SvenThorolf Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Voilà, j'ai acquis un xperia s chez ornage en reprise de mon iphone 4 s mais mon tél est bloqué au niveau bootloader. De plus à part, l'écran qui est top et le designe du phone je le trouve un peu limité par la surcouche. Je voulais savoir si la htc one s en nu, donc j'espère dévérouillable en bootloader, serait mieux. Je téléphone beaucoup, joue, écoute de la musique, photos, et regarde quelques vidéo via youtube. J'ai lu plein de post mais j'ai du mal à savoir quel choix faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Prends le One s, il est bien meilleur (proco, autonomie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahveiz Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Le proc' pas sûr, ils ont la même puissance (dual-core 1.5GHz) donc bon... Après si c'est un problème de bootloader, il y a sûrement des solutions, ce serait dommage de changer de téléphone juste pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Sisi le proco est meilleur, (t'as jamais entendu parler du snapdragon S4?) C'est pas que le proco en lui même, c'est la frèquence, l'optimisation (d'où la meilleure batterie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 C'est quand même bête de passer d'un Xperia S à un One S qui sont tout deux quasiment au même niveau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Le design n'est pa sdu tout pareil, c'est ce qui fait pencher la balance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 C'est surtout l'architecture du SoC qui est différente. Le XS est encore un peu nouveau, il faut attendre un peu et tu auras sûrement X méthodes de root/déblocage du BL. Pour le HTC One S, le déblocage se passe directement depuis le site HTC, cela leur permet au passage de t'enlever la garantie constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Certes le design n'est pas pareil mais on ne peut juger sur ça vu que ce serait subjectif mais une fois le tel allumé , on ne ressentira pas réellement de différence malgré le S4 du One S mais il faut dire que chacun des deux smartphones ont leurs avantages , on peut parlé de batterie du côté du One S et d'écran du côté du Xs ! Modifié 3 mai 2012 par Malcolm Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 le déblocage se passe directement depuis le site HTC, cela leur permet au passage de t'enlever la garantie constructeur. Mais tu peux le revérouiller, et ils ne vérifient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Il faut bien leur donner ton CID pour qu'ils puissent désactiver celui-ci, non ? Donc même re-verrouillé, ils peuvent savoir si tel ou tel autre HTC a eu son BL déverrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvenThorolf Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Merci pour vos avis. Moi je suis malgré tout déçu du Sony, certains jeux ne passent et les freezes quand tu passes de pages en pages sont dommages pour un tél de ce niveau. je vais aller voir demain pour un one s. Je revendrai au pire mon sony xs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Des jeux ne passent pas ? Tu as des freezes entre les pages ? :o J'ai pas tout ça moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 De même de mon côté, pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Ah donc je suis pas le seul à avoir un Xperia S sans problème :P A part cette tâche d'écran --' Ah le freeze est dû au comsic flow , change de fond d'écran et il n 'y aura plus aucun saut entre les pages par contre pour les jeux je ne sais pas , moi j'ai pas ce problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 J'ai demandé à des gens qui ont déjà envoyé leur htc au SAV, et il m'ont dit qu'ils l'on récupéré intact car c'était un problème hardware ou software, et pas un brick. (De toute façon, un tel est toujours récupérable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvenThorolf Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Bon j'ai craqué pour le one s. Pour les jeux qui ne passent pas sur XS c'est des jeux gameloft par exemple Six-Guns, il faut faire une bidouille pour arriver à le faire tourner. Voilà pour ma part je reste un peu déçu de Sony qui pourtant, il y a quelques années, m'avais plus que satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Six Guns ? Le problème vient de l'application, pas du téléphone : je le faisais tourner avec une fluidité sans pareil sur mon Sensation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 En fait les Lags avec les fonds animés sont sur tous les appareils sony quoi (Ma tablet S rame avec les fonds animés, en espérant que ça change avec ICS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 C'est uniquement le cosmic flow qui provoque le lag car j'ai un fond animé ( la terre qui tourne ) et il n'y a aucun lag entre les pages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvenThorolf Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Je suis très satisfait du one s la seule chose que je regrette c'est la qualité de l'écran du xperia s. