Aller au contenu

Du Galaxy S2 vers le HTC One S ? ou X ?


Recommended Posts

le one S est très bien mais je suis vraiment choqué pas la peinture qui s'écaille ça me rappelle les vieux samsung de 2004 ça craint quand même

je serai bien curieux de voir si le GS2 "plus" se concrétise ou non samsung fragmente à fond sa gamme pour rafler des marges partout et inonder le marché ça ne m'étonnerait pas d'en voir un dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Moi perso je n'ai pas attendu et j'ai pris le One S dès sa sortie :D et je pense avoir eut raison.

il est vraiment top de chez top !! et pas cher surtout pour un téléphone de sa gamme!

Moi je n'ai pas eut de problème d'écailement de peinture ou autre ...

pour moi le SG3 m'a bien déçu ... il n'a rien d'extraordinaire ... puissant certe mais après ... j'ai pas besoin d'une ps4 dans mon téléphone lol bienque le One S n'est pas à rougir face au SG3 !!

Le design ... moche je trouve ... classic et surtout encore en plastique pas top top ...

Trop de soft Samsung a mon gout ... quid des MaJ des prochaines versions d'android! quand on voit ce qui c'est passé pour ICS avec seulement le S2 moi ç ma bien fait peur ...

Après moi je suis pas fan des Ecran proche des 5" ... c'est trop gros je trouve et son ecran pentille ne vas pas arranger la chose ... (le One S en à un aussi mais en 4.3" ...)

Bref mon choix après mon iphone 4 c'est le One S !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mature ? Tu ne voulais pas plutôt dire mûr ? ;)

-> Mature, mur, il m'a compris je pense, pas besoin de faire un dessin et jouer sur les mots.

En achetant sur Internet tu peux être quasi-certain de recevoir un des anciens stocks, donc faut faire gaffe.

-> oui faire gaffe. Même si HTC te l'échange, tu peux te le faire immobilisé 2 semaines (ce que je vis en ce moment avec mon S :(

Moi j'ai trouvé le One X bien plus fluide et efficace, ça s'est surtout vu au niveau des chargements des gros jeux ou autres.

-> Non clairement sur une utilisation quotidienne (transition scroll etc.), le S est plus fluide. Ne pas confondre temps de chargement et fluidité.

On a pas du tester le même, j'ai tenu un peu moins de 3 heures sur Dungeon Hunter 3.

-> Evidemment, il faut tenir compte d'une utilisation "normal". Qui joue 3h par jour dans une journée "normal" avec taff + voyage + etc. ?

Avec le one X, ou le GS2, tu ne pourrais même pas tenir 2h et utilisé ton tel. Par contre, j'ai joué une heure et demi, et pu utilisé mon One S le reste de la journée pas de souci. c'est le smartphone que j'ai eu qui a le plus d'autonomie !

Je n'ai pas entendu de vrai différence entre mon XS et le One S pour le son.

-> en HP on va dire que c'est normal. En écouteur, c'est mieux, mais bon évidemment si tu utilise des écouteurs à 20 euros... avec les beats, y'a différence !

Ah on tient un membre de l'équipe Samsung qui a testé le SGSIII avant l'heure, tu peux nous en dire plus ? :D

-> Note : en grammaire, l'emploi d'un "Si" + un futur équivaut à un conditionnel...

a voir le SG3 en action quand même il a l'air pas mal dans ses "truc en +" (siri etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kushinan je n'ai pas confondu fluidité et temps de chargement étant donné que j'ai parlé des deux. Le One X est plus fluide et plus rapide.

Pour l'autonomie le mieux c'est d'être précis car sinon je pourrais aussi te dire que je peux jouer une journée avec mon G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va seulement faire varier le clockage (et peut être le voltage) maximal supporté, le memory timing plus ou moins agressif supporté, etc. Ça ne changera pas voire extrêmement peu l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kushinan je n'ai pas confondu fluidité et temps de chargement étant donné que j'ai parlé des deux. Le One X est plus fluide et plus rapide.

