danycmoi Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Salut à tous Je crée ce topic, pour les possesseurs de skate, désirant configurer EAP-SIM, afin d'utiliser le FreeWifi_secure mis en place par FreeMobile. Pour l'instant, ayant récupéré une rom Free pour le blade S, dans cette rom voici le contenu du fichier wpa_supplicant.conf, présent dans etc/wifi. ctrl_interface=DIR=/data/system/wpa_supplicant GROUP=wifi update_config=1 network={ ssid="FreeWifi_secure" key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X eap=SIM priority=1 } Ce fichier est également présent dans data/misc/wifi, il contient toute vos connexion wifi. J'ai rajouté dans ce fichier les références network ci-dessus. Pas de changement dans le paramétrage wifi, l'option SIM n'apparaît pas, dans la méthode PEAP. Demain je ferais des essais de connexion. Si vous avez fait des essais, n'hésitez pas à donner vos résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacat Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Pas de nouveauté de mon coté pour ceux qui connaissent : Peut- on essayer de porter la rom FREE du zte blade vers le zte skate en incorporant l'EAP SIM avec cet utilitaire? http://android.modaco.com/topic/353803-toollinux-zte-porting-tool-v21-update/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacat Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 je reviens aux nouvelles Vraiment super cet outil zte porting tool j'ai enfin reussi a porter la rom "Free Mobile" du blades S vers le skate (trop fort wowww faut que je mette un nouveau topic pour la proposer? ) Le probleme c'est que le wifi ne marche pas donc pas d' eap sim ni de freewifi_secure nada est ce que quelqu'un peut me confirmer que le zte skate utilise bien la carte wifi BCM 4319 : on voit ca dans le fichier system\etc\init.wlanprop.sh qu'on ouvre avec un editeur de texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 "Vraiment super cet outil zte porting tool" Tellement super si j'ai bien compris que ça marche pas, parceque un smartphone sans wifi c'est quand même un peu emm..dant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacat Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 lol l'inverse : porter une rom skate vers blade ca marche car cet outil a la base est fait pour ca mais porter une rom blade vers le skate c'est en beta test actuellement tout marche sauf que apparement les fichiers concernant le wifi ne sont pas portés : je me retrouve avec le chipset wifi du blade bcm_ 4330 alors que le skate a un chipset bcm_4319 chez modaco ils ont l'air reactifs ca devrait se corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Salut Sacat voici le contenu du fichier init.wlanprop.sh chmod 755 /system/wifi/*.sh setprop wifi.interface wlan0 setprop wifi.chip.type BCM_4319 setprop bt.chip.type BCM_2070 setprop ro.tether.denied false Volià, si cela peut te servir, tiens nous au jus....!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacat Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 merci je l'avais modifié en mettant "setprop wifi.chip.type BCM_4330" car dans etc/system il y a les drivers de la carte wifi 4330 mais pas ceux de la 4319 (mon skate a une carte wifi 4319) le bluetooth marche car le blade et le skate ont la meme carte bcm_2070 j'essaye de remplacer tous les fichiers par ceux du skate mais c'est pas aussi simple lol je suis entrain de faire le portage de toutes les roms blade disponible ici mais c'est long si tu es interessé par la procedure je peux te donner des explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacat Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 portage de la rom freemobile-t2 avec l'option eap sim le wifi marche mais pas le freewifi_secure y a-t-il quelqu'un d'interessé pour tester si ca marche chez lui? puis-je mettre le lien de telechargement sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Pas option SIM....non plus, je repasse sur ma sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacat Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 ?? tu veux dire que freesecure ne marche pas? l'option sim est bien presente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) J'ai testé freewifi_secure, mais sans réussir à me connecter, j'en ai donc déduit que l'option Sim n'était pas présente. Par contre j'ai lu que sur le S2, bien que l'option sim de soit pas présente, le freewifi_secure est opérationnel, donc ça ne dépend pas vraiment de l'option SIM. EDIT : Je viens d'envoyer une demande au service client de chez ZTE, concernant l'EAP-SIM sur le skate. Si j'ai une réponse je vous tiens au jus....@ plus Par contre le ZTE Blades S est compatible d'origine avec EAP-SIM, vu sur le site ZTE : http://www.zte.com.f...111_279301.html Voir onglet caractéristiques. Modifié 14 mai 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) La réponse de ZTE n'a pas trainée.... Cher client ZTE, Nous vous remercions de l'utilisation de nos produits . Malheureusement il n'est pas prévu d'avoir le support de l'EAP-SIM pour le ZTE Skate. Seul le BladeS et les futurs smartphone supporteront cette fonctionnalité. Bien cordialement Le service support client ZTE France Donc ça confirme bien que le skate n'e sera jamais compatible.... Par contre le Era devrait donc être ok pour l'EAP-SIM...à suivre Modifié 14 mai 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacat Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 ok merci bon y a plus qu'a attendre qu' Android sorte son patch vu les demandes faites. Le blade s a été modifié a la demande de free pour rendre compatible l'eap sim. Sinon sur le forum modaco y a quelqu'un qui a reussit a sortir un patch pour le skate et "signal boost (UMA)" qui est l'equivalent anglais de l'eap sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Pas du tout, il sert juste à optimiser le réseau GSM et 3G...et ça fonctionne que chez Orange UK...donc inutile pour une grande partie des utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Salut Sacat Je viens de regarder sur modaco, mais signal boost (UMA),, semble être exclusivement pour un fournisseur anglais, et pas vraiment basé sur le principe de Free. L'as tu testé ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacat Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 non pas testé car reservé aux detenteur d'une carte sim orange uk d' apres ce que j'ai lu, lorsqu'une personne est chez elle, l'UMA prend le relais et se sert de sa connection internet pour faire transiter la voix et la data. Ce serait plus proche du sip que de l'eap sim. h.s : Free a-t-il prevu le femtocell? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.