Lioic34 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Bonsoir, je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ceci mais mon HTC ONE S n'écris pas toujours ce que je tappe dans les SMS. Je m'explique : je tappe être il va me mettre etre il suprimme l'accent alors que même le correcteur me propose être et si je clique dessus il me laisse etre sans accent, il me fait la même chose avec le ç ! Je viens de vérifier dans les mails il écris bien ce que je tappe alors pourquoi dans les sms il ne veut pas ? bizarre non ? Modifié 1 mai 2012 par Lioic34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Ouaip et avec le "à" aussi, une solution : swiftkey x :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Je pense plutôt que les accents sont désactivés dans ses SMS. Voir ici, on en a parlé hier : ;) D'ailleurs si un modo pouvait déplacer ça dans la section Questions svp ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lioic34 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Merci pour cette réponse j'avais pas vu que la question avait déjà été posée désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Pas grave, c'était pour un autre tel :P Tu peux mettre en Résolu stp B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) En sachant que si tu réactive les accents, tes sms ne feront plus 160 caractères mais autour de 70 donc ça enverra plus de sms pour le même nombre de mots et la conversion en mms se fera elle aussi plus tôt. C'est une option intéressante qu'a rajouté htc pour éviter le défaut d'android et ses conversions en mms très tôt si l'on utilise les caractères spéciaux. Modifié 1 mai 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safe Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Mais bon de nos jours, les sms sont illimités dans 99% des forfaits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 On peut continuer à envoyer des SMS de 160 caractères en faisant attention aux accents justement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Oui il faut juste ne pas mettre de ç et de ê. C'est assez galère de faire attention. En tout cas c'est un option, un choix que j'aimerais avoir sur le gnex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Pas d'accents circonflexes, mais pas non plus de tréma par ex. Bref, vérifier quand on tape si le compteur ne descend pas brusquement. Mais bon effectivement de nos jours les forfaits smartphones incluent normalement les SMS illimités :) Tu peux mettre le sujet Résolu stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Oui je suis d'accord avec vous. Néanmoins je trouvais ça surtout très utile pour éviter la conversion en mms. Qui se fait au bout de 3 sms soit 480 caractères en mode normal et a peine 195 caractères avec les accents spéciaux (soit a peine plus qu'un sms normal). Et pour les gens qui les reçoivent les mms passent parfois moins bien (sur les non smartphone par ex). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 C'est au bout de 5 pages maintenant il me semble ;) De toutes façons j'utilie GoSMS pour éviter cette limitation qui il est vrai est très pénible, pour les 2 camps d'ailleurs car les MMS eux ne sont pas toujours illimités ! Au fait puiqu'on en parle (je comptais créer un topic) : vous arrivez, avec une application alternative évidemment, à envoyer un SMS de plus de 7 pages ? Chez moi il me dit que le SMS est bien parti et reçu mais le destinataire ne le reçoit pas. J'ai refait le test avec moi-même, et le bug est bien là : au-delà de 7 pages, quel que soit l'encodage, le SMS ne part pas :( C'est bizarre car sur mon Sensation j'en envoyais parfois de 15 pages :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.