Aller au contenu

sony xperia s ou htc one s ?


Recommended Posts

Voilà, j'ai acquis un xperia s chez ornage en reprise de mon iphone 4 s mais mon tél est bloqué au niveau bootloader.

De plus à part, l'écran qui est top et le designe du phone je le trouve un peu limité par la surcouche.

Je voulais savoir si la htc one s en nu, donc j'espère dévérouillable en bootloader, serait mieux.

Je téléphone beaucoup, joue, écoute de la musique, photos, et regarde quelques vidéo via youtube.

J'ai lu plein de post mais j'ai du mal à savoir quel choix faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc' pas sûr, ils ont la même puissance (dual-core 1.5GHz) donc bon...

Après si c'est un problème de bootloader, il y a sûrement des solutions, ce serait dommage de changer de téléphone juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi le proco est meilleur, (t'as jamais entendu parler du snapdragon S4?) C'est pas que le proco en lui même, c'est la frèquence, l'optimisation (d'où la meilleure batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'architecture du SoC qui est différente.

Le XS est encore un peu nouveau, il faut attendre un peu et tu auras sûrement X méthodes de root/déblocage du BL.

Pour le HTC One S, le déblocage se passe directement depuis le site HTC, cela leur permet au passage de t'enlever la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le design n'est pas pareil mais on ne peut juger sur ça vu que ce serait subjectif mais une fois le tel allumé , on ne ressentira pas réellement de différence malgré le S4 du One S mais il faut dire que chacun des deux smartphones ont leurs avantages , on peut parlé de batterie du côté du One S et d'écran du côté du Xs !

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le déblocage se passe directement depuis le site HTC, cela leur permet au passage de t'enlever la garantie constructeur.

Mais tu peux le revérouiller, et ils ne vérifient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Moi je suis malgré tout déçu du Sony, certains jeux ne passent et les freezes quand tu passes de pages en pages sont dommages

pour un tél de ce niveau. je vais aller voir demain pour un one s.

Je revendrai au pire mon sony xs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc je suis pas le seul à avoir un Xperia S sans problème :P A part cette tâche d'écran --'

Ah le freeze est dû au comsic flow , change de fond d'écran et il n 'y aura plus aucun saut entre les pages par contre pour les jeux je ne sais pas , moi j'ai pas ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à des gens qui ont déjà envoyé leur htc au SAV, et il m'ont dit qu'ils l'on récupéré intact car c'était un problème hardware ou software, et pas un brick. (De toute façon, un tel est toujours récupérable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour le one s.

Pour les jeux qui ne passent pas sur XS c'est des jeux gameloft

par exemple Six-Guns, il faut faire une bidouille pour arriver à le faire tourner.

Voilà pour ma part je reste un peu déçu de Sony qui pourtant, il y a quelques années,

m'avais plus que satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'HTC One S possède un meilleur SoC (GPU/CPU). L'écran du HTC One S est plus juste au niveau des couleurs et contrastes, celui du Xperia S possède une meilleure définition et densité de pixels (largement supérieur au Retina d'Apple). Les deux écrans restent très bon et au-dessus de la majorité des smartphones du commerce.

Mais bon, personnellement ayant eu un HTC Sensation (qHD) avant mon Xperia S, je n'ai vu de différences flagrante au niveau de l'écran, je ne sais vraiment pas en quoi du 720p sur du 4,3" est si impressionnant. Certes, l'affichage des pages web est légèrement meilleure, car l'on a pas besoin de zoomé, ça s'arrête à là. Autant sur un 4,7" il peut y avoir une assez grande différence, mais là franchement voilà quoi :/ .

L'APN du Xperia S est meilleur et dispose de plus de pixels. D'ailleurs, la couche photo de Sony m'a impressionné au niveau de ses possibilités qui s'approchent énormément d'un compact. Il manque juste un mode rafale aussi rapide qu'un HTC One pour être parfait. La prise de photo reste tout de même relativement rapide et au-dessus de la moyenne. Il y a une touche physique pour prendre la photo aussi.

Le packaging du Xperia S est plus complet, enfin... il te donne un câble HDMI plaqué OR quoi :D. La prise mâle des écouteurs est elle aussi plaquée OR.

Au niveau de la fluidité, les deux se valent généralement. L'HTC One S offre un scrolling plus fluide sur le navigateur que l'Xperia S, mais je pense que ça sera plus ou moins pareil lorsque ce dernier passera sous ICS (qui apporte l'accélération matériel au navigateur).

