Aller au contenu

[NRJMOBILE] Mise à jour du Spica en 2.1


gve

Recommended Posts

Bonjour,

Comme le sujet n'existe pas spécifiquement et afin de ne pas polluer les autres sujets je lance celui pour NRJMobile.

Mise à jour : 23/04/2010

Pas de mise à jour disponible via NPS 1.5 AC4 : "le téléphone ne nécessite pas de mise à jour" est indiqué par NPS.

Informations de la ROM NRJMobile

- Version bande de base : I5700XXIL1

- Version kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop)

- Numéro de version : CUPCAKE.XXIL4

Et via *#1234# l'écran affiche :

CSC : I5700NRJJC1

Donc a priori c'est ce CSC qui différence le téléphone d'une version "nue". Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'apporte rien au topic mais idem pour moi.

Même version et en attente de la 2.1 officielle pour nrjmobile.

En même temps vu que les envois ont été bloqué jusqu'au 13 avril j'avais espéré avoir la 2.1 directe, mais non j'ai bien une ROM 1.5.

En même temps ça marche super bien comme ça hein :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis assez étonne; je suis client chez C le Mobile; qui en fait est géré également par Crédit Mutuel/CIC tout comme NRJ Mobile. Je pensais que nous arions la même version mais en fait non!

même symptôme

Pas de mise à jour disponible via NPS 1.5 AC4 : "le téléphone ne nécessite pas de mise à jour" est indiqué par NPS.

mon CSC est I5700NRJIJ3

Version bande de base: I5700XXIJ5

Version Kernel: 2.6.27 root@dell2-desktop)

Numéro de version CUPCAKE.XXIJ6

Je suis vraiment surpris pour la peine. Je propose (il conviendra aux modérateurs de trancher) de laisser NRJ Mobile/ C le mobile dans la même rubrique; étant donné que c'est "la même chose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement NRJ / C Le Mobile c'est la même famille, même si les offres commerciales sont un peu différentes.

Par contre j'ai aussi attendu la livraison du 13/04, en pensant aussi avoir d'origine une version 2.1.

Ce qui est étonnant c'est qu'il y 2 versions de ROM pour des téléphones livrés après le 13/4.

--> kimoon quelle est ta version ?

--> nachi54500 : est-ce que tu avais des appli CIC/Crédit Mutuel dedans ? Moi une simple icone NRJMobile avec quelques raccourcis vers des trucs à eux.

En tous cas j'arrive à la même conclusion : même en 1.5 le téléphone est sympa. Moi j'attends encore la portabilité ... 2 jours à patienter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai également l'appli MyNRJMobile.

D'ailleurs j'ai reçu hier un sms me disant de lancer l'appli pour la mettre à jour. C'est peut-être de bon augure, sait-on jamais :-D

Je bosse au Crédit Mut, je vais essayer de me renseigner pour voir si qque chose est prévu concernant cette mise à jour...

Modifié par nachi54500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour NRJ ou CMOBILE dépendra d'Orange puisque c'est l'opérateur.

L'application MyNRJmobile v1 marchait très mal et m'a couté des sous sans que je m'en rende compte. Elle n'était pas disponible sur le market jusqu'à hier, mais ils proposent une maj en v2 visible dessus. Je vous dirais que je m'en suis bien passée jusqu'à présent et que les fonctions sont dispo en mode Wap sur leur site, et là au moins, pas de mauvaises surprises financières puisqu'anonyme...

Les versions noyau suivant NRJ ou CMOBILE diffèrent sans doute par rapport à la date de la construction de celui-ci. La version 1.5 dont je disposait en CMOBILE marchait bien, mais marche mieux aujourd'hui (voir ma signature) ;)

Bonne attente à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

Informations de la ROM NRJMobile

- Version bande de base : I5700XXIL1

- Version kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop)

- Numéro de version : CUPCAKE.XXIL4

Et via *#1234# l'écran affiche :

PDA : I5700XXIL4

Phone : I5700XXIL1

CSC : I5700NRJJC1

voilà, voilà

Kimoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on attend Orange, on est pas prêt d'avoir une mise à jour... :P

Reçu après le 13 avril et j'ai les même infos que vous (voir signature)

Ricou, peux tu nous mettre a disposition les sources/liens que tu as utilisé pour passé ton spica en 2.1 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taz067 ;) , cela fait quelques mois déjà que je lis différents topics et sujets épinglés et ceux de manière journalière.

