout cas. En fait, les réponses que j'ai reçu étaient celles-ci puisque après maintes visites en boutique je me suis fait rembarré. La première fois le technicien m'a vraiment prit pour un pigeon en me disant qu'il était impossible de faire un échange et tout son tralala... J'ai dû revenir 4 fois pour qu'au final, ce qui a de plus normal, soit fait... Evidemment, je ne mets pas tous les vendeurs dans le même paquet, et j'ai conscience que certains d'entre eux font très bien leur travail. Mais pas ceux d'Orange dans ma boutique... Modifié 10 mai 2012 par Michael77500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Tous les gens travaillant dans le commerce devraient se lever le matin en oubliant pas que s'ils ont la chance d'avoir du boulot, c'est parce qu'ils ont des clients. Tu as 100% raison et ceux à qui le commerce ne plait pas ils peuvent changer de métier, car c'est vrai c'est un métier difficile Après plus de quarante ans de commerce dont une trentaine en tant que cadre ce que j'ai d'abord appris quand j'ai été formé et que je me suis efforcé d'inculquer ensuite au personnel dont j'avais la responsabilité c'est que même si au fond le client à tort c'est toujours lui qui a raison car c'est lui qui nous paie. Un client ça coûte très cher à fidéliser donc ne pas le laisser partir c'est la base du commerce. Mais c'est vrai que de plus en plus le respect du client se perd il n'est pas rare de rentrer dans une boutique, de dire bonjour et ne pas avoir de réponse. Après on s'étonne que les gens vont dans la grande distribution ou sur Internet. Puisque il y a ni service, ni courtoisie dans la plupart des boutiques autant payer moins cher. Après on fait semblant de s'étonner du déclin des boutiques C'est vrai que c'est pas normal d'être obligé de gueuler pour obtenir satisfaction mais comment faire quand on tombe sur un mur. Désolé pour le hors sujet mais de plus en plus le comportement de la plupart des vendeurs m'énerve et il fallait que ça sorte. Modifié 10 mai 2012 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Je comprends tout à fait ton point de vue... ne serait-ce que par les attitudes que j'ai pu constater moi-même dans ce boulot. Sans compter que dans la téléphonie & internet il y a de quoi criser en tant que client (même si globalement je trouve que l'accueil dans les boutiques où je vais, tous types confondus, est très souvent très bon). J'essaie vraiment de respecter mon client, déjà parce que ce n'est pas une vache à lait, et comme vous dites c'est grâce à lui que je paye mon loyer - après tu me crois ou pas, je sais qu'on peut dire n'importe quoi derrière un écran. Puis je kiffe mon taf, aussi. Bon par contre à la décharge de certains vendeurs, on est très mal formés sur certains process, et pendant longtemps la pression a été plus mise sur les chiffres que sur la satisfaction client, même si de gros changements ont lieu, fort heureusement. Après ma réaction tient peut-être au lieu où je bosse... Je trouve que de plus en plus on nous gu***** dessus sans réelle raison, quand ça ne dégénère pas à la menace physique, et je pense que les agressions (pour certaines assez graves à mon sens) que j'ai vu ou dont j'ai eu écho ces derniers temps ont sans eu raison de ma pondération. Donc désolée si ma réaction a pu paraître excessive (peut-être que pour moi aussi il fallait que ça sorte !). Modifié 10 mai 2012 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 une question sans rapport avec le sujet initial. si je me déplace dans une boutique orange pour acheter mon htc one x plutot que de le commander sur orange.fr, j'aurais aussi droit a une nouvelle micro sim? c'est instannée? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Oui instantané & gratuit :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.