Aller au contenu

rooter mon nexus en toute securité et..facilement ?


Recommended Posts

pitié DragNexus , de quoi parle tu ? je vois bien ton lien mais que dois chercher ? je ne comprends même pas ta question

c'est toi qui m'a passé les fichiers recovery !

si la question est "quand je suis dans le menu recovery quesque je vois"

voila ce que j'ais

android system recovery <3e>

volume up/down to move higlight

power button to select

reboot syste now

apply update from /sdcard

wipe data/factory reset

wipe cache partition

version android 4.04

version bande de base I9023XXKI1

noyau 3.0.8-g6656123

700 lectures , 3 pages et pas plus de deux interlocuteurs ,alors les gas on fait quoi ?

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors t'en é ou ça yé tu as réussi?

je texplique

les zip que je t ai filé sont la meme chose le recovery clockwork mais avec des couleurs différentes, a toi de choisir celui qui te plaît le plus.

ca cest la photo du recovery clockwork : https://www.box.com/shared/791203cf4a82b23a111f

le zip superuser est a flasher comme dis plus haut dans le recovery clockwork et pas dans le recovery de base c est pourquoi tu as debloqué le bootloader afin de pouvoir installer le recovery custom clockwork.

le mode fastboot ou menu fastboot c'est le menu que tu obtiens en démarrant ton nexus en maintenant les touches power et haut après avoir flashé ton recovery tu navigue avec les touches +/- pour bouger dans le menu fastboot afin d arriver sur le recovery et valide pour accéder au recovery que tu viens de flasher.

dans ce recovery clockwork/customs tu as plus d options que dans celui de base concentre toi sur apply zip from sd card navigue toujours avec -/+ et power pour valider, donc valide apply zip from sd card puis après choisi ton zip sur ta sd en descendant avec - et valide avec power après descend sur yes et valide avec power le root se flash tout seul tu peux faire back puis reboot système now et au demrage de ton nexus tu as le cadena toujours ouvert puis dans ton menu super user est apparu,

réinstalle toutes tes applis puis après

je te conseille de télécharger titanium backup et de faire menu traitement par lot puis sauvegarde toutes appli utilisateur+données systèmes et execute.

je ne peux pas être plus clair, je suis au taquet la donc si tu suis tout ce que j'ai marqué dans ce topic tu pourra t en sortir.

bonne journée

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup pour ta patience , mais je dois faire quelque chose a un moment donné qui fait que ça "foire" !!

la photo du recovery que tu as posté je ne l'ais pas

je n'ais pas ça https://www.box.com/shared/791203cf4a82b23a111f

alors que j'ais flasché exactement comme indiqué plus haut,avec a la fin dans la fenetre de commande msdos (cmd) le "ok"

j'ais posté plus haut la capture.

j'ais rebooter en appuyant sur power et bouton volume je me retrouve sur l'ecran de fastboot ok,

ensuite avec le bouton volume je choisis recovery , et la je fais un appuie sur le bouton power

a ce moment j'ais le logo windows et en bas de l'écran un cadenas , deux a quatre secondes apres

il apparait le logo android avec un triangle rouge avec un point d'éxclamation dessus

et ça reste comme cela...

si je ne touche a rien 1 minute apres le nexus reboot normalement et je me retrouve sur l'écran d'accueil

voila ou j'en suis si cela te parle ou parle a quelqun ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup pour ta patience , mais je dois faire quelque chose a un moment donné qui fait que ça "foire" !!

la photo du recovery que tu as posté je ne l'ais pas

je n'ais pas ça https://www.box.com/...3cf4a82b23a111f

alors que j'ais flasché exactement comme indiqué plus haut,avec a la fin dans la fenetre de commande msdos (cmd) le "ok"

j'ais posté plus haut la capture.

j'ais rebooter en appuyant sur power et bouton volume je me retrouve sur l'ecran de fastboot ok,

ensuite avec le bouton volume je choisis recovery , et la je fais un appuie sur le bouton power

a ce moment j'ais le logo windows et en bas de l'écran un cadenas , deux a quatre secondes apres

il apparait le logo android avec un triangle rouge avec un point d'éxclamation dessus

et ça reste comme cela...

si je ne touche a rien 1 minute apres le nexus reboot normalement et je me retrouve sur l'écran d'accueil

voila ou j'en suis si cela te parle ou parle a quelqun ?...

quand tu flash le recovery il ne faut pas rebooter ton nexus s sinon il saute a chaque fois car tu es sous une rom stock 4.04 ics,pas une rom custom, donc flash le recovery et après debranche ton nexus de ton pc et la dans le menu fastboot du nexus lance le recovery en sélectionnant avec -/+ puis en validant avec power et la tu sera sur le recovery que tu viens de flasher car si tu redémarre ton nexus apres le flash du recovery ça efface a chaque fois ce que tu viens de faire avec une rom officielle.

