Aller au contenu

Du Galaxy S2 vers le HTC One S ? ou X ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un GS2 depuis moins d'une semaine mais en fait c'était le HTC One s voir même le X qui me faisait de l'oeil.

Le GS2 est un très bon Téléphone par rapport au Xpéria X10 que j'avais auparavant : meilleur son surtout (appel et haut parleur).

Me conseillez vous de faire le saut vers le HTC One S ou ça n'en vaut pas la peine ?

Mes besoins : bonne qualité du son pour les appels et des haut parleurs, appareil photo, bonne luminosité de l'écran.

Mes craintes sur le Htc one S :

  • Coque pas si résistante que ça vu les témoignages sur les éclats de peinture
  • Qualité et puissance du son ? (apparemment là dessus il semble que le S soit meilleur que le X) .
  • Luminosité de l'écran (je mets le mien à fond)

j'ai manipulé un S factice en boutique au niveau du gabarit du tel c'est pareil.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je ne sens rien du tout.

Pour tes attentes je te conseille plutôt le One S car avec la luminosité au maximum, je peux t'assurer que le One X ne tient pas du tout.

Pour la peinture qui s'écaille, cela reste fidèle à HTC. (http://a2.idata.over-blog.com/426x205/4/21/31/78/Avril-2012/Htc-One-S-ecaille.png) On voit quand même que ce n'est pas si flagrant que ça et d'ailleurs certains disent que ça ne touche que les noirs. ;) Donc si tu préfères le gris, tout devrait bien se passer.

edit : L'APN du One X comme celui du One S semblent être assez équivalents et supérieurs à celui du GSII.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas attendre le GS3 ? sérieux abandonner un S2 pour aller vers un One S, c'est quand même étrange, sauf s'il ne cherche pas spécialement les perfs et que son motif soit plutôt le design

Enfin bon, il verra demain (ou aujourd'hui, pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il veut essayer Sense? C'est une très belle valeur ajouté.

Et today, c'est la sortie du S3, tu pourra faire ton choix ce soir, courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop en quoi c'est étrange de passer du S2 au One S.

Ce n'est pas parce que la taille de l'écran est identique que les téléphones sont équivalents. Le One S est vraiment excellent un excellent smartphone, très homogène.

Le S2 est un cran en dessous, quoi qu'on en dise. C'est un très bon appareil aussi, mais il a déjà un an de plus. Après HTC ou Samsung, Sense ou pas, Touchwizz ou pas, tout est histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

Je vais bien sûr attendre de voir le S3, mais pas sûr d'avoir les moyens, enfin on verra bien.

La raison pour laquelle j'envisage de changer de tél c'est que celui de ma femme est en train de rendre l'âme et qu'elle ADORE le S2 et mon abonnement étant terminé j'ai la possibilité en me réengageant d'avoir un tél à un prix avantageux.

J'ai eu le S2 (tout neuf, tout beau) il y a qlq jours, car le sav avait perdu mon tél.

Avant de l'avoir j'avais un X10 que je comptais changer pour un HTC ONE S ou X. Je pensais prendre le S pour le Snapdragon 4, l'écran Gorilla, la coque (pour ne plus mettre de coque sur le tél) le prix moins cher que le X et une meilleure durée de la batterie malgré qu'il me fait grave de l'oeil avec son écran SLCD de 4,7 pouces et sa coque blanche (le Tégra 3 m'intéresse pas plus que ça).

Mais voilà j'ai eu le GS2 et franchement il est très bien donc j'ai grave le doute de changer surtout que j'en suis satisfait et je ne veux pas être déçu sur la qualité du son comme j'ai pu l'être sur mon X10.

Ce que je n'aime pas sur le GS2 c'est que je le trouve trop glissant (je ne veux pas mettre de housse ni coque) et que je ne suis pas trop fan de Touchwiz.

Donc en gros soit je garde le GS2 et j'en prend un pour ma femme soit je donne le mien à ma femme et je me prend un nouveau comme le Htc One S...ou autre.

(Je lorgnais également sur le Galaxy Nexus mais l'APN m'a refroidit et l'écran n'est pas Gorilla : fallait mettre une coque et une protection d'écran.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne les ai pas testés, je n'ai vu que le S en factice.

j'irai chez phoneHouse qui a l'habitude de mettre des tél en démo.

je regarde des vidéos de comparaison sur le net et je lis les forums, d'ailleurs je viens de lire celui des retours sur la coque et ça refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le post que tu attendais : le mien !!!

ça peut parait prétentieux, mais en fait, j'ai eu le S2, le One S et le One X (me demande pas comment mais ... merci HTC !)

1er point : Fais le changement tu ne le regrettera pas ! Les One sont fluide, et vraiment mature !

Pour la peinture du One S, les nouvelles séries n'ont plus de probleme donc il ne faut pas que ça rentre dans l'équation.

Pour le reste c'est uniquement une question de gout.

