Aller au contenu

[ROM x8] CyanogenMod 7 RC1 V4 (Stock Kernel)


Recommended Posts

CyanogenMod 7 RC1 V4 (Stock Kernel)

Un petit tutoriel à l'attention de ceux qui ne peuvent pas dévérouiller leur bootloader mais qui veulent tout de même installer Cyanogen 7 RC1 sur leur téléphone ^_^ (fonctionne avec le Stock Kernel) !!!

Le topic original se trouve sur XDA à cette adresse http://forum.xda-dev...d.php?t=1237930, merci à Master Kuyagaol et à xperiafan13 de XDA pour cette ROM !!!

Prérequis :

Attention : XDA et moi déclinons toute responsabilité en cas de brick, de dommages ou de pertes de données sur votre téléphone.

- Un Xperia X8 avec un accès ROOT (tuto ici : http://forum.frandro...phone-x8-en-21/)

- ClockWorkMod pour pouvoir flasher la ROM (tuto ici : http://forum.frandro...ockworkmod-cwm/)

- La ROM elle-même : http://api.viglink.c..._13362948271471

- Avoir le Stock Kernel.

- Enfin, avoir deux mains et un cerveaux :P (indispensable !!!).

Bug recensés :

- La radio ne fonctionne pas (bientôt résolu)

- La fonction "Reboot Recovery" ne fonctionne pas

- Quelques "Force Close" mais assez rare...

- CWM a des problèmes à l'instalation, chez certaines personnes, le téléphone se brick (RESOLU : Voir la partie "Installation")

Ce qui fonctionne :

Appareil photo/Camera (3 megapixels)

WiFi

Notification LED

App2sd natif de Froyo

La luminosité

DSP Manager

Lecture et décodage vidéo

YouTube (HQ ou non)

GSM/3G/HSPA/Data/SMS

Capteur gyroscopique

Son

Open GL/3D

Carte SD

Vibartions

GPS

Bluetooth

Branchement USB

Bouton "Mute"

Boussole

Un Dual-Touch 100% fonctionnel !!!

Galerie

[...]

Quelques screeshots :

post-82829-0-75366000-1336816615_thumb.p post-82829-0-29253900-1336816537_thumb.p

post-82829-0-91974700-1336816562_thumb.p post-82829-0-58235400-1336816549_thumb.p

post-82829-0-59468800-1336817455_thumb.p post-82829-0-53957800-1336816525_thumb.p

Installation :

Attention : Pour entrer en mode Recovery, redémarrez le téléphone et, lors de l'apparition du logo "Sony Ericsson", tapotez rapidement sur l'écran (N'appuyez sutout pas sur le touche Retour) pour entrer dans le CWM Recovery.

Re-Attention : Je condidère qu'un backup a été effectué à l'aide de CWM Recovery !!! Ne tentez pas d'installer cette ROM sans avoir fait un backup au préalable !!!

1 - Télécharger la ROM Cyanogen Mod 7 RC1 V3 (lien au-dessus)

2 - Copier le zip à la racine de votre carte SD

3 - Redémarrer en mode recovery sur ClockWorkMod

4 - Installer le zip ("Install zip from sdcard" -> "Choose zip form sdcard")

5 - Nettoyer les statistiques de le batterie ("Advanced" -> "Wipe battery stats")

6 - Faire un Reset d'usine ("Wipe data/Factory reset")

7 - Redémarrer "Reboot system")

8 - Profiter !!!

Versions :

Cyanogen 7 RC1 V4 : http://api.viglink.c..._13362948271471

Cyanogen 7 RC1 V3 : http://api.viglink.c..._13359024048328

Cyanogen 7 RC1 V2 : http://www.mediafire...vnqtbpi0kcjw9kj

Cyanogen 7 RC1 V1 : http://www.mediafire...47dpxeasti4e3w3

News :

Après avoir testé la version 4, je confirme que malgrès tout, la radio ne fonctionne toujours pas et la fonction "Reboot Recovery" non plus...

Les nouveautés de la version 4 sont :

- Toutes les fenêtres sont affectées par le thème choisi par l'utilisateur (barre de volume...).

- Quelques bugs avec Google Talk résolu.

- Le font d'écran par défaut est "Conexion".

- Remplacement de "Kuyadroid settings" par "Cyanogen settings" dans les paramètres.

