Aller au contenu

Je viens d'ouvrir un blog sur Android


Krimlin

Recommended Posts

@Dede17

Je suis d'accord sur tous les points. :)

Le fait est simplement que les gens qui sont

prêt à payer pour ce qui est utile et bien fait

sont plus nombreux du côté de la pomme. Sur android , entre autre raisons, beaucoup de personnes se laissent tentées par le piratage facile à faire.

C'est pour ca que des applications "bien faîtes" comme angry birds se retrouvent gratuites sur le market.

En plus ca créer un cercle vicieux puisque certains commencent à faire des applications gratuites pour une certaine catégorie et les concurrents qui viennent après avec une application de même catégorie sont quasi-obligé de se montrer autant concurrentiels.

PS : Je n'ai pas encore sorti d'applications sur le store et celle que je vais sortir bientot sera gratuite et sans pub. Je fais partie des amateurs que tu cites

@Raphael

C'est ca ;)

Michel, 42 ans, de mon exemple, s'en fous comme de sa première chaussette du système d'exploitation de son mobile.

Ce qu"il veut c'est qu'il marche.

Modifié par Krimlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le piratage sur iPhone c'est compliqué peut-être?

C'est bien plus simple sur iPhone je peux te dire, je l'ai fait, tu jailbreak, cydia s'installe tout seul, tu installes Instalous via cydia et voilà tu as tout ce que tu veux, avec les notifications de mise à jour des applications crackées, tout ce que tu veux.

Alors que sur Android, il faut chercher l'apk, la télécharger, voir si c'est pas un fake avec une m**** dedans, après il faut savoir qu'il faille autoriser les applications inconnues (et c'est pas le cas de tout le monde je peux te le dire), après il faut la passer sur téléphone, il faut un explorateur de fichiers SD, et maintenant tu peux l'installer en espérant que ça fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas.

Franchement, le piratage d'application sur iPhone est bien plus simple. Personnellement, j'achète mes applications, parce que ça encourage les développeurs, mais je favorise quand même le gratuit, parce qu'on trouve quand même largement ce qu'il faut, c'est tout. Puis je ne trouve pas qu'une pub de temps en temps soit VRAIMENT un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Plus facile ? Je pense pas...

J'ai un ipod touch 4G jailbreack, avant ca j'avais un ipod touch 1G jailbreack.

Et pour télécharger une appli pirate ca se passait comme ca :

Jailbreack du téléphone = beaucoup de manips (simple mais contraignantes)

Gérer les firmwares tout ca. Impossible de mettre à jour via iTunes sous peine de perdre le jailbreack.

Avec le jailbreack, une icone "loader" apparaissait sur le doc.

De cette icone, on téléchargé cydia.

Sur cydia, on enregistrer une adresse dans les sources qui nous permettais de télécharger installous.

Depuis installous, on télécharger notre appli.

Alors je sais pas si ca a changer depuis le temps (presque 2ans que j'y ai pas touché) mais ca me paraît quand même plus long que sur android ou il faut :

Télécharger l'application. L'installer. Fin

Tout le monde a un explorateur de fichier sur son téléphone. Et pour ceux qui ont du mal y'a des tutos plein la toile.

Y'a même des équivalents d'nstallous pour android (dont je tairais le nom)

Alors je trouve pas ca plus rapide.

De toute facon ce n'est pas qu'une question de piratage, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ipod touch il n'y a pas longtemps, mon père l'a démonté et du coups il est foutu, et je peux donc dire que la méthode n'a pas changé, a pars que l'on a cydia directement après avoir été sur jailbreakme.com depuis l'ipod.

C'est plus difficile sur ipod c'est clair, car il faut trouver des sources et des tas de conn**ies pour installer des thème, le multitache s'il y ai pas (il y été pas sur le 2g), la barre du haut défilante, et j'en passe.

En tout cas, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça a bien changé, j'ai eu un iPhone 4 en 5.1 jailbreak, le jailbreak m'a pris 3 minutes montre en main, l'installation de Cydia comprise dedans, instalous, 30 secondes et après c'est fini, instalous est le nouveau store pour app payante. et les mises à jour ne sont pas à faire via l'appstore mais via instalous qui propose les mises à jour.

C'est quand même bien plus simple que sur Android, utilisation d'un store, avec les dernières versions référencées, c'est bien plus simple quand même non? il faudrait être borné pour ne pas l'admettre.

Après c'est sûr que c'est pas non plus la mort sur Android, mais c'est moins simple.

C'est pas pour ça qu'il faut le faire par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca a bien changé. Les premières version de la 4.2.1 je me souviens y avoir passé des soirées entière et encore c'était pas stable...

Ouais attention à pas faire de la pub non plus haha ! Arrêtons la sur le piratage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent l'influence de la période éléctoralle dans vos commentaires haha ! :)

Sinon, ils semblerait que l'apprentissage des bases remporte les suffrages. Je vais donc commencer à réfléchir à mon prochain article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse encore le sondage mais à priori on s'oriente donc vers un tuto de débutant.

Je vais essayer de rendre ça le plus clair et simple possible, toujours avec un côté décalé si possible.

L'article devrait la semaine prochaine :)

Modifié par Krimlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je trouve pas mal ton idée, même s'il existe pas mal de blog la dessus, je trouve personnelement l'article d'accueil assez accrocheur, ça donne envie de lire (de rester, voire de revenir). Mais il faudra ajuster le contenu, du moins au plus expérimenté. Nouvelles API, nouvelles version du SDK etc etc...

En tout cas c'est sympa ;)

Bonne chance pour la sutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Oui en effet l'article du début se voulait plus général pour "accrocher" le plus de monde.

Mais je vais vite augmenter la complexité et dans quelques temps les développeurs aguerris trouveront des tutos à leur niveau j'en suis sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau tuto :

Les interactions avec l'interface (boutons, images, texte) :

http://programmation-android.blogspot.fr/2012/05/les-bases-de-la-programmation-android_24.html

Au passage, si quelqu'un peut me dire comme faire pour insérer un morceau de code dans l'article de facon plus propre qu'il me le dise tout de suite parce que c'est franchement moche la !

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...