Niveau design :

Le One S est plus petit, plus beau (question de gout), plus fin. C'est plus le téléphone de Monsieur tout le monde avec une valeur ajouté certaine niveau design. Tout le monde qui l'a manipulé autour de moi est unanime, c'est l'un des plus beau tel et agréable à manipulé avec son revetement !

Le one X est plus (bcp) plus gros, massif mais reste assez léger.

Niveau écran :

Le One X a juste un SUPER écran, trop beau, incomparable avec celui du One S. Maintenant, si tu ne compare pas les deux, le one S reste quand même avec un écran tout a fait honorable. Disons que ce n'est ni son point fort, ni son point faible. mais celui du One X, c'est clairement LE truc qui saute aux yeux. A voir si tu as besoin d'un 4.7 pouce ou non.

Niveau Technique :

Pour le reste, ils font EXACTEMENT la même chose, sauf que le One S est plus fluide à l'utilisation. Le one X est aussi très bien, mais le One S est vraiment plus agréable a utilisé. Maintenant, avec les MAJ, donc le 1.29 du one X, cela tend à se rétrécir mais bon... avec le temps, les deux seront aussi bien et agréable à utilisé.

Niveau Autonomie :

En revanche, la batterie du One S, c'est juste amazing, 2 jours sans recharger pour une utilisation normal et 1 jour si je joue énormément. Le One X, avec la nouvelle 1.29 s'en sort honorablement et peut tenir 1 journée pour une utilisation normal. La je l'ai débranché à 8h30 et à 15h30 il en est a 73% donc ça va quand même... j'ai appelé et surfé sur le net. avec la 1.26, c'était tout juste catastrophique, je pense que j'aurai été à 50 % avec l'utilisation que j'en ai faite.

Niveau ROM Custom :

le suivi, le One S est un peu moins suivie par la communauté mais il est déjà tellement amazing, que bon... on retrouve les options (3 dot menu par exemple) dispo sur le One X quelque jours plus tard sur le One S, donc ça va ce n'est pas trop pénalisant. Le One X a plus de RoM custom, c'est mieux car cela améliore l'autonomie et la fluidité, chose qu'on a pas forcément besoin d'amélioré sur le One S.

Conclusion :

Pour moi, le One S, c'est LE téléphone qui a le meilleur compromis taille / autonomie / design. Maintenant, si tu veux t'éclater avec un super écran + grand, prend le One X, c'est le seul avantage (mais important quand même).

Pour le SGS3, j'attend de voir, car HTC a joué la carte "mobile grand public ultra simple a utilisé avec appareil photo et son de ouf" et clairement, je vois pas de manque ergonomique à cette gamme One. Tandis que si samsung ne propose qu'un touchwizz tout bidon, même si il est plus puissant, le SGS3 ne vaudra pas le coup face à la gamme one. A quoi bon toute cette puissance si le téléphone est moins plaisant à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point : Fais le changement tu ne le regrettera pas ! Les One sont fluide, et vraiment mature !

mature ? Tu ne voulais pas plutôt dire mûr ? ;)

Pour la peinture du One S, les nouvelles séries n'ont plus de probleme donc il ne faut pas que ça rentre dans l'équation.

En achetant sur Internet tu peux être quasi-certain de recevoir un des anciens stocks, donc faut faire gaffe.

Niveau Technique :

Pour le reste, ils font EXACTEMENT la même chose, sauf que le One S est plus fluide à l'utilisation. Le one X est aussi très bien, mais le One S est vraiment plus agréable a utilisé. Maintenant, avec les MAJ, donc le 1.29 du one X, cela tend à se rétrécir mais bon... avec le temps, les deux seront aussi bien et agréable à utilisé.

Moi j'ai trouvé le One X bien plus fluide et efficace, ça s'est surtout vu au niveau des chargements des gros jeux ou autres.

Niveau Autonomie :

En revanche, la batterie du One S, c'est juste amazing, 2 jours sans recharger pour une utilisation normal et 1 jour si je joue énormément.

On a pas du tester le même, j'ai tenu un peu moins de 3 heures sur Dungeon Hunter 3.

Pour le SGS3, j'attend de voir, car HTC a joué la carte "mobile grand public ultra simple a utilisé avec appareil photo et son de ouf"

Je n'ai pas entendu de vrai différence entre mon XS et le One S pour le son.

Tandis que si samsung ne propose qu'un touchwizz tout bidon, même si il est plus puissant, le SGS3 ne vaudra pas le coup face à la gamme one. A quoi bon toute cette puissance si le téléphone est moins plaisant à utiliser ?

Ah on tient un membre de l'équipe Samsung qui a testé le SGSIII avant l'heure, tu peux nous en dire plus ? :D

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et surtout celle surper développée de kushinan qui penche vers le One S !

Tu compares le S et le X, mais le S par rapport au GS2 ça donne quoi niveau écran, batterie, vitesse d'exécution, qualité du son en écoute et des hauts-parleurs ? le jour et la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...