Draentor Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) [AUTO-RESOLU] Bonsoir, Je viens donc de flasher la stock image de mon GNexus, en 4.0.4. Jusque là, tout va bien. puis je le root, et je restaure toutes mes applications précédentes, sauvegardés avant de tout reflasher. Sauf que je n'ai pas les droits root ! Je ne sais pas si c'est la restauration qui a chamboulé tout ca, car elle contenait ma vieille application superuser... ou si le root n'a pas marché, tout simplement :) Bon, j'ai réessayé, sans succès. Je tente avec le Gnex Toolkit 6.1, pour voir. Ca peut servir à tous, la manipulation de root sur un Galaxy Nexus en 4.0.4 a marché avec le Gnex Toolkit ! Bonne chance :) Modifié 2 mai 2012 par Draentor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldo2188 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Salut, J'ai fait comme toi, mettre à jour android à la main pour la version 4.0.4, et idem, impossible de le rooter. Je vien de tester en passant par la version 6.2 du Gnex Toolkit http://forum.xda-dev...d.php?t=1392310 J'ai choisi l'option 6 sur le premier écran et 4 sur le second. Puis j'ai suivit la procédure. - Démarer le téléphone en fastboot - saisir yes dans la consolle - laissé faire - redémarer le téléphone Mais après la procédure, l'appareil n'obtient toujours pas les droit root. Quelle procédure à tu suivis? Là je désespère un peu... D'avance merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draentor Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 - Choisir ton modèle de téléphone - Puis l'option 4, oui. Il faut d'abord unlocker le téléphone, si c'est pas déja fait ( Option 3 ). Sauvegarde tout bien avant :) Disons que moi, je suis passé par des tas de chemins pour arriver là :P J'ai utilisé 3 programmes différents parce que je ne comprenais rien ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldo2188 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 HOURA !!!! Je viens de tenter l'option "fix permissions" de clockworkmod. Pendant 3minutes j'ai eu peur, très peur, puis j'ai rebouté le téléphone. Il est maintenant root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Comment faire avec un mac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Bonjour, j'ai exactement le même problème, même avec Gnex toolkit 7.0 =/ J'ai l'application superuser qui s'est installée, mais ROM Manager n'arrive pas à avoir les permissions =/ Et un fix permissions par ROM Manager ne change rien... J'ai le droit à "Erreur pour lancer une commande avec les permissions root !" Modifié 4 juillet 2012 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.