mas91 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 Je vais te répondre uniquement sur mon choix : J'ai fait le bilan de mon utilisation est finalement je téléphone peu c'est à dire moins de 2h/mois (voir même très souvent 1h), 20 à 50 sms et mms par mois, mais je suis toujours sur le net avec mon tél : lecture d'articles de presse, hightech etc, lecture de vidéos. Ca c'est dans la journée, le soir je n'utilise quasiment plus mon PC et je matte des vidéos devant lé télé. Donc conclusion si je dois changer de portable ça sera pour un écran plus grand que 4,2 pouces ! le HTC S est un très bon téléphone et pas très éloigné que ça du GS2 mais je veux un écran plus grand ! Je suis allé en boutique et j'ai pu mettre à ma très grande surprise le Galaxy Note dans mes poches et il rentre tout simplement : dans ma veste évidement et même dans mon jean's qui est pourtant un slim. Il rentre, attention je n'ai pas dit que ça faisait top, hein ! :huh: ni que j'allais courir le 100 mètres avec mais il rentre au cas où je dois le prendre pour allez faire un tour dans les bureaux. je travaille dans un bureau donc pas de problème pour moi je le mets dans ma veste puis sur mon bureau par contre cet été il ira dans mes poches de bermudas et de jean's non slim ou survêtements. Mais j'avoues avoir encore un doute avec le HTC X que je trouve tout simplement sublime, mais son manque d'autonomie me pose problème et vu que je le prendrai chez Bouygues autant dire que je n'aurai pas rapidement les mises à jour améliorant celle-ci, à moins de le rooter etc....alors que le Note n'a pas ce problème d'autonomie. Le galaxy note me reviens à 0 € (réduction bouygues + odr) alors que le X à 80 € et puis j'ai la possibilité de changer de tél dans les 7 jours si vraimment je me suis planté dans mon choix, mais je ne pense pas le regretter de plus je me tâtais pour prendre une tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Htc one X en été :D Sous le soleil en jouant à GTA 3 et Asphalt 6 :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) Je te conseille de prendre le note qui est excellent a mon goût, je le trouve mieux que le one x surtout pour la batterie et en plus le one x a des problèmes de surchauffe ... Bonjour Par rapport à la dernière réflexion de mas91, je me demande comment le Galaxy Note peut avoir un tel succès ! Je m'explique : je l'ai essayé et il est super agréable : très fluide, très beau, très belle facrication, finition et magnifique écran, MAIS pour un homme : comment peut-on porter ce smartphone sur soi ??? vu sa taille : ni dans une poche, ni dans une housse de ceinture : donc on fait comment ? Je l'ai et il rentre très bien dans ma poche et j'ai même tendance à l'oublier tellement il est leger et fin Modifié 22 mai 2012 par UnderstreeT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topiol Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 ok moi avec mon Nexus One qui est beaucoup + petit, quand je le met dans ma poche et que je conduis, il est serré alors avec un Gnote dans la poche il faudrait m'expliquer comment vous pouvez rester assis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Je pense que les porteurs de vestes et chemises (que je plains, surtout les beaux jours) et les porteurs de jeans (que je suis) n'ont pas la même définition du mot "poche" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas91 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Ba une poche c'est un grand sac plastique pour y mettre ses courses, non ? :P Pierre, tu sais je mets des vestes, des chemises et ...des jean's aussi ! j'ai essayé de mettre des shorts avec mais ça fait pas top ^_^ . Le tel est vraimment fin, je n'ai pas été vérifier mais sûrement plus fin que le Nexus One donc il se glisse plutôt facilement dans la poche mais je te le dirai quand je l'aurai utilisé sur plusieurs jours. sinon pour te faire une idée il y a pas mal de vidéos sur le net de gens mettant le Note dans la poche de plusieurs vêtements. Au fait commande effectuée hier, normalement je l'aurai vendredi ou samedi :) . Modifié 23 mai 2012 par