Aller au contenu

Je viens d'ouvrir un blog sur Android


Krimlin

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je viens d'ouvrir un blog consacré à Android, et de publier mon premier article.

Je fais tout simplement le point sur Android à l'heure actuelle.

C'est ici : http://programmation...ur-android.html

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez !

Par la suite il y aura aussi des tutos sur la programmation d'applications Android alors hésitez pas à garder le blog en favori !

Merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve sympa. J'approuve totalement ce message :

Une grosse partie des acheteurs ne sait même pas ce qu'est Android. Si mise à jour il y a, il n'est même pas sûr qu'ils la fassent.
Modifié par H@st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que tu as posté le mêmes message un peu partout, je te conseillerai d'éviter ce "spammage" sur ce forum. Je comprend que tu veuilles te faire un peu de pub mais si tout le monde fais pareil on sans sors pas...

Je laisse ce post ouvert car il me semble être à sa place, mais tu devrais demande de supprimer les autres...

Mais bonne continuation tout de même... :)

Modifié par 2beta
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisateur lambda n'a pas à se soucier des mises à jour, et encore moins à ce qu'est son OS, ni ce dont il est capable. Un utilisateur lambda doit utiliser le plus simplement du monde son smartphone, c'est tout. C'est donc au constructeur/fournisseur que l'on doit jeter la pierre.

Cela dit, les mises à jour ne sont pas non plus indispensables, et dans l'optique où un smartphone n'a une durée de vie que de deux ans maximum, c'est loin d'être un problème sur lequel il est nécessaire de se pencher !

Sur-ce, je vais lire l'article maintenant. :D

EDIT : Après quelques lignes de lecture, par pitié, corrige les fautes ! Ça fait vraiment pas sérieux du tout et ça donne pas envie de lire !

EDIT2 : Bon, j'ai lu une bonne moitié, et je vais te décevoir, j'aime pas du tout le style ! :D

Que ce soit la façon d'écrire ou le parti pris sur lequel tu t'exprimes, ça me gêne et j'passe mon temps à rouspéter derrière mon écran. C'est pas moi qui suivrait ton blog, mais bonne continuation tout de même (après tout, c'est ton blog tu fais ce que tu veux ;)) ! ^^

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta

Ah oui, Je m'attendais à ce genre de réponse :emo_im_lips_are_sealed:

Le truc c'est que pour moi les personnes qui fréquentent les différentes sections ne sont pas les même donc je vois pas ca comme du spam.

Et puis je l'ai posté à 3 endroits seulement.

Le forum développement, car ce blog traitera surtout de ca, et je vais mettre à jour le sujet quand je ferais de nouveau articles qui interesseront les devs.

Ici, car c'est la section principale pour discuter d'Android.

Et puis la zone café, parce que c'est une zone de blabla.

Maintenant j'admets que ca peut gêner certaines personnes et si on me le fait remarquer j'irais supprimer celui de la zone café.

EDIT : @Bankiz

Je sais :(

Mais je suis vraiment une quiche en ortographe ! Ca te dérangerais de me signaler les plus grosses que je les corriges ? Ca serait super sympa merci !

Modifié par Krimlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ton un peu critique/agressif que tu n'aimes pas ?

Si oui c'est effectivement un partit pris !

Après si c'est un peu trop lourd, je comprendrais parfaitement et j'essaierais d'ajuster ça !

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très agressif et un peu "gamin" ^^

Là j'ai lu le paragraphe concernant les opérateurs, et c'est un peu "Bouh, c'est des méchants qui pourrissent Android et ne pensent qu'à s'engraisser sur le dos des utilisateurs !". Certes, c'est vrai, mais faut nuancer et pas tailler dans le lard comme ça !

Avoir un esprit plus critique, plus objectif... Toussa toussa. Enfin, encore une fois, tu fais ce que tu veux sur ton blog, y en a sûrement chez qui ça plaira ! ;)

EDIT : Et tes phrases sont trop courtes, ça donne un peu un effet "je raconte une histoire" au texte, et du coup ça fait moins "Pro", moins "Article".

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben merci pour toutes ces remarques, qui sont bonnes à prendre !

Mais ce côté "peu professionnel" voir "gamin" (ouch :P ) est voulu.

C'est justement pour trancher avec le ton professionnel des autres. Sinon je serais perdu dans la masse.

Pour les opérateurs, tu auras remarqué dans le dernier paragraphe que je reconnais moi même être totalement de mauvaise foi, donc j'assume !

