Aller au contenu

[NRJMOBILE] Mise à jour du Spica en 2.1


gve

Recommended Posts

Idem chez moi : la mise à jour est proposée par NPS 1.5 sur Windows 7 64bits

Pour ceux que ça peut aider, voici ma "procédure" car comme beaucoup j'ai eu quelques soucis.

(les posts de la section Bouygues m'ont mis sur la bonne piste : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10372&p=19)

1ere tentative :

--> bloqué à l'étape 3 (0% d'affiché)

--> je retire la batterie, la réinstalle, le téléphone redémarre normalement sous 1.5

2eme tentative :

--> NPS 1.5 retélécharge la mise à jour (pratique ... il n'aurait pas pu garder le fichier sur un coin de disque dur ? durée 10mn à la louche, comme au 1er essai)

--> bloqué à l'étape 3 (0% d'affiché)

--> je retire la batterie, la carte SD, la carte SIM

--> réinstalle la batterie, le téléphone redémarre normalement sous 1.5

3eme tentative :

--> NPS 1.5 retélécharge la mise à jour (plus rapidement cette fois, vers 250-400ko/s)

--> l'étape 3 avance correctement cette fois ci(downloading affiché à l'écran du spica et une barre de chargement qui avance)

--> 2-3 minutes après le téléphone redémarre tout seul

--> toujours aussi long de booter le téléphone ...

--> le téléphone arrive sous Android 2.1

(jusqu'ici je n'ai pas encore débranché le cable USB)

Effectivement il faut tout ré-installer maintenant !!

Version du micrologiciel : 2.1 update1

Version de la bande de base : i570EXXJD3

Version Kernel : 2.6.29 (root@SE-S610 #2)

Numéro de version : Eclair.XXJD2

Modifié par gve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update : sympa la 2.1 ... mais à priori il ne resterait que 147Mo de mémoire disponible pour ajouter des appli. Ce n'est vraiment pas bcp (si on souhaite ajouter quelques jeux gratuits pour occuper les enfants !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon sur C le Mobile (= NRJ Mobile au CIC); la mise à jour est là également (c'est la même.)

Passage en 2.1 sans trop difficulté; et c'est vraiment pas mal, beaucoup plus fluide je trouve. Reste à voir si la batterie tiens plus longtemps!

Sinon j'ai eu un petit problème tout autre. J'ai sauvegardé mes contacts et sms par android manager; mais je n'arrive pas à les remettre:

- pour les contacts, ile me met impossible d'insérer les contacts (il essaie d'en mettre un, je vois bien le nom qui s'affiche, mais il n'arrive à rien écrire d'autre et ca s'arrete.)

- pour les sms; l'icone pour charger les sms sur le portable reste grisée et donc non cliquable ...

Quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire pour que ca fonctionne?

Merci

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

nachi54500, dans le cas ou tu as tes contacts enregistrer sur la carte sim essai contact2sim qui est pas mal pour les enregistrer sur le téléphone.

enfin pour ce qui est des économie de batterie APNdroid est très bien. ca coupe le réseau internet qui pompe pas mal d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Clairement !

J'ai appliqué la loi numéro 1 de tout "geek amateur" : "Si cela fonctionne correctement, surtout ne toucher à rien". La seconde étant biensur "Cela serai tout de même dommage de ne pas essayer !"

Bon il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle autre mise à jour ou "Froyo" ! En attendant suis très satisfait de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'arrive pas a voir la mise a jour android 2.1sur mon spica nrj mobile.l operateur me dit de me connecter sur le npc samsung pour faire cette mise a jour mais rien de se passe. j'ai contacté samsung qui me dit qu'à ce jour seul bouygues a demandé cette maj.quelqu'un est il arrivé a mettre a jour son galaxy spica par nrj mobile?merci :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a fonctionne che moi : comme je l'indique un peu plus haut voici la manip que j'ai effectué (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=212270#p212270)

Mais avant d'avoir cela il faut que ton Spica 1.5 soit détecté par Windows via le logiciel Samsung New PC Studio (NPS en version 1.50 pour moi).

Une fois dans le logiciel Samsung, le programme vérifie si une mise à jour est disponible et te propose de faire la mise à jour (cf. le lien avec mes manip)

Ou es-tu bloqué ? Quel Windows as tu ? Quelle version de NPS as tu installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté samsung qui me dit qu'à ce jour seul bouygues a demandé cette maj.

encore une erreur de communication de samsung...

virgin mobile, sfr, et BT ont la maj

change de version NPS (New Pc Studio) et prends la version dan sma signature

si cela ne marche toujours pas

recupere odin et l'ops dans ma signature ainsi que la rom NRJ 2.1 tu pourras flashé en 2.1 sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...