mas91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Loin de moi les tablettes... J'en ai une dont je suis ravi et qui reste à la maison. Pour moi un tél doit me suivre en réunion, mais aussi à cheval (je monte beaucoup, seul, en exterieur, et longtemps... Et j'ai besoin de faire notifier automatiquement ma position en cas de souci, c'est une assurance) et supporter l'abrasion de jean avec des sorties de 50km à cheval, me suivre dans le tracteur... bref, j'ai une utilisation aussi high que low-tech et que mon iPhone4 a rempli à merveille pendant 2 ans. Mais histoire de ne pas rester buté je tente le 4.3" du One S. Au delà ce sont des objets qui me sont étrangers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Mais tout le monde ne monte pas a cheval :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas91 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Le one S semble être un bon choix, tu ne le regretteras certainement pas ! Le choix d'un téléphone est en fonction de ses besoins, pas de celui du voisin ou de celui qui dira "wahou, trop grand, trop petit, pas beau etc.." Si j'étais maître nageur je prendrai un tél waterproof (Motorola Defy+ par exemple), si je travaillais sur les chantiers je prendrai un tél incassable ou presque (j'ai oublié le nom du tél, pas grave) enfin si ma tante en avait ça serait mon oncle :emo_im_lips_are_sealed: . Si je travaillais sur un tracteur toute la journée ou sur des chevaux je n'aurai pas pris le Note, évidemment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bien sûr Mais tout le monde ne monte pas a cheval :emo_im_lips_are_sealed: Heureusement ... et j'aurais dû mettre un smiley :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 " enfin si ma tante en avait ça serait mon oncle" ça se débat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas91 Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Salut, Pour clore le sujet j'ai donc choisi de prendre un Galaxy Note au lieu du HTC one X ou S pour : Sa taille (je voulais plus grand que mon GS2 4,2 pouces) Son autonomie Moins de bugs divers et variés d'un tél fraichement sorti (je n'étais pas sûr d'avoir droit aux mises à jours HTC de la part de Bouygues pour le X) La batterie accessible et changeable au cas où. le port micro Sd (ça me prenais la tête de laisser mar carte sd) Son prix (49,90 € puis ODR de 49 €) avec abonnement avec toutes les réduction auxquelles j'aurai droit (avantages multiligne, auto-parrainnage, ODR pour transfert de ligne d'un autre opérateur, réduction du forfait dans 3 ou 6 mois, le forfait devrait me revenir, si pas de dépassement, à environ 450 € sur 12 mois. Au bout d'une semaine : Il rentre dans mes poches de jean's facilement sans trop se faire remarquer (par exemple j'ai un porte carte qui est beaucoup plus petit mais qui est plus génant car plus épais) : le fait que la GNote soit fin fait qu'il passe bien dans les poches. Je ne mettais pas de protection mais j'ai opté pour un Bumper au cas où. Pour regarder des vidéos ou des pages web c'est top ! Je ne reviendrai pas vers mon GS2 qui me paraît maintenant tout petit et trop peu confortable alors que lorsque je n'avais que lui je le trouvait très grand. Je pense le garder 2 ans voir plus à moins d'une super offre mais je ne reviendrai pas au 4,2 pouces. Pour le taille on s'y fait vite même tès très vite. Pour la batterie, pour le moment c'est un peu mieux que le GS2, mais bon j'arrête pas de le manipuler et de jouer avec avec donc difficile de faire un bilan dessus. Niveau qualité du son, photo etc.. c'est comme le GS2. Le stylet...? pour prendre des notes, écrire sur des photos c'est marrant, sinon pour le moment je ne l'utilise pas trop. Petite cerise sur le gâteau il est non brandé et désimlocké (je suis chez Bouygues et j'y ai mis une carte Free) donc pas besoin d'attendre que Bouygues valide ou adapte ICS lorsqu'il sera dispo officiellement pour la France. (je ne pense pas le rooter ou autre, je vais attendre d'avoir ICS officiellement). Si vous avez des questions n'hésitez pas. @+ Modifié 5 juin 2012 par mas91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.