Étant donné les différentes méthodes et versions de sources disponibles (pas toujours très récentes...), je me posais la question sur lesquels il avait choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pourrai choisir celle qui me parait ou conviendrait le mieux mais je reste prudent sachant que de mémoire je n'ai pas encore vu la rom (ou firmware) original des Spica avec pour opérateur NRJ Mobile.

D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet la version NRJ Mobile correspondrait plus à la rom BT que celle d'Orange !!

Je pense que la "personnalisation" NRJ Mobile vient du CSC : I5700NRJJC1.

Si d'ailleurs quelqu'un possède le pack rom original NRJ Mobile, je suis preneur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dji_c : les "sources" à utiliser sont sur le site de samsung-firmware.webs.com :

odin v 4.03, le firmware qui va bien et spica_jc3.ops

tu peux aussi télécharger le tout depuis la signature de taz ! :cool:

le firmware JD1 est le dernier et le plus abouti, le JCF a un support plus complet d'exchange (pour ce que j'ai pu en juger)

le JCE est celui proposé en télechargement "officiel"

Suivre ensuite le tuto epinglé en début de forum.

PS : bien noter la valeur de ses APN avant de flasher ! paramètres->controle sans fil->reseaux sans fil-> nom des points d'accès (au pire tu les trouvera par internet) :rolleyes:

Edit : CMOBILE le livre en blanc aussi, pas mal ...

Modifié par Ricou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez moi c l'inverse que ce soit avec bouygues tel d'origine ou universal mobile avec un tel d'origine sfr

avec la JCE les mms ne marche pas que ce soit en émission ou réception avec les APN réglé correctement et avec la JD1 les mms marche avec les même APN que ceux utilisé avec la JCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met en garde : mon spica (de chez SFR), refuse toute connexion data (que ce soit E/3G/H) avec la rom JD1, malgrès que les APNs soient bien réglés.

Et bizzarement, ca marche impeccable avec la JCE.

Pensez donc a faire 2-3 tests avant de partir en pleine nature avec un téléphone sans connection internet ;)

Bonsoir Nounours :)

Tout d'abord permet moi de te féliciter pour la 'hargne' que tu mets à faire vivre le topic Samsung Galaxy Spica.

Je ne suis pas du genre à bavarder sur les fofo. En règle général je lis, je lis et je lis encore et puis je test.

Si je post cette fois ci c'est que je viens de franchir le pas en installant la rom I570EXXJD1 (avec le new ops spica_jc3.ops).

Pour info :

Opérateur : NRJ Mobile (bref kikoulol mobile mais po cher ^^)

Désormais après flash via ODIN v4.03 (en ré-injectant BootLoader / PDA / phone et le CSC multi) puis restauration de mon backup et enfin restoration de mes APN : Tout fonctionne correctement et de manière très fluide

Un petit *#1234# indique : I570EXXJD1 pour phone et pda

Je vais tester maintenant la télé...

Si tu veux plus d'info MP moi.

BàT et continus tes efforts :))

o0o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FCC ID j'ai la même chose que toi.

Pour la référence, ce sera demain, la boite est dans la chambre du bébé !

J'ai acheté le téléphone il y a 2/3 semaines via le site nrjmobile.

Je vais récupérer sur le market le soft android info pour avoir un max d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le spica origine bouygues sur l'étiquette de la boite GT-I5700 tous simplement rien de plus si ce n'est l'imei et made in korea

sous la batterrie: A3LGTI5700

Pour celui d'origine sfr GT-I5700HKASFR achat debut fevrier et le bouygues debut avril

sous la batterrie A3LGTI5700

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que une bonne âme qui a un spica nrjmobile d'origine en 1.5 pourrait faire un backup du kernel (juste le fichier zImage)

et le mettre à disposition ou me l'envoyer.

C'est le seul que j'ai oublié de backup avant le root :o , mon spica fonctionne bien comme ça mais j'aimerai bien avoir la collection complète des backups avant de partir dans la suite de l'aventure.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que une bonne âme qui a un spica nrjmobile d'origine en 1.5 pourrait faire un backup du kernel (juste le fichier zImage)

et le mettre à disposition ou me l'envoyer.

C'est le seul que j'ai oublié de backup avant le root :o , mon spica fonctionne bien comme ça mais j'aimerai bien avoir la collection complète des backups avant de partir dans la suite de l'aventure.

Merci d'avance

Je fais comment ?

Je suis en 1.5 chez nrjmobile (je précise dès fois que tu sois chez clemobile)

A+

Kimoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...