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skullord Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour à tous, je me permet d'up ce post, car je suis en plein dilemme, j'aimerais choisir entre ces deux téléphone et je n'arrive vraiment pas à trancher... :mellow: j'aimerais juste avoir un petit point de comparaison, au niveau du haut parleur, je sais que ca n'as pas grand importance sur un smart-phone mais n'ayant entendu que celui du XS, il me serais agréable de savoir si celui du one S est, ou non, de meilleur qualité (puissance, bande passant, clarté...) Je remercie d'avance ce qui pourrons me répondre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 @JeanLuX, merci pour ces constatations fort bien détaillées des deux terminaux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drane777 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, Je m’incruste sur ce thread, ça évitera de multiplier les discussions similaires. En effet, j’hésite moi aussi entre un One S et un Xperia S. [attention, pavé à venir] Je crois que j’ai lu quasiment tous les tests sur le web (c’est un investissement, quand même !) mais des points pas très clairs subsistent. Enfin, ils sont peut-être clairs pour les auteurs de tests mais mal retranscrits… Cela est je pense principalement dû au fait que la plupart des comparatifs sont effectués entre le One X et le XS alors que ce n’est pas du tout la même gamme de prix. 1er point : l’appareil photo. Ce qui ressort très clairement, c’est que dans la pratique l’XS est décevant par rapport à ses caractéristiques sur le papier mais qu’il reste tout de même un très bon photophone. Tout de même en-deçà d’un One X ou GSIII. Concernant le One S, c’est beaucoup plus flou : on écrit qu’il est bon car même capteur blabla que le One X mais que le rendu n’est pas aussi bon et en général ça va pas beaucoup + loin. Moi j’aimerais pouvoir clairement situer son niveau par rapport au XS en prenant en compte aussi bien la qualité de la photo que les menus disponibles car je compte bien m’en servir comme APN principal (par exemple cet été, pour un voyage au Japon :D). 2nd point : l’écran. Là encore j’ai bien compris que l’écran du XS est magnifique et que celui du One S est très bon. Mais n’ayant jamais utilisé de smartphone plus récent qu’un GS 1er du nom j’ai du mal à me rendre compte l’écart de ressenti entre le « très bon » et le « magnifique » – dans la pratique of course. Ce point est important car sur mon smartphone je lirai beaucoup d’articles voire d’ebooks. 3ème point : robustesse/durée de vie. Vu ma maladresse je suis malheureusement obligé de mettre l’accent là-dessus…^^ Sans dire de le garder + de 3 ans comme le sous-entendait « JeanLux », ça me plairait qu’il fasse ses 2 petites années. Pour cela il faut qu’il soit un assez bon cascadeur, et j’ai cru comprendre qu’ils l’étaient tout les deux. Un avantage quand même ? Coté batterie le One S me fait peur, personne sait si je pourrais la changer par moi-même comme on semble pouvoir changer celle du XS ? Voilà pour le principal. Après je me pose d’autres questions « mineures » ; par exemple, est-il possible de supprimer/mettre très en retrait toutes les applications « sociales » de Timescape ? Je ne suis même pas sûr twitter et je ne suis pas très actif sur facebook (par choix) donc ça me dérange d’avoir un tél qui m’oblige à me sentir « hyper-connecté ». Pour le reste Sense à l’air très bien mais pas assez supérieure à Timescape pour être un élément clé (pour moi!). Concernant les performances, tout ce dont vous parlez S4 Snapdragon-bidule est très abstrait pour moi ^^’ du coup cette question rentre plus dans « durée de vie », je veux juste pas être trop à la ramasse trop vite…et puis aussi je lis qu’avec le S4 le one S chauffe moins que le XS