Aller au contenu

[ROM x8] CyanogenMod 7 RC1 V4 (Stock Kernel)


Recommended Posts

Un kernel est un peu l'équivalent du BIOS pour un ordinateur. C'est un programme essentiel pour le fonctionnement d'un téléphone sous Android car il permet de donner les instruction pour démarrer l'OS (ici Android). C'est le programme qui s'exécute en premier au démarrage du téléphone et qui donne les intructions pour le démarrer (comme "charge les fichier system" etc...). C'est un programme vital pour un androphone car il travaille avec le système Android. Si ce kernel était supprimé ou endommagé, ton téléphone ne démarrerais même pas, rien ne s'afficherais, c'est le "hard-brick" du téléphone...

Or, pour éviter des problèmes sur leur téléphone, Sony Ericsson met en place des sécurités pour empêcher le changement de ce kernel, vital au téléphone. Pour pouvoir le changer et en installer un autre, plus performant, il est nécessaire de déverrouiller le bootloader (les sécurités du kernel si tu préfère...).

Or plusieurs personnes sur ce forum ne peuvent pas déverrouiller leur bootloader sans occasionner un "hard-brick" à leur téléphone, le rendant inutilisable.

Ils sont donc bloqués sur le kernel d'origine de Sony Ericsson, le STOCK KERNEL.

Or, la ROM CyanogenMod nécéssite un CUSTOM KERNEL, c'est à dire un kernel non-officiel (ne provenant pas de Sony Ericsson). C'est pour cela que certains développeur créent ou adaptent des ROM pour qu'elle fonctionne sur le stock kernel, afin de permettre à certaines personnes qui ne peuvent pas dévérouiller leur bootloader et changer de kernel, d'installer une ROM CUSTOM, c'est à dire une ROM non officielle, différente de la STOCK ROM, la ROM officielle de Sony Ericsson, installée d'origine sur nos X8.

Voilà, j'espère que mes explications étaient assez claires,

En espérant t'avoir aidé,

LEDelete

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous allez trouver ça débile, mais je voulais absolument installer la ROM CyanogenMod 7 officielle sur mon X8. N'y tenant plus, j'ai réussi à dévérouiller le bootloader de mon X8, à installer le kernel nAa, à installer la rom CyanogenMod officielle pour finalement...être très déçu... La galerie photo ne fnctionne pas, le bouton photo ne fonctionne pas, elle est beaucoup moins fluide etc...

Finalement, je suis revenu sur cette ROM, qui m'avait beaucoup plus !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je n'arrive pas a rentrer dans CWM en tapotant sur l'ecran

je rentre dans CWM en appuyant sur le bouton retour

mais comme c'est marqué en rouge qu'il faut tapoter l'ecran et pas appuyer sur retour, je n'ose pas lancer l'installation de la rom

Que dois-je faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis mal exprimé... C'est lorsque tu as installé CyanogenMod 7 RC1 V4 qu'il faut tapoter l'écran pour entrer dans CWM, par exemple, lorsque tu souhaite faire une backup.

Si tu as CWM sur un autre ROM et que tu arrive à y entrer avec la touche retour, alors, tu peut installer la ROM CyanogenMod 7 RC1 V4 sans problèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aprés avoir installé la CWM sur la rom d'origine on rentre sur CWM en appuyant sur retour pour installé la rom cyanogen

Le thethering en wifi disponible en natif sur la rom (paramètre>>sans fils et reseau>>point d'acces wifi mobile) n'a pas l'air de fonctionner (erreur quand j'essaie de l'activer), quelqu'un sait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le kernel stock n'est pas fait pour le thetering, pour l'avoir, il faut déverrouiller son bootloader et flasher un kernel custom comme le kernel nAa.

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

pour les thèmes allez faire un tour dans la section "frandroid forum folio" car il y a une astuce pour les thèmes CM7 :)

j'aimerais changer mon thème mais je n'ai pas compris ta phrase...

finalement c'est bon, j'ai trouver en regardant sur le topic original

Modifié par zandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...