Au niveau des jeux et applications, a l'heure d'aujourd'hui les deux appareils font tout tourner. D'ailleurs, ça m'a impressionné de voir la fluidité de GTA III avec les options à fonds, sur ma télé via le câble HDMI (une vraie petite PS2) alors que mon HTC Sensation ramait comme pas possible... C'est d'ailleurs là qu'on voit que chez Sony, ils ne rigolent pas avec l'optimisation. Au niveau des benchmarks, le S4 du One S explose tout et c'est normal. Mais à l'usage, pas de différence notable. Le S4 du One S lui procure une durée de vie plus longue si tu comptes le garder longtemps et ne pas être trop vite largué niveau performance. Si tu comptes changer de téléphone d'ici 3 ans, ne te préoccupe pas des benchmarks, car d'ici là les deux terminaux seront à peine exploité à fond.

Côté finition, c'est nickel des deux côtés. Avantage au One S qui dispose d'une épaisseur et un poids plus réduit.

Après, il reste l'espace de stockage : 12 Go utilisable pour l'HTC One S contre 26 Go pour le Sony Xperia S. De plus, j'ai vu sur YouTube que le Sony Xperia S dispose en réalité d'une batterie amovible facilement accessible si l'on peut dévisser l'appareil (un jeu d'enfant), ce qui te permettra d'en acheter une ayant une capacité supérieure sur eBay par exemple. Mais bon, si Sony a fait ça, c'est pour une bonne raison (surement à cause de la "charge rapide" qui risque de ne pas être supporté par les autres batteries).

Pour la surcouche, c'est sans appel : Sense l'emporte. Celle de Sony reste tout de même très agréable (au-dessus de TouchWizz pour moi).

Pour résumer :

HTC One S

Avantages :

- Couple CPU/GPU

- Rendu des couleurs, contraste

- Surcouche Sense

- Poids

- Épaisseur

- Bluetooth 3.0

- Autonomie très bonne (2 jours en usage modéré)

- Gorilla Glass

Désavantages :

- Définition moins élevée

- Appareil photo légèrement en retrait, surtout en intérieur. Il reste tout de même excellent.

- 16 Go de stockage interne, dont 12 Go utilisables

Sony Xperia S

Avantages :

- Densité de pixels supérieur au Retina d'Apple

- Ecran HD

- 32 Go de stockage interne, dont 26 Go utilisables

- Le meilleur photophone au monde après le N8 de Nokia. A peu près au niveau d'un iPhone 4S. Je ne parle pas de pixels, mais bien de la qualité de l'objectif. D'ailleurs, c'est pas étonnant vu que c'est également Sony qui fourni l'objectif de l'iPhone.

- NFC

- Sortie HDMI

- USB Host

- Design innovant

Désavantages :

- Couple CPU/GPU d'ancienne génération

- Bluetooth 2.1

- Épaisseur

- Poids

- Surcouche en retrait face à Sense

- 1 journée d'autonomie

- Pas de Gorilla Glass (l'écran possède seulement un traitement anti-rayures)

Pour conclure, les deux terminaux se valent, ayant chacun leur forces et faiblesses. Cela va donc dépendre de tes priorités.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je me permet d'up ce post, car je suis en plein dilemme, j'aimerais choisir entre ces deux téléphone et je n'arrive vraiment pas à trancher... :mellow:

j'aimerais juste avoir un petit point de comparaison, au niveau du haut parleur, je sais que ca n'as pas grand importance sur un smart-phone mais n'ayant entendu que celui du XS, il me serais agréable de savoir si celui du one S est, ou non, de meilleur qualité (puissance, bande passant, clarté...)

Je remercie d'avance ce qui pourrons me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je m’incruste sur ce thread, ça évitera de multiplier les discussions similaires.

En effet, j’hésite moi aussi entre un One S et un Xperia S. [attention, pavé à venir]

Je crois que j’ai lu quasiment tous les tests sur le web (c’est un investissement, quand même !) mais des points pas très clairs subsistent. Enfin, ils sont peut-être clairs pour les auteurs de tests mais mal retranscrits… Cela est je pense principalement dû au fait que la plupart des comparatifs sont effectués entre le One X et le XS alors que ce n’est pas du tout la même gamme de prix.

1er point : l’appareil photo. Ce qui ressort très clairement, c’est que dans la pratique l’XS est décevant par rapport à ses caractéristiques sur le papier mais qu’il reste tout de même un très bon photophone. Tout de même en-deçà d’un One X ou GSIII. Concernant le One S, c’est beaucoup plus flou : on écrit qu’il est bon car même capteur blabla que le One X mais que le rendu n’est pas aussi bon et en général ça va pas beaucoup + loin. Moi j’aimerais pouvoir clairement situer son niveau par rapport au XS en prenant en compte aussi bien la qualité de la photo que les menus disponibles car je compte bien m’en servir comme APN principal (par exemple cet été, pour un voyage au Japon :D).