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi, mais au vue du nombre de page pour un simple rootage, pourquoi ne pas flasher un recovery CWM (le touch est très bien) par le terminal, apparemment ca tu y arrives sans trop de soucis et ensuite de flasher une ROM custom avec ROOT (AOKP M5 ou autres, de nombreuses sont stables et mieux optimiser que la stock 4.0.4) ? (simple question, n'y voit aucune contestation ou obligation ;)). (https://forum.frandroid.com/topic/52915-recovery-tuto-flash-mise-a-jour-de-son-recovery-ckw-touch-5802/ puis un wipe all et install zip from SD Card et c'est dans la poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!! elle était la l'erreur !!! le reboot (t'arrive trop tard Lebep ) :) :)

dans aucun tuto il est dit de ne pas rebooter , hors apres une installation

ça viens de suite a l'esprit..."rebooter" , et bien fallait pas!! bien vu.DragNexus

et effectivement j'était "ok" voila

capturelvd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

donc si j'ais bien compris maintenant le nexus il est "rooter" ?

j'ais lancer rom manager et choisis flascher le recovery clockworkmod

ça a .."telecharger" je ne sais quoi...et installer...

voila ou j'en suis.

venons en a ce que je voulais avant de vouloir "rooter" ce nexus.

l'installation de la rom MIUI.

questions: sauvegarde de la rom actuelle ? oui non ? comment ?

procédure d'installation de cette MIUI ?

laquelle pour mon nexus s (ics 4.04) ? merci

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour installer la MIUI V4, rien de plus "simple" : tu vas ici : http://miui-france.org/?page_id=1875

Tu télécharges la dernière ROM sortie, la 2.5.4

Ensuite tu dois la mettre sur ta mémoire flash du NS (indiqué comme étant une "SD Card" par Clockworkmod (CWM)) : pour ca, tu vas dans "Mount Storage", puis tout en bas tu vas dans "Mount USB Storage" : ton PC devrait reconnaitre ton tel en tant que stockage de masse, et la tu mets à la racine (pour que ce soit plus simple) le fichier .zip que tu as téléchargé sur le site de MIUI Fr.

Après (malheureusement) puisque tu n'étais pas sous MIUI avant, tu vas devoir faire une "wipe all" : dans CWM, tu dois faire un wipe data/factory reset (dans le menu général) et un "wipe Dalvik cache" (dans "Advanced").

Une fois ces deux choses faites, tu vas dans "Install zip from SD Card", et tu cherches le fichier .zip de la ROM MIUI que tu veux flasher. Une fois l'install terminée, il te reste plus qu'a reboot, et tu es sous MIUI V4 ;)

Cette méthode marche pour les ROM customs en général, chui sous AOKP M5 et j'ai tjrs fait comme ca sans aucun problème à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rooter as tu fais install zip from sd card et selectionné le zip super user et fais yes et apres tu as tout un tas de ligne de code qui s'execute et voila t'as plus qu'a rebboter ton nexus s ce coup "OBLIGATOIRE" pour constater le root avec l'appli super user dan sla liste de tes applications!!!! ouf je commencais a croire que je parlais chinois ;)

Pour la roms customs miui telecharge le zip et les gapps si elles ne sont pas fournies et flash les depuis le recovery clockwork, n'oublis pas le recovery clockwork saute a chaque demarrage quand tu es sous un rom officielle et pas quand tu es sous une rom custom genre miui, cm9 ou autres...

a noter que quasi toutes les roms customs ont le super user (root) integrées choubaka, la manip du root que je y'ai mis la haut est pour la rom 4.04 ics officielle qui elle ne l'est pas et les methode one click (unlockroot etc) root ne fonctionne pas avec la 4.04 officielle.

+1000 lebep mais notre ami choubaka debute et tout n'est pas tres clair pour lui encore...

Ouf je sors, je pense avoir tout dit choubaka, maintenant si tu veux plus d'infos sur telle ou telle rom custom repporte toi sur la section roms/developement puis la rom choisie, en esperant t'avoir eclairé dans l'univers d'android a bientot... :)

PS : pour faire une sauvegarde de n'importe quelle rom, va dans le recovery clockwork et backup/restore puis fait backup attend quelques minute et voila c'est bon, tu remarquera en explorant ta memoire sd par la suite un repertoire clockwork s'est créé avec dedans un fichier image sauvegarde de ton systeme, biensur pour restaurer ton systeme en cas de gros bug ou d'envie de revenir a ta sauvegarde > direction recovery cw puis backup/restore et enfin ce coup la restore et ok et maintenant te voila revenu a ton systeme tel que tu l'avais sauvegardé!!!!