- Suppression de Laucher Pro pour le remplacer par ADW Launcher + Ajout du boutton "Acceuil" dans les paramètres.

N'hésitez pas à faire des commentaires et donnez vos impressions !!! N'oubliez pas de me faire part d'éventuels bugs, je les transmetraient sur XDA ^_^ !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une CM7 basée sur les sources SE et pour stock kernel, on verra si elle s'améliore mais c'est bien de voir que certains font encore des trucs pour stock kernel.

Et puis c'est une RC pas une version finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les screenshots datent de la première Release !!! Je publierais bientôt d'autres screenshots, mais sinon, je trouve qu'elle est plus rapide et légère de GingerDX...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système ne prennent pas beaucoup de RAM mais certaines applications systèmes prennent pas mal de RAM (ex : Les paramètres utilisent 20 Mo de RAM) Dommage...

Enfin, mon laucher n'a jamais été "killé", c'est déjà ça (vu que c'est launcher pro) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été surpris de l'autonomie !!! C'est sûr que ça change de la 2.1 SE !!!

J'ai aussi été agréablement surpris par le dual-touch, qui fonctionne à merveille, même sur les jeux !!!

Sinon, il y a quelques bugs mais rien de grave... Je suis sur que ce sera résolu dans la prochaine version !!! En tout cas, cette ROM fait fureur sur XDA (pas autant de GingerDX ou Froobread mais quand même...), il y a plus de 100 pages de discussions sur la ROM :o !!!

Si quelqu'un a des questions sur cette ROM, surtout n'hésitez pas ^_^ !!!

PS : xeriafan13 vient d'annoncer qu'il a résolu le problème de la radio et de la fonction "Reboot Recovery". Il l'intègrera à sa prochaine version, qui ne serait tarder de sortir...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur ROM custom, j'avais essayé d'installer 3 fois sans succès le faux "Dual-touch" de Doixhan, sans résultat... Mais après avoir installé cette ROM, j'ai pu remarquer, sans faire exprès, que il y avait un Dual Touch qui fonctionnait, même sur les jeux (il marche à merveille sur Tank Hero). Sinon, l'autonomie et la fluidité est bien meilleure que sur la 2.1 de SE.

Sinon, cette ROM est très bien faites mais quelques bugs persistent tout de même, comme des "force close" mais qui restent assez rare, la radio ne fonctionne pas encore et appuyer sur le bouton retour au logo SE pour entrer dans le recovery bloque le téléphone (il faut tapoter l'écran).

Mais toutes les ROM ont des aspects positifs et négatifs...

Pour ma part, je l'ai officiellement adoptée B) , il faut dire que je voulais absolument cyanogen sur mon X8!!!

Sinon, est-ce d'autres personnes ont testés cette ROM ???

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dualtouch, enfait, y'a deux écrans : Cypress et synaptic (je suis pas sûr du nom)

Le Cypress te permet d'avoir un dualtouch parfait

Le Synaptic (module de dx), te permettera juste d'avoir le pinch to zoom, mais c'tout, sur les jeux, ça a tendance à merder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que du moment que c'est une imitation DT, ça ne va pas être super parfait, que ce soit dans les Navigateurs ou bien dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance je suis entre 1200 et 1300 via quadrant, avec coup de root unistaller pour virer ce que je n'utilise pas , puis un coup de ram manager pro et system panel j'arrive a libéré entre 100 et 107 mo ce qui rend le x8 vraiment fluide (pas besoin d'overclock)

Je la met de coté car je test d'autres rom , mais j'y reviendrais ... je la conseil a tout ceux qui n'ont pas envie de faire sauter leur bootloader ou qui peuvent pas... pour les thèmes allez faire un tour dans la section "frandroid forum folio" car il y a une astuce pour les thèmes CM7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de tester quand tu veux !!! Je rajouterais bientôt un screenshot pour montrer les performances (sûrement avec quadrant).

Attention, la ROM a encore quelques bugs comme des "Force close" et une Radio qui ne fonctionne pas.

Personnellement, je l'ai définitivement adoptée sur mon téléphone, c'est ma ROM favorite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit screenshot de quadrant (sans aucune modification apportée au téléphone, c'est à dire sans ram manager, sans overclock etc... Le téléphone est "normal", sans aucune modification apporté pour augmenter les performances...)

post-82829-0-53957800-1336816525_thumb.p

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...