Aller au contenu

[ROM] SFR Starnaute / ZTE Amigo


DavidLécuyer

Recommended Posts

basé sur la rom d'origine android 2.2.2

changer le launcher par launcher pro

changer apns-conf.xml pour ceux qui utilise leur starnaute sur un autre opérateur que SFR

changer l'explorateur de fichier par OI File Manager

changer le bootanimation

ajout batterie calibration apk

supprimer les appli SFR et d'autre appli inutile (enfin à mes yeux)

build.prop modifier pour que le systeme soit plus fluide

pas d'overclock ni de root (pour le root vous pouvez utiliser cette appli pour un root temporaire ou permanent)

une rom light,à vous d'installé les applis de votre choix.

Télécharger le rom ici

Pour installer la rom il vous faudra avoir flasher le clockwork recovery.

Installer ClockworkRecovery

Pour ce faire vérifier bien que votre mobile soit en mode debug

Aller dans paramètres -> applications -> dévellopement et cocher débogage usb.

Avoir installé les drivers du téléphone

Télécharger le zip

Décompresser dans votre dossier personnel C:\Users\"nom de votre session windows"

Par exemple ma session c'est David du coup mon dossier personnel est C:\Users\David.

Ouvrer une fenêtre d'invite de commandes pour ce faire,cliquer sur démarrer -> accessoires -> invite de commandes.

dans la fenêtre,taper: cd recovery

puis install-recovery.bat

et laisser faire jusqu'a ce que le telephone reboot.

maintenant pour vérifier que ca à bien fonctionné

soit vous taper adb reboot recovery

soit vous éteigné votre telephone puis appuyer sur volume bas (et le maintenir appuyer) et power jusqu'a vous trouver dans clockwork recovery.

si vous voyer le menu du recovery écrit en orange c'est tout bon.

la navigation dans le recovery se fait:

monter et descendre avec les touches de volumes

valider par la touche home

retour en arrière par la touche flèche

Flasher la rom

Pour ce faire,mettre l'archive précédemment télécharger sur votre sdcard

démarré en mode recovery

wipe data factory reset

dans advanced wipe dalvick cache

revenir en arrière sur le premier menu

install zip from sdcard

choose zip from sdcard

sélectionné le fichier de la rom

puis patienté jusqu'a la fin de l'installe un truc du genre instal zip sdcard complete

il vous suffit maintenant de cliquer sur reboot system.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rom de ton portable ? Elle n'apporte pas de nouvelle version, juste les changements cités en haut ? Et sinon, est ce qu'il y a possibilité de revenir sur le launcher de base, de remettre l'explorateur de fichiers par défaut, et de remettre le bootanimation de base.

Merci de ton aide.

Edit : Je viens de faire la mise à jour, c'est vachement bien ce que vous avez fait. Merci beaucoup, le système est largement plus fluide, le bootanimation est beau, et le thème launcherpro est beau. Seul problème, je n'aime pas OI file manager

Modifié par Neffiou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question a magikstar29 de pinpon 43 ainsi qu aux autres ou trouver les drivers pour le starnaute car problemes Pas reconnu par PC en stockage de masse merci. pc sous windows XP SP3 .

Sous linux est ce que cela passe mieux ?

Modifié par pinpon 43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci magikstar 29 mais mon pc n as pas mieux les drivers sans sd et plus de mode FTM ou Mode FTM bloqué je reste sur le droid vert.En le debranchant du PC et en virant la batterie, le tel redevient fonctionnel mais pas possible connectiopn avec pc merci

Modifié par pinpon 43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci magikstar 29 mais mon pc n as pas mieux les drivers sans sd et plus de mode FTM ou Mode FTM bloqué je reste sur le droid vert.En le debranchant du PC et en virant la batterie, le tel redevient fonctionnel mais pas possible connectiopn avec pc merci

Salut,

Pour ton soucis de pilotes Utilise le logiciel de ZTE qui se nomme handset software update tool Que tu trouveras ici

----> http://www.zte.com.f...55741810140.exe [ EDIT] il est aussi dispo ici meme il me semble

---->https://forum.frandroid.com/topic/83510-mise-a-jour-sfr-starnaute-startrail-startext/

Tu installe le soft

Tu Branche ton tel a ton pc

Tu lance le soft

et ton tel sera reconnu ......

voilou

Pour moi ca a tres bien fonctionné donc j'imagine que cela marchera pour toi^^

Bonjour,

j'aimerais avoir un thème Ice Cream Sandwich mais je ne sais pas où en trouver et comment le mettre. Auriez - vous une solution ?

Merci de votre aide et à bientôt.

Salut neffiou,

Tu recherche un theme ICS ou bien une rom ICS ?

Si c'est une rom,a ma connaissance il n'y y'en a pas !

Si c'est simplement un theme tu peux te rendre sur le market ,telecharger un launcher quelquonque et ensuite a chercher toujours sur le market un theme ICS il y en a des tas .........

Voilou ++

Modifié par Laboulisti ==>33<==
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut, j'ai installé ta rom ZTE_P735FV1.0.0B06 sur mon starnaute hier. C'est vrai qu'il fonctionne beaucoup mieux, et la mémoire n'est plus saturée par les applis sfr inutiles. Seul (gros) hic : le processus com.android.phone plante toutes les 30s à 5 minutes, et m'oblige à re entrer mon code pin, et la partie téléphonie est inutilisable pendant ce temps. Une idée ?

Edit : J'ai pu remettre ma ROM d'origine, ZTE P735FV1.0.0B05, tout fonctionne comme avant (càd très lentement...)

Aurais tu la ROM B06 d'origine, je n'ai pas reussi à faire la mise à jour avec l'outil ZTE (tél non reconnu) ? D'avance merci.

Modifié par Kidibaroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite? tu parles de gingerbread ?

pour ceux qui attendent gingerbread, je suis au regret de vous dire que ca ne verra pas le jour, j'abandonne.

J'ai réussi a ce que GB boot,le son, le clavier, le wifi,le bluetooth fonctionne

la partie réseau fonctionne pour les appels mais pas de connexion data,le tactile n'est pas fonctionnelle.

Voilà, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ^^

Pas Gingerbread... Je me doutais bien que le starnaute ne le digererai que très difficilement !

Par contre, je suis persuadé qu'il y a quelques améliorations possibles à apporter a ce telephone... Genre, pour regler les soucis de mémoire de ce dernier, quelques bugs que j'ai noté quand il reçoit des mms (message qui dit qu'il ne peut pas recevoir le mms alors qu'il le reçoit...), le fait que le verouillage par shema ne soit plus présent dans la rom que tu as donné, etc etc...

Mais faut pas s'attendre a des miracles ^^ Le starnaute est ce qu'il est ! On ne transformera pas un tracteur en ferari ^^

T'as déja fait un super taf ! Ne soit pas désolé !

Personnelement, je n'aurais pas été cappable de faire ça...

Merci pour tout !

Modifié par sarakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...