mais c’est écrit par ce qui semble être un fanatique de HTC donc pas forcément très objectif. Dans la pratique ça se ressent vraiment la chauffe du XS ? Allé, dernier point pour la route (tant qu’à faire hein !!) : le lecteur audio. J’ai de bons casques (un Grado, un HFI 780 et des intra Brainwavz) dont je profite actuellement avec du FLAC et un Cowoon. J’ai lu que le MP3 embarqué du XS était très très bon, à pouvoir me passer du Cowoon dans la plupart des cas, ce qui serait agréable pour mes poches. Qu’en est-il coté One S ? Il à l’air bon mais l’accent est moins mis dessus et une mention « beats audio » me suffit pas quand je vois la « qualité » des casques associés…. Sinon, pas la peine de me parler design, je préfère celui du XS c’est comme ça. Et c’est d’ailleurs ça qui amène mes faveurs au XS pour l’instant, avec les 32 Go (bah oui en fichiers musique ou vidéo lourds 12 Go c’est vite là…), le port mini-HDMI et les smartag. Mais toutes les questions que j’ai posé peuvent largement retourner la situation… ;) Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos conseils et avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Tu as bien raison en tout cas, pour des appareils à ce prix la on ne peut pas se permettre de se lancer comme ça ( sauf si on a trop d'argent lol ) Pour avoir testé les 2 sur la durée je vais te dire ce qu'il en est : Pour l'Apn, j'ai bien aimé celui du XS, même si j'ai préféré l'apn des One X et S, ( les capteurs sont identiques, pas de soucis ) la prise de cliché est également très rapide, perso j'ai adoré Au sujet de l'écran, au vu de la taille et de la différence de résolution ( XS HD et One S qHD ) tu ne verras pas de différence de "qualité d'affichage" cependant les couleurs du LCD du XS font + "vraies" alors que le One S a un écran comme celui du SGS, mais la génération suivante ( meilleure qualité, et résolution ) donc si tu aimais bien les couleurs du SGS pas de soucis Niveau robustesse, dit toi que le XS est en plastique, et le One S en alu, j'aurais + confiance au second ( j'ai pas fait de crash test cependant, tu m'excusera ) Pour la durée de vie ça serait en faveur du One S, ils ont tout les 2 un CPU dual Core de chez Qualcomm, mais le One S dispose de la génération suivante ( + performant, + économe ) Pour ce qui est de la batterie elle te fait peur à quel niveau ? En terme d'autonomie ? Le CPU du One S fait toute la différence, j'ai une utilisation intensive, et il m'arrivais même d'oublier de le charger le soir ( au passage, le XS ne chauffe pas, je ne l'ai jamais senti chauffer ) Et maintenant l'audio, le One S a une meilleure sortie son ( pour ce qui est du HP on repassera par contre ) Meilleure qualité, et avec différents profils pour l'equalizer Après si je dois trouver un défaut à ce One S, c'est bien évidemment sa mémoire interne non extensible qui a été éliminatoire pour moi Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) 1er point -> Le XS d'après les différents tests et d'une comparaison que j'ai moi-même pu faire avec un One X a un meilleur rendu des photos en plein jour avec des couleurs plus réalistes , un rendu plus nette et plus détaillé et un meilleur mode macro par contre dans un endroit très peu éclairé ou lorsque la nuit tombe , ses photos sont vraiment bof et là , le One S prend l'avantage du moins je pense puisque le One X l'était et d'ailleurs même le GS2 l'est. 2nd point -> Il est clair que sur le papier l'écran du SXS est largement devant celui du One S mais dans les faits , la différence est minime. D'ailleurs tous les écrans se ressemblent de manière général. 3ème point -> Au niveau de la robustesse , je peux juste te dire que le SXS est plutôt costaud , après de nombreuses chutes il est presque intact par contre en ce qui concerne la durée de vie , c'est le One S qui l'emporte notamment grâce à son processeur plus récent. Concernant le domaine musical , je pense que c'est un avantage au SXS car Sony est réputé dans ce domaine après je n'ai pas pu testé le One S donc je ne m'avance pas plus que ça :) Après si tu préfères le design du SXS , que tu as besoin de beaucoup de mémoire interne , que les smartags t'intéressent tout comme le Port HDMI , alors je te conseillerai plutôt le SXS qui te conviendra parfaitement au vu de ton utilisation et qui tiendra assez facilement 2 ans. Modifié 18 juin 2012 par Malcolm Z 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.