Aller au contenu

rooter mon nexus en toute securité et..facilement ?


Recommended Posts

salut

j'ais lu je ne sais combien de manière de rooter mon nexus-S , des plus compliqués aux plus simples , j'en retiens une ,mais j'aimerais votre avis ,lien ci dessous

http://forums.cnetfr...rselle-de-root/

vous avez plus simple ? que pensez vous de cette méthode ?

autre question (d'un newb ,j'en convient) comment savoir s'il est déja rooter ou pas mon nexus-S ?

un retour en arrière est possible au cas ou ?

avant toute chose un backup complet du nexus est necessaire ? comment ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ais lu et relu des tutos le problème c'est que je n'ose pas commencer par l'un ou l'autre ils sont tellement differents...

et y'a une chose qui m'ennuie aussi ,dans un tuto il est dit modifier le "path"...hors le chemin de ce "path" sur mon pc pointe sur un autre fichier ? ça ne risque rien de modier ça ?

1150488237.JPG

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te casse pas la tête pour rooter c'est très simple attends je te redonne un mini tuto que j'avais fait...

pas retrouvé tanpis,

donc vas sur unloockroot.com puis télécharger la dernière version sur ton pc, installe le puis installe les drivers nexus s http://androiddrivers.net/samsung-android-drivers/download-nexus-s-drivers/

puis après met toi en mode debogage USB sur ton nexus s et branche le a ton pc lance unlockroot puis clique sur root, une popup apparaît clique sur nexus s et laisse faire a la fin on te demande voulez vous installer battery saver met NON, ton mobile redémarre debranche le, tu es root tout simplement !

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial suis impatient !!

un backup aussi avant de faire quoi que ce soit (avec tuto) ? merci

suis scrupuleusement l ordre dans lequel je t ai mis les manips comme ça tu es sur de pas faire de boulette, le root est supporter par unlockroot jusqu'à ics 4.03 et même la 4.04 je crois de mémoire pour vérifier tu vas sur la page d accueil du site clique sur more devices, le fait de rooter n efface rien pas de panique donc, c'est quand tu deverouille ton bootloader que ça te fait un wipe total interne+USB la ras. :rolleyes:

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

tu installera titanium quand tu sera root et la tu fera option traitement par lot puis sauvegarde toutes données systemes+applis utilisateurs et la tu sera tranquille, après si tu évolues dans la bidouille il existe aussi un mode backup/restore dans le recovery cw qui te permet de faire une image de ton système un peu a la façon de Windows 7 pratique...enfin tu verras ça plu tard fais déjà tes backup avec titanium ça sera déjà bien...

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein j'ais besoin de "unlocroot" et de "titanium" ?...

demain je verrais ça , merci

par securité j'ais voulu faire un backup complet de mon nexus en suivant ce tuto

http://uniqueandroid...ans-etres-root/

mais apres avoir lancé le backup ,j'ais bien vu la fenetre "invite de cde" ecrire des truc , je me suis rendu alors sous C: (mon pc) pour voir ou était la sauvegarde ....rien vu ,pas de sauvegarde ?

tant que je n'ais pas fait ça je n'ose m'aventuré plus loin la sauvegarde est une chose importante.

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais moi confiance si je te dis que tu ne risque rien en rootant avec unlockroot c'est que tu ne risque rien, il y a su en flashant une rom que tu peux éventuellement planter temporairement ton nexus s et encore, perso je trouve que le nexus s est impossible a briker car même si tu flash merdiquement une rom ou un zip par ton recovery tu aura toujours odin pour ratrapper le coup et repartir a zéro comme si tu le sortait de la boite.

donc pas de panique suis mes indications et ça gazera garantie a 100% si tu respecte l ordre des manips...

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci DragNexus , mais moi je suis un grox newb.

je me suis documenté sur titanium il est vraiment puissant ce soft et bien fait.

mais c'est le serpent qui se mord la queu , pour l'installer faut etre rooter je ne le suis pas

et je veux "absolument" faire une sauvegarde avant.

ce que je ne pige pas "aussi" ce tuto

http://uniqueandroid.xooit.fr/t107-Faire-un-Backup-complet-sans-etres-Root-c-est-possible-a-conditions-d-avoir-ICS.htm

qui dit que l'on peut faire un backup sans root , j'ais fait la manip c'est bon mais je me retrouve avec un backup.ab de 0 octet ?...

si j'arrive a sauvegarder je tenterais titanium (je l'ais déjas sur mon PC.)