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter un truc : quand tu fais une wipe all, tu perds toutes les apps, SMS, données sur ton tel (sauf celles sur la carte SD/mémoire flash). Donc tu peux utiliser Titanium pour tes apps ou autres, Back up and restore pour tes SMS, enfin pleins d'apps dispo sur le market pour te faciliter le retour de tes données. ;)

Et exact, j'ai oublié que maintenant faut flasher les gapps après le flash de la ROM Miui.

Donc en gros tu "Install zip from SD Card" la ROM comme je l'ai dit, et avant de reboot, il faut aussi que tu flash de la même manière que la ROM les gapps, que l'équipe MIUI Fr mets à disposition ;)

Modifié par Lebep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une sacré odyssée ! :P

Ouf oui tu l'as dit mon lapin!

Choubaka en fait effacait sans faire expres le recovery a chaque fois c'est pour ca que ca a ete long, il fallait le remarquer, je pense que maintenat il est paré pour installer des roms customs et autres kernels ouf, en passant la rom mv derniere version est pas mal avec le kernel matrix 19.0, je viens juste de le flasher, sympas et tout... que la force soit avec vous!!

Modifié par DragNexus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lebep et a toi DragNexus

on arrive enfin a la fin de ce post , il est vrais que je débute et certaines

expressions étaient évidentes pour les habitués mais les tutos malgré qu'ils soient

souvent tres bien faits ne pensent pas toujours a la manipulation qui est absurde

pour le concepteur du tuto mais évidente pour le novice ........

(reflexe windows,j'installe ,je reboot)

tout fonctionne merci a vous deux

Modifié par choubaka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool choubaka j'espere que maintenant tu es bien formé a l'utilisation poussée de ton nexus s et surtout que tu vas en profiter pleinement car c'est quand meme le plus important!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Je cherche aussi à rooter le nexus s.

Je suis le tuto à la lettre, mais impossible de faire reconnaitre le drivers pour Android 1.0 quand le nexus s est en fastboot mode.

Le driver est reconnu quand le nexus s est allumé normalement.

Quand j'essaie en fastboot mode, windows me dit qu'il trouve pas les drivers que je lui indique dans le répertoire C:\androidr17\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver

J'ai essayé avec des drivers samsung et pdanet, mais la commande adb devices ne liste rien.

Modifié par bidula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cherche aussi à rooter le nexus s.

Je suis le tuto à la lettre, mais impossible de faire reconnaitre le drivers pour Android 1.0 quand le nexus s est en fastboot mode.

Le driver est reconnu quand le nexus s est allumé normalement.

Quand j'essaie en fastboot mode, windows me dit qu'il trouve pas les drivers que je lui indique dans le répertoire C:\androidr17\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver

J'ai essayé avec des drivers samsung et pdanet, mais la commande adb devices ne liste rien.

installe les drivers que j'ai posté pour choubaka ça marche tres bien.

http://androiddrivers.net/files/samsung_driver.zip

en direct de my mobile

Modifié par Drag
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mieux drag.

Le drivers s'installe bien, mais toujours pas de devices détectés par adb devices.

Edit1:

Je suis sous seven 64bits

Edit2:

J'ai pus installé les drivers google en choissisant comme modèle SAMSUNG Android Phone et non ADB Interface

Dans le modèle choisi j'ai ainsi accès au drivers:

Android ADB Interface

Android Bootloader Interface

Android Composite ADB Interface

J'ai essayé les 3, et toujours pas de devices lister avec la commande adb devices.

Pourtant le driver est bien reconnu.

Modifié par bidula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce poste de a a z tout y est, tu as du louper un truc... choubaka te dirait que ça marche, il a suivi nos conseils et maintenant il est opérationnel !!!

en direct de my mobile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris mon erreur.

adb devices fonctionne quand le NS est allumé normalement.

Quand le NS est en mode fastboot il faut faire fastboot devices pour lister les devices.

adb lui ne fonctionne pas dans ce mode.

Il me semble que cette subtilité n'est pas précisé dans le tuto.

Autre chose au sujet des drivers.

Utiliser soit les drivers samsung comme Drag l'a indiqué un peu plus haut.

Soit editer le fichier C:\android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver\android_winusb.inf et ajouter dans les sections [Google.NTamd64] et [Google.NTx86]

;
;Google Nexus S GT-i9023
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E20

Avec cette modification le tuto fonctionne nickel au niveau des drivers en mode fastboot.

Avec ces 2 subtilités, j'ai changé le recovery avec la commande

fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.0.2.0-crespo.img

Je précise aussi que cette commande est provisoire car je suis passé à côté en lisant le tuto.

Donc à faire à chaque fois que l'on veut utiliser le recovery ou utiliser la méthode du tuto pour l'avoir en définitif.

J'ai pu enfin continuer le tuto pour rooter le NS en utilisant su-3.0.7_binary-3.0.3.2_busybox-1.19.3_IT4ALii3EN_update.zip

Nickel :D

Modifié par bidula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...