Aller au contenu

La touche paramètres "..." dans les applis (un peu trop souvent...)

Recommended Posts

Bonjour a tous

comme vous le savez , Sense 4 ajoute une bande avec le bouton "..." pour gérer les applis qui ne sont pas encore "ICS compatibles" c'est à dire celle n'ayant pas incorporées le bouton 'paramètres' dans leur interface.

Jusque là , rien à dire. Si ce n'est que j'aurais préféré un appui long sur une des touches physiques mais bon, pas grave.

Ce qui est balo par contre c'est que certaines applis ONT le bouton dans l'interface et pourtant Sense rajoute toujours la barre en bas.

Ex : Youtube, Google Reader.

Du coup, ça devient gênant, car là, même si la totalité des applis sur le PlayStore devenaient compatibles ICS on aurait encore des ratés, avec la barre en bas de l'écran.

Bon, bien sur, c'est pas gravissime mais c'est quand même dommage. Surtout que ça marche très bien pour d'autres applis : Gmail, Chrome Beta, Drive etc.

Y'a plus qu'à espérer qu'une petite maj de Sense 4 corrige ce léger défaut.

Bonsoir !

Sache qu'en ROM custom, le bug est résolu. Evidemment il faut un peu bidouiller...

Le bouton en bas en droit joue le rôle de bouton Menu comme sur tous les tels, du coup plus cette barre moche qui apparaît parfois :) Et les applications récentes sont accessibles via un appui long sur Home.

Car le gros soucis aussi de ce bouton Menu qui apparaît sur l'écran, c'est que la résolution de l'écran baisse ce qui crée des incompatibilités avec certains jeux...

Perso je vais pas sur virtuous a cause de ça, je trouve rien de plus chiant que d'amputer la touche multitache qui est une des grosses évolutions d'ICS

Tu peux toujours y accéder par appui long sur Home, c'est pas la mort ;)

Je serais d'accord avec toi si toutes les applications géraient bien la mort programmée du bouton Menu, mais malheureusement c'est loin d'être le cas !

Exact. Enfin disons qu'il apparaît sur tous les nouveaux mobiles dépourvus d'une touche Menu :) A mon avis les constructeurs l'ont retiré un peu vite, sachant qu'il y avait largement la place pour 4 touches tactiles !

D'après un article Frandroid:

"Mais Google veut désormais « tuer » ce bouton pour que tout soit affiché à l’écran et ainsi simplifier l’utilisation."

Voilà apparemment une raison de cette suppression. Je pense qu'ils ont bien pesé le pour et le contre.

Je pense aussi, mais personnellement je ne trouve ça guère plus simple justement :emo_im_undecided:

Ca réduit un peu plus l'utilisation possible du smartphone avec une seule main. Ils veulent aussi virer la loupe pour Rechercher, or je trouvais ce raccourci bien pratique -_-

Tu peux toujours y accéder par appui long sur Home, c'est pas la mort ;)

Je serais d'accord avec toi si toutes les applications géraient bien la mort programmée du bouton Menu, mais malheureusement c'est loin d'être le cas !

Pour moi c'est une totale perte d'ergonomie, je peux pas m'y faire,comme certains voient des pixels partout sur cetéléphone ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...