2nd point : l’écran. Là encore j’ai bien compris que l’écran du XS est magnifique et que celui du One S est très bon. Mais n’ayant jamais utilisé de smartphone plus récent qu’un GS 1er du nom j’ai du mal à me rendre compte l’écart de ressenti entre le « très bon » et le « magnifique » – dans la pratique of course. Ce point est important car sur mon smartphone je lirai beaucoup d’articles voire d’ebooks.

3ème point : robustesse/durée de vie. Vu ma maladresse je suis malheureusement obligé de mettre l’accent là-dessus…^^ Sans dire de le garder + de 3 ans comme le sous-entendait « JeanLux », ça me plairait qu’il fasse ses 2 petites années. Pour cela il faut qu’il soit un assez bon cascadeur, et j’ai cru comprendre qu’ils l’étaient tout les deux. Un avantage quand même ? Coté batterie le One S me fait peur, personne sait si je pourrais la changer par moi-même comme on semble pouvoir changer celle du XS ?

Voilà pour le principal. Après je me pose d’autres questions « mineures » ; par exemple, est-il possible de supprimer/mettre très en retrait toutes les applications « sociales » de Timescape ? Je ne suis même pas sûr twitter et je ne suis pas très actif sur facebook (par choix) donc ça me dérange d’avoir un tél qui m’oblige à me sentir « hyper-connecté ». Pour le reste Sense à l’air très bien mais pas assez supérieure à Timescape pour être un élément clé (pour moi!).

Concernant les performances, tout ce dont vous parlez S4 Snapdragon-bidule est très abstrait pour moi ^^’ du coup cette question rentre plus dans « durée de vie », je veux juste pas être trop à la ramasse trop vite…et puis aussi je lis qu’avec le S4 le one S chauffe moins que le XS mais c’est écrit par ce qui semble être un fanatique de HTC donc pas forcément très objectif. Dans la pratique ça se ressent vraiment la chauffe du XS ?

Allé, dernier point pour la route (tant qu’à faire hein !!) : le lecteur audio. J’ai de bons casques (un Grado, un HFI 780 et des intra Brainwavz) dont je profite actuellement avec du FLAC et un Cowoon. J’ai lu que le MP3 embarqué du XS était très très bon, à pouvoir me passer du Cowoon dans la plupart des cas, ce qui serait agréable pour mes poches. Qu’en est-il coté One S ? Il à l’air bon mais l’accent est moins mis dessus et une mention « beats audio » me suffit pas quand je vois la « qualité » des casques associés….

Sinon, pas la peine de me parler design, je préfère celui du XS c’est comme ça. Et c’est d’ailleurs ça qui amène mes faveurs au XS pour l’instant, avec les 32 Go (bah oui en fichiers musique ou vidéo lourds 12 Go c’est vite là…), le port mini-HDMI et les smartag. Mais toutes les questions que j’ai posé peuvent largement retourner la situation… ;)

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos conseils et avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison en tout cas, pour des appareils à ce prix la on ne peut pas se permettre de se lancer comme ça ( sauf si on a trop d'argent lol )

Pour avoir testé les 2 sur la durée je vais te dire ce qu'il en est :

Pour l'Apn, j'ai bien aimé celui du XS, même si j'ai préféré l'apn des One X et S, ( les capteurs sont identiques, pas de soucis ) la prise de cliché est également très rapide, perso j'ai adoré post-5174-13400414909164_thumb.jpg

Au sujet de l'écran, au vu de la taille et de la différence de résolution ( XS HD et One S qHD ) tu ne verras pas de différence de "qualité d'affichage" cependant les couleurs du LCD du XS font + "vraies" alors que le One S a un écran comme celui du SGS, mais la génération suivante ( meilleure qualité, et résolution ) donc si tu aimais bien les couleurs du SGS pas de soucis

Niveau robustesse, dit toi que le XS est en plastique, et le One S en alu, j'aurais + confiance au second ( j'ai pas fait de crash test cependant, tu m'excusera )

Pour la durée de vie ça serait en faveur du One S, ils ont tout les 2 un CPU dual Core de chez Qualcomm, mais le One S dispose de la génération suivante ( + performant, + économe )

Pour ce qui est de la batterie elle te fait peur à quel niveau ? En terme d'autonomie ? Le CPU du One S fait toute la différence, j'ai une utilisation intensive, et il m'arrivais même d'oublier de le charger le soir

( au passage, le XS ne chauffe pas, je ne l'ai jamais senti chauffer )

Et maintenant l'audio, le One S a une meilleure sortie son ( pour ce qui est du HP on repassera par contre )

Meilleure qualité, et avec différents profils pour l'equalizer

Après si je dois trouver un défaut à ce One S, c'est bien évidemment sa mémoire interne non extensible qui a été éliminatoire pour moi

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...