waldo2188 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, J'ai un Galaxy nexus tournant avec la build ICL53F. Je l'avais rooté dans l'espoir d'installer PDroid,qui malheureusement ne fonctionne pas sous ICS... Cela fait deux fois que le gn me propose de faire la mise à jours vers la version 4.0.4. J'ai accepté les deux fois. Le téléphone reboot, il affiche une animation avec un robot st son un cube bleu. Et quelques secondes après, j'ai un android couché le ventre ouvert avec une icon warning et plus rien. Les deux fois j'ai enlevé la batterie et démarré le téléphone, mais la mise à jours ne s'est toujours pas installé. Es-ce que cela serait du au fait que le téléphone soit rooté? Si quelqu'un à un moyen simple de faire la mise à jour, je suis super preneur ! Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Si t root pourquoi tu installés pas une rom 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Ah, j'ai exactement le mem problème. Je vais le flasher avec la rom 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldo2188 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Si je ne dis pas de bêtise, le problème de flasher avec la nouvelle version c'est que l'on perd toutes les config que l'on a fait, et qu'il faut ré-installer tous les softs? Si ce n'est pas le cas, je veux bien un lien vers de la doc pour le faire sur Ubuntu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 quelqu un aurai une solution car j ai le meme probleme!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénéchal Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 G le même pb........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Si je ne dis pas de bêtise, le problème de flasher avec la nouvelle version c'est que l'on perd toutes les config que l'on a fait, et qu'il faut ré-installer tous les softs? Si ce n'est pas le cas, je veux bien un lien vers de la doc pour le faire sur Ubuntu. Le fait de passer a la 4.0.4 n'a rien changé a mon tel , il est toujours comme avant la mise a jour , j'ai rien ré-installé !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 tu es passer par ota ou tu la flasher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Si tu flashes, tu perds TOUT. C'est pour cela qu'il faut faire une bonne grosse sauvegarde avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 il me semble que si tu flash une factory image de google ca formate la sd interne donc la sauvegarde avec c juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Exactement. Mais fais une sauvegarde externe. Avec le module qui permet de sauvegarder toutes tes applications, intégré à Android. Pour tes SMS ( si vraiment... ) il existe des applis sur l'android market. Et tes contacts, normalement, ils sont synchronisés sur Google Contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 ok mais comment on fait pour faire une sauvegarde externe je copie le fichier sur le disque dur? si oui lequel? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Par OTA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.