Par contre la ou je te rejoint c'est qu'il faut vraiment que j'améliore mon ortographe ainsi que la mise en page (phrases un peu courtes, retours à la ligne trop fréquents)

Bref merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et je ne partage pas ton analyse sur le fait que Apple soit vendu aux riches, d'abord il n'est pas plus cher que les haut de gamme android, ensuite avec la politique des abonnements je connais plein de smicards voir de chômeurs qui on des iphone.

Et beaucoup d'autres qui en ont parce que c'est fourni par l'entreprise car ça fait "bien" et pour le patron ça coûte moins cher qu'une augmentation.

Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment dit qu'apple était vendu aux riches. J'ai dit que les utilisateurs avaient en général plus de moyen. Bien sûr que c'est n'est pas le cas de tous.

Ce que je voulais surtout montrer c'est qu'un utilisateur IOS dépense en moyenne beaucoup plus dans l'appstore qu'un utilisateur Android dans le market.

Et pour ca, j'ai des sources : ici , iciet la.

Modifié par Krimlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tiqué sur ce point aussi mais j'avais pas voulu en parler. ^^

Le fait que les utilisateurs d'iOS dépensent plus en application que ceux d'Android, n'est pas lié à une question de moyens. Enfin, c'est mon analyse perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais surtout montrer c'est qu'un utilisateur IOS dépense en moyenne beaucoup plus dans l'appstore qu'un utilisateur Android dans le market.

Normal beaucoup plus d'applis sont payantes et ce n'est pas, à mon avis, questions de moyens c'est qu'ils sont obligés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Juin 2008,j'ai dépensé :

150 euros sur l'App store

60 euros sur le Market.

Il y a + de gratuit sur le Market (ou Google play) rien qu un bon GPS sur iFone = 50 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterChoc Je t'ai envoyé un MP

@Bankiz @Dede17 et @Funk

Je pense que vous prenez la problèmatique dans le mauvais sens.

Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'applications gratuites sur le market que sur l'Appstore que les utilisateurs d'Android dépensent moins.

C'est parce que les utilisateurs d'Android dépensent moins qu'il y a plus d'applications gratuites sur le market que sur l'Appstore.

Vous voyez ? Ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas, il y a toujours eu, même au début de l'appstore plus d'applications payantes. Je le sais bien, j'avais pas mal d'amis qui en ont eu un au début et j'entendais souvent la remarque, alors que presque jamais sur le Store Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'applications gratuites sur le market que sur l'Appstore que les utilisateurs d'Android dépensent moins.

C'est parce que les utilisateurs d'Android dépensent moins qu'il y a plus d'applications gratuites sur le market que sur l'Appstore.

Qui est arrivé le premier l'oeuf ou la poule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème groupe - Et puis, il y a ce dernier tout petit petit groupe :

"Ben écoutes la je l'ai acheté hier puis dans la soirée il était déjà root quoi parce y'avait la surcouche dégueu d'SFR et puis ils ont déjà deux MAJ de retard ces cons ! Par contre ce soir je vais changer de ROM j'aime pas trop la dernière MIUI je vais repasser sur Cyanogen. Mais faut pas que j'oublie de faire un backup. J'vais sûrement aussi faire un petit overclock manière de passé le proc en 1.5Ghz parce que j'ai quelques lags sur le homescreen parfois. T'as le nom d'un bon launcher la j'ai envie de changer ?"

Très divertissant ton blog, quand on a besoin de rire un coup... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la différence s'est faite très vite.

Mais c'est parce qu'il y a des gens qui sont payés à faire des études de marché et qui ont vite compris que le système le plus rentable sur Android ne passerait pas par le payant. (du moins pas à l'achat)

Sinon comment expliquer Angry Birds ?

En tant que développeur je peux te dire que je préfère largement que l'utilisateur paye une fois pour mon appli plutôt qu'il l'ai gratuitement mais qu'après la publicité vienne entacher son expérience utilisateur.

Malheureusement c'est le modèle le plus viable et j'en suis le premier attristé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que l'on est prêt à payer pour ce qui est utile et bien fait et pas pour une appli qui sert à rien ou pas grand chose ou qu'il y a une dizaine qui font la même chose.

Ceci étant si un développeur fait de ses applis son métier c'est normal qu'il soit rémunéré, personne ne travaille pour rien.

Si c'est en amateur par plaisir et passion c'est pas grave et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles il y a plus d'applications gratuites sur le store car comme c'est un systéme plus ouvert beaucoup d'amateurs font ça par plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...