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la manip , avec unlockroot vers 1.3 , mais le nexus ne reboot pas ? a la fin de l'opération (3)

j'ais un "ready" en bas du soft sans plus ? il est rooter ou pas ? (je n'ais pas fait de sauvegarde)

voila ce que j'ais eu du début a la fin de 1...a ..3

capturebgb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais alors appliqué cette méthode http://forums.cnetfr...rselle-de-root/

ça c'est bien déroulé comme dans le tuto et le nexus a rebooter , mais je ne vois pas cette icone "super utilisateur" ?

comment je peux savoir qui'il est bien rooter ?

peut etre un problème de drivers usb du nexus-s mais la je ne sais plus quoi faire d'autre....le chemin est bon et win7 continu de me dire que le drivers est a jour !!

1150586746.JPG

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en ics 4.04 unlockroot pour l'instant ne fonctionne pas,attends je vérifie, le nexus s est bien dans la liste mais le logiciel n arrive pas a bout du processus pour le root pas grave, il y a bien d'autres méthodes.

Sinon pour rooter ton mobile il faut flasher ton recovery et deverouiller ton bootloader ça prendra 10min maxi si tu je peux t'expliquer c'est pas dur.

il faut que tu telecharges le sdk puis exécute le ultimate tuto de l'italien, si tu as des questions, pas de problèmes je suis la.

au début ça parait impressionant mais ça ne l ai pas en fait si tu suis scrupuleusement le tuto c'est pas dur.

je te filerai le zip superuser une fois ceci fait et la tu sera totalement libre de faire ce que tu veux rom custom kernel, thèmes, tout sera possible, overclokage etc...

la 4.04 pour le root moi j'ai utilisé la méthode flasher le recovery cw puis flash du zip su par le recovery cw.

Execute l ultimate tuto je t expliquerais après.

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ais fait jusqu'a présent c'est suivre des tutos pas a pas

mais la apres t'avoir lu je suis "largué" je ne sais pas de quel tuto tu parle et parquoi commencé exactement ?

tu as des liens ?

et ce triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique il semble que j'ais déjas un soucis de drivers non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,mais je crois que j'y arriverais jamais !! suis a deux doigts de tout laissé tombé !!

mon soucis actuel est que je me bats avec SDK quand je le lance la fenetre de SDK manager ou SDK.exe s'ouvre et se ferme

a la vitesse grand V,meme pas le temps de la voir !!!!!!!!!! j'ais desactiver mon antivirus mais c'est pareil pourquoi ça fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut n abandonne pas persévére au contraire le tuto de l italien :

c'est pas si complexe je t assure le sdk va te permettre de pouvoir lancer des commandes pour le déblocage du bootloader et ceci fait tu pourras flasher un nouveau recovery custom le clockwork pour installer le root ou une rom custom ou un kernel un thème, un fix enfin plein de choses pour agrémenter ton androphone!!

tu n es pas seul on est tous la pour t aider alors accroches toi et rejoinds nous dans l univers du coté obscur du nexus s...:lol:

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas lu mon post plus haut ,je ne peux plus me servir de SDK , faut que je régle ce problème avant d'aller plus loin ,sinon les soucis vont s'enchainés!

quelle est ta config pc ? antuvirus, version etc ?

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ais ecrit plus haut antivirus désactiver (GDATA) windows 7 86bits

suis pas le seul , je viens de trouver une video qui explique comment installé SDK et un gas a le même soucis

dans un commentaire en dessous et bien sur....il n'a pas de réponse

http://1comment-faire-argent.blogspot.fr/2012/03/comment-faire-pour-installer-android.html

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux de nouveau utliser SDK ,le path de windows n'étais pas bon pour SDK

mais le problème du driver est toujours la ! pourtant les drivers sont installé , quelqun peut débloqué cette situation de drivers pour qu'on puisse avancé ? merci.

capturete.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une manip en "cmd" que j'ais trouvé sur le net , me donne cela (voir tof ci dessous)

Cette commande permet de vérifier si l'interface ADB et le périphérique arrivent à communiquer. Si une ligne correspondant à l'appareil s'affiche, la communication est bien établie et l'interface ADB peut être utilisée.

cd c:\android-sdk\platform-tools

adb devices

resultat ci dessous

captureoui.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux de nouveau utliser SDK ,le path de windows n'étais pas bon pour SDK

mais le problème du driver est toujours la ! pourtant les drivers sont installé , quelqun peut débloqué cette situation de drivers pour qu'on puisse avancé ? merci.

capturete.jpg

Uploaded with ImageShack.usune manip en "cmd" que j'ais trouvé sur le net , me donne cela (voir tof ci dessous)

Cette commande permet de vérifier si l'interface ADB et le périphérique arrivent à communiquer. Si une ligne correspondant à l'appareil s'affiche, la communication est bien établie et l'interface ADB peut être utilisée.

cd c:\android-sdk\platform-tools

adb devices

resultat ci dessous

captureoui.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le zip plus haut contient tous les drivers USB nécessaire pour le nexus s

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...