Aller au contenu

EAP-SIM FreeWifi_secure ZTE Skate


danycmoi

Recommended Posts

Salut à tous

Je crée ce topic, pour les possesseurs de skate, désirant configurer EAP-SIM, afin d'utiliser le FreeWifi_secure mis en place par FreeMobile.

Pour l'instant, ayant récupéré une rom Free pour le blade S, dans cette rom voici le contenu du fichier wpa_supplicant.conf, présent dans etc/wifi.

ctrl_interface=DIR=/data/system/wpa_supplicant GROUP=wifi

update_config=1

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

priority=1

}

Ce fichier est également présent dans data/misc/wifi, il contient toute vos connexion wifi.

J'ai rajouté dans ce fichier les références network ci-dessus.

Pas de changement dans le paramétrage wifi, l'option SIM n'apparaît pas, dans la méthode PEAP.

Demain je ferais des essais de connexion.

Si vous avez fait des essais, n'hésitez pas à donner vos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens aux nouvelles

Vraiment super cet outil zte porting tool

j'ai enfin reussi a porter la rom "Free Mobile" du blades S vers le skate (trop fort wowww faut que je mette un nouveau topic pour la proposer? )

Le probleme c'est que le wifi ne marche pas donc pas d' eap sim ni de freewifi_secure nada

est ce que quelqu'un peut me confirmer que le zte skate utilise bien la carte wifi BCM 4319 :

on voit ca dans le fichier system\etc\init.wlanprop.sh qu'on ouvre avec un editeur de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vraiment super cet outil zte porting tool"

Tellement super si j'ai bien compris que ça marche pas, parceque un smartphone sans wifi c'est quand même un peu emm..dant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

l'inverse : porter une rom skate vers blade ca marche car cet outil a la base est fait pour ca

mais porter une rom blade vers le skate c'est en beta test actuellement

tout marche sauf que apparement les fichiers concernant le wifi ne sont pas portés : je me retrouve avec le chipset wifi du blade

bcm_ 4330 alors que le skate a un chipset bcm_4319

chez modaco ils ont l'air reactifs ca devrait se corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacat

voici le contenu du fichier init.wlanprop.sh

chmod 755 /system/wifi/*.sh

setprop wifi.interface wlan0

setprop wifi.chip.type BCM_4319

setprop bt.chip.type BCM_2070

setprop ro.tether.denied false

Volià, si cela peut te servir, tiens nous au jus....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je l'avais modifié en mettant "setprop wifi.chip.type BCM_4330"

car dans etc/system il y a les drivers de la carte wifi 4330 mais pas ceux de la 4319 (mon skate a une carte wifi 4319)

le bluetooth marche car le blade et le skate ont la meme carte bcm_2070

j'essaye de remplacer tous les fichiers par ceux du skate mais c'est pas aussi simple lol

je suis entrain de faire le portage de toutes les roms blade disponible ici mais c'est long si tu es interessé par la procedure je peux te donner des explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portage de la rom freemobile-t2 avec l'option eap sim

le wifi marche mais pas le freewifi_secure

y a-t-il quelqu'un d'interessé pour tester si ca marche chez lui?

puis-je mettre le lien de telechargement sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé freewifi_secure, mais sans réussir à me connecter, j'en ai donc déduit que l'option Sim n'était pas présente.

Par contre j'ai lu que sur le S2, bien que l'option sim de soit pas présente, le freewifi_secure est opérationnel, donc ça ne dépend pas vraiment de l'option SIM.

EDIT :

Je viens d'envoyer une demande au service client de chez ZTE, concernant l'EAP-SIM sur le skate.

Si j'ai une réponse je vous tiens au jus....@ plus

Par contre le ZTE Blades S est compatible d'origine avec EAP-SIM, vu sur le site ZTE : http://www.zte.com.f...111_279301.html

Voir onglet caractéristiques.

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de ZTE n'a pas trainée....

Cher client ZTE,

Nous vous remercions de l'utilisation de nos produits . Malheureusement il n'est pas prévu d'avoir le support de l'EAP-SIM pour le ZTE Skate.

Seul le BladeS et les futurs smartphone supporteront cette fonctionnalité.

Bien cordialement

Le service support client ZTE France

Donc ça confirme bien que le skate n'e sera jamais compatible....

Par contre le Era devrait donc être ok pour l'EAP-SIM...à suivre

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

bon y a plus qu'a attendre qu' Android sorte son patch vu les demandes faites. Le blade s a été modifié a la demande de free pour rendre compatible l'eap sim.

Sinon sur le forum modaco y a quelqu'un qui a reussit a sortir un patch pour le skate et "signal boost (UMA)" qui est l'equivalent anglais de l'eap sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas testé car reservé aux detenteur d'une carte sim orange uk

d' apres ce que j'ai lu, lorsqu'une personne est chez elle, l'UMA prend le relais et se sert de sa connection internet pour faire transiter la voix et la data. Ce serait plus proche du sip que de l'eap sim.

h.s : Free a-t-il prevu le femtocell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...