Aller au contenu

sony xperia s ou htc one s ?


Recommended Posts

1er point -> Le XS d'après les différents tests et d'une comparaison que j'ai moi-même pu faire avec un One X a un meilleur rendu des photos en plein jour avec des couleurs plus réalistes , un rendu plus nette et plus détaillé et un meilleur mode macro par contre dans un endroit très peu éclairé ou lorsque la nuit tombe , ses photos sont vraiment bof et là , le One S prend l'avantage du moins je pense puisque le One X l'était et d'ailleurs même le GS2 l'est.

2nd point -> Il est clair que sur le papier l'écran du SXS est largement devant celui du One S mais dans les faits , la différence est minime. D'ailleurs tous les écrans se ressemblent de manière général.

3ème point -> Au niveau de la robustesse , je peux juste te dire que le SXS est plutôt costaud , après de nombreuses chutes il est presque intact par contre en ce qui concerne la durée de vie , c'est le One S qui l'emporte notamment grâce à son processeur plus récent.

Concernant le domaine musical , je pense que c'est un avantage au SXS car Sony est réputé dans ce domaine après je n'ai pas pu testé le One S donc je ne m'avance pas plus que ça :)

Après si tu préfères le design du SXS , que tu as besoin de beaucoup de mémoire interne , que les smartags t'intéressent tout comme le Port HDMI , alors je te conseillerai plutôt le SXS qui te conviendra parfaitement au vu de ton utilisation et qui tiendra assez facilement 2 ans.

Modifié par Malcolm Z
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2 sur la durée je vais te dire ce qu'il en est :

[...]

Niveau robustesse, dit toi que le XS est en plastique, et le One S en alu, j'aurais + confiance au second ( j'ai pas fait de crash test cependant, tu m'excusera )

C'est intolérable, même pas capable d'effectuer un crash test pour aider un newbie en détresse !!! Vous allez plus me revoir de sitôt !

Pour ce qui est de la batterie elle te fait peur à quel niveau ? En terme d'autonomie ? Le CPU du One S fait toute la différence, j'ai une utilisation intensive, et il m'arrivais même d'oublier de le charger le soir

Pas la batterie du S en particulier mais les batteries en générales, et dans le temps. La possibilité de changer facilement une éventuelle batterie défaillante, même si ça fait sauter la garantie, ça me rassure.

Après si je dois trouver un défaut à ce One S, c'est bien évidemment sa mémoire interne non extensible qui a été éliminatoire pour moi

C'est effectivement un choix incompréhensible pour un téléphone multimédia...la seule explication que je vois c'est que HTC aient voulu démarquer plus fortement leur "haut de gamme" (One X) de leur "milieu de gamme" (one S)...en tout cas il faut beaucoup d'arguments favorables pour annuler ce gros défaut :/

Pour le processeur, dans les faits les 2 portables font tourner tous les jeux d'aujourd'hui n'est-ce pas ? En sachant que les rares fois où je joue c'est à Doodle Jump, kamikaze Race, Pac man ou encore le truc où il faut mettre la boulette de papier dans la poubelle : est-ce que quand vous dites durée de vie meilleure car proc' + récent c'est par rapport aux jeux dans le futur (osef pour moi) ou que la fluidité et réactivité du smartphone va évoluer différemment sur le "long" terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je comprends ton point de vue, à la limite sur le XS en dévissant tu peut enlever la batterie, pour le One S je pense que c'est beaucoup plus chiant

La SD je pense que c'est plutôt les constructeurs suivent les directives de Google, à savoir pas de port SD ( il n'y a que Samsung qui semble ne pas suivre la mode )

Côté CPU pour les jeux que tu cite il n'y aura pas de différence

Mais le CPU étant la "pièce maîtresse" du smartphone d'une manière général tu sentira la différence ( je veut dire en terme de fluidité, rapidité d'exécution le XS montrera ses limites en usage intensif ) , et le One S tiendra mieux dans le temps avec les prochaines maj etc...

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi seandsk sauf que pour moi la memoire non extensible du one s ne m'a pas rebuté et je l'ai donc pris .... et je ne regrette absolument pas mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pour qui ça suffit c'est clair

16go ça reste encore quelque chose d'assez large

Mais pour moi par exemple ça ne suffit pas, et le fait de ne pas pouvoir étendre la mémoire me gêne

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go sont bons pour un usage pas très multimédia. Mais sinon on ne met pas bcp d'album encodés en haute qualité et on ne filme pas beaucoup...amha

En fait ça dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, mais c'est vrai que pour moi ça sera trop juste. Malgré les 20 Go de dropbox gratos qui sont sympa !

Je vais donc prendre le XS (blanc), en espérant tomber sur une série récente pas touchée par les tâches jaunes. J'ai pu les prendre en main cet aprem et malgré mes mains très fines je peux très bien utiliser le XS à une main donc je suis rassuré là dessus. Après c'est sûr que le One S de par ses formes et son extrême finesse est encore plus agréable à prendre en main ! Et aussi ses finitions et sa coque alu inspire une grande confiance ! gros dilemme mais 'faut bien faire un choix alors voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...