-> C'est juste que tu as mis :"Moi j'ai trouvé le One X bien plus fluide et efficace, ça s'est surtout vu au niveau des chargements des gros jeux ou autres."

Donc cela porte à confusion. Maintenant, je maintient et soutien, pour avoir fait testé le one X et le One S sur une journée à différente personne + mon expérience perso, le one S EST plus fluide. Il y a moins de saccade, "d'accroc" par rapport au one X ou on en a beaucoup plus. L'explication est simple : l'écran du one X beaucoup plus lourd à gérer car grosse résolution, et processeur + ou - équivalent en puissance brute d'apres les benchs mais les duals core sont mieux optimisé / au 4 coeurs. Cela m'a été confirmer par des gens d'HTC.

Juste peut etre dans les jeux, le tegra 3 et son GPU seront plus à l'aise que le S. MAIS pour une utilisation sans jeu, le one S est au dessus en terme de fluidité.

Pour l'autonomie le mieux c'est d'être précis car sinon je pourrais aussi te dire que je peux jouer une journée avec mon G2.

Pour l'autonomie, pour mon utilisation : Internet 1h, Appel SMS, jeux 30 min musique etc.

Mon One X -> 1 journée

Mon SGS2 -> 1 journée à 1journée 1/2 dépend de la ROM

mon One S -> 1 journée 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, le S4 est vraiment très peu au dessus des SoC d'il y a un an (contrairement au Tegra 3, qui date quand même déjà un peu par sa présence dans la TF201).

C'est bien pour cela que le S4 pro est vivement attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce qu'Android n'est pas encore optimisé pour les quadcore

Mais en même temps, on ne peut pas optimiser un système pour quelque chose qui n'existe pas encore

Les quad core arrivent doucement sur le marché

Et pour la prochaine version d'Android on aura très certainenement quelque chose qui en tirera mieux partie

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur mon prochain tél, ça ne sera pas le GS3 et seulement pour des raisons esthétiques, je ne vais pas m'étendre dessus mais je trouve l'arrière horrible, j'aurai préféré qu'il soit comme le GS2 ou le G.Nexus. D'ailleurs je pensais à tort qu'il aurai eu le même form factor que le Galaxy Nexus.

Déjà que le HTC one X pique pas mal au porte monnaie pour ma part, le GS3 sera sûrement au dessus de 700 €, ils annoncent 650 € mais c'est toujours plus quand ça arrive en boutique et ils vont sûrement calquer les prix du 4s une fois que les 32 et 64 go sortiront.

Je vais aller voir en boutique le HTC one s en vrai et en marche, pour le voir en action, c'est possible à phonehouse près de chez moi, pour comparer avec le mien : en fonction je le prendrai ou pas.

Je regarderai également le X car on ne sait jamais avec l'arrivée du GS3 le prix du X pourrait baisser ou avoir une ODR intéressante car son écran me plait bien.

Pour ceux qui sont intéressés il y une vidéo de plus de 20 mn de la prise en main du GS3 par GPSANDCO très sympa et assez complète.

Il est déjà annoncé au renouvèlement chez bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le quad core deviennent la nouvelle référence tout de suite étant donné qu'ils sont assez incompatible avec les puces 4G/LTE :(

Ta pas tort

Mais d'ici à ce que la 4G arrive et qu'elle soit aussi répandu que la 3G a l'heure actuelle, je pense que le One X sera obsolète lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Donc je suis allé dans une boutique où les téléphones étaient en démo, j'ai manipulé les HTC One S et X.

Premièrement j'ai eu le S en main :

  • par rapport au son j'ai trouvé les HP performants. Je n'ai pas pu apprécier la qualité du son mais la puissance y était car il y avait pas mal de musique et de monde dans la boutique, point positif.
  • Niveau écran c'est la même chose pour moi, point positif.
  • Par contre, c'est la 1ère fois que je manipulais un HTC, j'ai pas franchement été emballé par Sense. Peut être ai-je été trop habitué avec Sony et Samsung, mais je trouve l'interface d'appel (page de numérotation d'appel) trop petite, les N° me semble plus petits. De même j'ai pas été séduit par l'interface de rédaction d'un sms.

