Aller au contenu

rooter mon nexus en toute securité et..facilement ?

Recommended Posts

aussi vite Lainfourbe ? , alors que mon but est de rooter mon nexus, je viens de faire déjas plusieurs posts

que....pour essayer de comprendre pourquoi mon nexus n'est pas reconnu dans le gestionnaire de periphérique

alors que j'ais bien installé les drivers et que quand je le branche a mon PC il figure bien dans le poste de travail

mais ce maudit triangle jaune dans le G de Ph. est toujours la !!! c'est normal ? vous l'avez aussi ?

il est vu ou pas ?....pour la suite des opérations au moin !

en lançant cmd et ça ---> cd c:\android-sdk\platform-tools

ensuite--> adb devices

voila le résultat bon ou pas ? on peut poursuivre ou y'a déja un soucis ?

capturegf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

exécuté l ultimate tuto et fini le entièrement après on verra pour les problèmes éventuels, suis les étapes et tu ne devrait pas avoir de soucis...après je t aiderais pour les root , recovery custom et les roms customs si tu veux en mettre etc...

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

[uLTIMATE TUTO]

I : Installation du SDK Android. -->fait

II : Reconnaitre son Nexus S sur son Ordinateur.--> fait

III : Débloquer le Bootloader. --> on en revient a la question que je pose et repose sans cesse

est ce que j'ais bien sauvegarder ? .....avant de commencé cette étape !

1150796707.JPG

y'a que 3 personnes sur ce forum ?..et.tout de même......400 lectures !!!!!!!!

Modifié par choubaka

tu ne peux pas faire de sauvegarde avec un logiciel tel que titanium sans root, par contre a la limite fait une copie de tout le contenu de ta mémoire sd et dans contact fait exporter vers la sd afin d'avoir une copie de ton répertoire après copier coller sur ton pc.

puis suis le tuto étape par étape, si pas grand monde répond c'est parce que toutes ces question ont été vues et revues des centaines de fois...

a toi de jouer je t aide pour la suite après.

Modifié par DragNexus

bon on y arrive (dur mais on y arrive!!)

d'abord une remarque sur le tuto "ultimate" le fastboot oem" n'est pas dans tools , mais dans "platform-tools"

enfin pour moi , je ne sais pas pour les autres c'est juste une infos.

voila ce que j'ais maintenant apres reboot ->

captureco.jpg

on fait quoi maintenant ?

la vidéo original du tuto ça peut servir -->

Modifié par choubaka

dans Windows : menu démarrer, exécuter tape cmd une popup apparaît noire.

maintenant tu debloque ton bootloader avec la commande cd c://chemin de ton sdk/Android/android-sdk/tools puis entrée (moi par exemple : cd c://Program Files (x86)/Android/Android-sdk/tools )

après tape la commande : fastboot/oem unlock puis entré la tu as l écran de deverouillage du bootloader qui va apparaître puis tu selectionne activité (ou on) du coup maintenant tu auras un cadena au démarrage de ton nexus s.

le debloquage fait un wipe de ta sd et de la mémoire interne.

de la nous allons pouvoir installer le recovery clockwork afin de rooter ton nexus ou d installer roms, thème, kernels custom etc...

bon on y arrive (dur mais on y arrive!!)

d'abord une remarque sur le tuto "ultimate" le fastboot oem" n'est pas dans tools , mais dans "platform-tools"

enfin pour moi , je ne sais pas pour les autres c'est juste une infos.

voila ce que j'ais maintenant apres reboot ->

captureco.jpg

on fait quoi maintenant ?

la vidéo original du tuto ça peut servir -->

as tu copié le contenu du dossier dans l autre comme dis dans le tuto?

Modifié par DragNexus

le Nexus semble reconnu en mode fastboot par le PC . ,

capturerph.jpg

mais j'y suis déja la ? regarde ce que j'ais posté!!!! en plus tu me "cite" tu me dits de faire ce que j'ais déja fait ?

je crains le pire la .....y'a quelqun d'autre dans la salle ? qui puisse confirmé que je ne suis pas "malade" ?...

Modifié par choubaka

ton screenshot est celui du fastbootmode pas celui de l écran de deblocage du bootloader

je comprend rien tu as deverouillé ton bootloader oui ou non ?

Modifié par DragNexus

mélange pas les tutos sinon tu vas pas yarriver oubli les autres tuto et execute juste celui de l'italien,quasi tout le monde l a utilisé et ça marche, fonce!

Modifié par DragNexus

ça a pas marché failed, peut être parce que tu as pas respecté une manip avant, la variable d environnement tu l as modifiée?

as tu copié correctement le contenu du dossier plateformetools dans tools comme dit dans le tuto?

as tu mis a jour ton sdk scrupuleusement,as tu installé les drivers USB contenu dans le zip du lien que je t'ai filé?

si tu as fait tous ça alors la commande fasboot oem unlock marche, vérifie t as du oublié un truc...

en te connectant toi et en lançant cmd , tu tape « fastboot oem unlock”. ».

tu n'as pas ça ? -->

FAILED (remote: Already Unlocked)

ce message dit en gros ..systeme déja déverrouiller non ?

mon bootloader est bien déverrouiller non ? ou je suis a coté de mes pompes !...

tu pense que non parce qu'il y'a "failed" ? ...ce serait normal s'il est déverrouiller et qu'on demande encore de déverrouiller..... :( :( :( :(