Bilan sur le S : bof bof pour changer mon GS2 car pas emballé par Sense.

J'ai ensuite manipulé le X et là waou je kiffe le design le blanc avec cet écran tout noir , le contraste est très beau mais impossible de l'allumer. Le vendeur m'en montre un autre en démo et allumé, je me précipite et ....très déçu de l'écran : j'ai trouvé que les couleurs étaient trop froides. Je m'attendais à mieux car ayant eu un Xperia avec écran LCD que je préférait à l'écran amoled du GS 1, je me disait il va être top du top : ba non, sans plus.

Alors peut être un gars avant moi avait baissé la luminosité ou autre paramètres, j'ai eu moins de temps pour le manipuler que le S faut dire, mais ça m'a refroidit direct.

Bilan du X : dommage il est si beau mais il est plus cher et la batterie moins performante.

Entre le S et le X je prendrai plutôt le S.

Je vais chercher des vidéos dans lesquels je pourrait peut être mieux voir les screens du One S et surtout de Sense.

Mais si ça reste comme ça je pense garder mon GS2 à moins que mon opérateur ne me propose un tarif plus intéressant pour le S que pour le GS2 ce qui m'étonnerai puisque il est sorti le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

à ceux qui ont le HTC one X de chez bouygues pourriez vous me dire si vous avez une surcouche opérateur qui bloque les mises à jour de HTC ?

maintenant je me tate entre le X et le Galaxy Note....à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Par rapport à la dernière réflexion de mas91, je me demande comment le Galaxy Note peut avoir un tel succès ! Je m'explique : je l'ai essayé et il est super agréable : très fluide, très beau, très belle facrication, finition et magnifique écran, MAIS pour un homme : comment peut-on porter ce smartphone sur soi ??? vu sa taille : ni dans une poche, ni dans une housse de ceinture : donc on fait comment ?

Ce post m'intéresse car je me pose une question similaire à son titre, sauf que je suis en Nexus One et que j'hésite entre le Galaxy S2, le HTC ONE S, le ONE X et le Xperia S (s'il va rapidement vers ICS).

Je ne retient à priori pas le Galaxy S3, car il est trop grand (4,8pouces cela dépasse de peu les plus grandes housses horitontales de ceinture) ET je lui trouve un design trop banal (sa technologie ne suffit pas est elle est en partie gadget).

Pour revenir aux HTC ONE S et X : Je les ai essayé tous les 2, en particulier lors de la soirée de lancement de HTC rue Cambon à Paris.

Le ONE X, en particulier en blanc, est le plus beau smartphone que j'ai jamais vu, tant pour l'aspect général que pour son écran, et je le trouve même plus beau qu'un Iphone 3 ou 4, qui reste une référence en matière d'esthétique.

Pour la taille (4,7pouces), j'ai trouvé une housse horizontale de ceinture qui convient

La grande question est sur le ONE S, qui me semble le meilleur compromis PRIX, ENCOMBREMENT, ESTHETIQUE et PERFORMANCES

Mais là je me trouve confronté au dilemne de la peinture qui s'écaille :

* sur le site de B &you par ex, on constate qu'encore récemment, des acheteurs font changer leur ONE S pour cette cause

* le modèle gris qui n'aurait pas ce problème est juste nettement plus cher que le noir, ce qui est quand même un pb !!

* le problème de fond étant : même si HTC a intérêt à chercher une solution au niveau de la fabrication, comment peuvent-ils régler ce problème sachant que pour moi cela vient de la conception : une surcouche sur du métal aura toujours du mal à tenir sur des arrêtes vives : ce qui est le cas du HTC ONE S;

HTC ayant été trop obsédé par la mainceur de ce modèle, a fait l'erreur de ne pas arrondir assez ce smartphone !!

Y a t-il des cas d'utilisateurs réguliers du modèle noir qui n'ont pas du tout la peinture qui s'écaille ?

Modifié par topiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...