Modifié par choubaka

si tu es unlock alors c'est bon il faut avoir un cadenas sous le Google en démarrant ton mobile, après donc Windows menu demarer executé puis cmd tape : cd c://chemin du sdk/tools entré puis /fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.0.2.0-crespo.img puis enter

attention il faut que tu telecharges le zip de l image du recovery et que tu le place dans le dossier tools sinon ton sdk ne trouvera pas le fichier img.

une fois fait je te file le root et après tu sera enfin ok. courage ;)

zip du recovery : http://download.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-5.0.2.0-crespo.img

ou recovery cw couleur cyan : https://www.box.com/shared/f576d61e3496a3f82d32

ou recovery cw vert : https://www.box.com/shared/4c30dc2f22961ef7ef96

envoyé de mon Nexus s en mode

tapatalk

rooter son nexus s

(le recovery peut sauter a chaque démarrage quand tu es sur une rom officielle, pas grave refait la commande de flash du recovery, cd c://chemin du sdk/tools puis enter puis /fastboot flash recovery recovery-nom de limage de ton recovery en .img puis enter)

démarre en mode recovery puis vas dans install zip from sd card

choisi le zip superuser télécharger au préalable puis ok touche power puis yes .

le root commence et c'est bon fait reeboot système now et voila tu es root!

zip super user : https://www.box.com/shared/dfe2ab0345dab1fda0c0

même principe si tu veux flasher une rom mais par contre veille a faire les wipe factory,cache partition,dalvik cache, sinon les install peuvent être foireuse, exemple rom qui bug, reboot intempestifs etc...

Modifié par DragNexus

j'étais donc bien "unlock" alors...ok ,

la syntaxe que tu m'indiquait n'était pas la bonne,mais j'ais fini par trouvé

il semble que le flash recovery ce soit bien passé apres reboot je ne vois rien de different

captureyrr.jpg

ensuite...

tu ecris "install zip from sd card" je dois mettre avant ce zip superuser dans la SD je suppose ce que j'ais fait ,ensuite j'ais redemarrer en fastboot ,la j'ais choisis recovery et fait entrée avec power

mais la j'ais un triangle rouge avec un point d'exclamation dedans ? et aucune touche de valide ?

obligé d'enlever la batterie pour rebooter normalement.

on arrive au bout stp (ou quelqun d'autre) est t'il possible de détailler ces dernières opérations avec "justesse" ? merci

Modifié par choubaka

si tu flash pas le recovery clockwork tu risque pas d y accéder, regarde plus haut ce que j'ai marqué tout y est.

le recovery d origine ne sert qu a flasher les roms officielles,le recoverj clockwork est un recovery custom qui permet de flasher une rom custom,un noyau, le root etc...et faire un nandroid backup soit une image de ton système un peu comme Windows 7....

Modifié par DragNexus

flash direct le cyan.img pourquoi faire 2fois la manip

de branche ton nexus puis lance le recovery que tu viens de flasher puis manip du haut pour le root et c'est tout bon

courage tu vas yarriver

désolé tes explications sont certainements tres claires pour tout le monde içi , mais moi je n'y comprends rien

j'ais cru comprendre au début qu'il fallait d'abord flascher avec le premier zip (5020) ensuite le 5023cyan)

il semble que non donc j'ais flasché avec le 5023cyan dans les deux cas nexus débranché ,je le reboot

en appuyant sur le bouton power (fastboot) je choisi avec le bouton volume recovery , je presse le bouton power

la j'ais pendant une seconde windows avec le cadenas ouvert et de suite le logo android avec un triangle rouge.

et tout est figé !

je me demande encore comment je ne l'ais pas bloqué complétement , c'est du costaud ce nexus !!!!

tel qu'il est mon nexus est comment ? pas encore rooter je supose ,le bootloader lui est débloqué ?...

et "ils disent" que c'est le portable le plus facile a rooter !!!!!!

Modifié par choubaka

si tu as le cadena quand tu démarre ton nexus oui bootloader déverrouiller.

pour flasher ton recovery branche ton nexus en mode fastboot puis exécuté la commande cd c://chemin de ton sdk/tools enter puis après fastboot flash recovery recovery-Ici le nom du recovery que tu veux flasher.img puis enter

une fois que tu as le message disant ok c'est bon c'est fait debranche ton nexus s puis la sélectionné recovery sur ton nexus s et valide et la au lieu du recovery de base tu auras le recovery clockwork que tu viens de flasher,après suis les indications plus haut pour le root... ;)

Modifié par DragNexus

ok recovery flasher ,de branche ton mobile, laisse le pc sur ton nexus s tu es dans le menu fastboot avec recovery ,reboot bootloder,poweroff etc sélectionné avec les touches + /- le recovery valide avec le bouton power puis fait la manip plus haut pour le root c'est pas complexe ta juste a lire simplement...

tu y es pesque allez courage

Modifié par DragNexus

oui, on y arrive

j'avais trouvé pour le recovery (manip du bouton power et volume ,fallait le savoir)

captureme.jpg

mais installation de superuser a echoué ?

réponse du nexus -->

install/sdcard

finding update package

opening update package

verifing update package

e:failed to verify whole-file signature

e:signature verification failed

installation aborted

j'ais alors tenté une instalation de superuser via DOOmlORd v4

pareil installation échoué

capturebms.jpg

Modifié par choubaka

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...