Aller au contenu

GS2 qui ne démarre plus


Recommended Posts

Salut à tous.

Mauvaise surprise en me levant ce matin, mon GS2 ne démarre plus du tout, pourtant il a été branché sur secteur toute la nuit pour le recharger.

Je l'ai branché en usb sur mon pc mais rien n'y fait, le mode download ne fonctionne pas non plus.

La batterie reste froide que ce soit sur secteur ou pc.

Mon GS2 est rooté sur cyanogen 9 depuis un mois et était sur la nighty 29/04.

C'est la première fois que ça m'arrive, je pense que la solution du SAV n'est pas loin.

Modifié par SuN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a mis une puce sur vos s2 qui bloque le tel dès la sortie du s3......................................................................................................................................ou pas :P .

Peut etre un faux contact entre la batterie et le téléphone. Regarde si il manque pas une dent

Modifié par H@st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu la méme chose la semaine derniere j' ai juste eu la chance de reussir a passer en downlmoad avec min jig pour installer une rom officiel mais malheuresemnt elle ne s' est jamais lancer il part demain chez orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ H@st

J'ai pensé aussi à ça, le S2 claque pour me faire acheter le S3 ;)

@roy62138

Je pense aussi l'envoyer en SAV, j'ai laissé brancher mon S2 toute la journée sur secteur et rien n'a changé, la batterie reste froide et le tel ne s'allume pas du tout.

-----------

Sachant que j'ai acheté le S2 chez NRJ Mobile avec engagement, vous me conseillez de passer par eux ou de voir directement Samsung ?

Entre-temps, j'ai fait une demande de réparation cette après midi sur l'espace service de Samsung mais aucune réponse.

Appeler le service client Samsung est une meilleure solution ?

Quelle solution est la plus rapide ?

Désolé pour toute ces question mais je n'ai jamais eu affaire à un service client pour les téléphones.

Merci.

Modifié par SuN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En laissant brancher toute la journée mon GS2 sur secteur ou pc en USB, la batterie reste froide et ne chauffe pas du tout, peut être un problème de batterie ?

Je viens d'en commander une sur MobileFun, l'officiel de chez Samsung, reste plus qu'a attendre.

Modifié par SuN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu regarder les Pin's de connection du téléphone vers la batterie ? c'est les petits picos qui sorte du téléphone (en haut a droite de l'emplacement batterie)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de regarder et ils touchent bien la batterie.

Bizarre quand même, je n'avais aucun problème jusqu'à la nuit du 3 au 4.

Mon GS2 était branché comme toute les nuits pour le rechargement et là, un matin, il ne s'allume plus.

Le lendemain de l'annonce du GS3 :s

Modifié par SuN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec une aure baterie si tu peux, car si le telephone s'est bricker il ne recharge plus la batterie, en en mettant une autre qui a de la charge tu pourra probablement l'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec une aure baterie si tu peux, car si le telephone s'est bricker il ne recharge plus la batterie, en en mettant une autre qui a de la charge tu pourra probablement l'allumer.

Wtf?

Si c'est un hard brick, t'auras beau mettre n'importe quelle batterie que ça ne changera rien...

Renseignez vous avant de donner de "bons" > conseils... :blink:

Sent via my S2 monster

Oui je viens de regarder et ils touchent bien la batterie.

Bizarre quand même, je n'avais aucun problème jusqu'à la nuit du 3 au 4.

Mon GS2 était branché comme toute les nuits pour le rechargement et là, un matin, il ne s'allume plus.

Le lendemain de l'annonce du GS3 :s

Tente avec un usb JIG

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le tel n'a pas pu se bricker "tout seul" en rechargeant la nuit ?

Dieu seul sait ce qu'il a préalablement bidouiller avant de le re charger...

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il vient de m'arriver exactement la même chose.

Mon téléphone était en train de charger et lorsque je l'ai pris il était éteint et il ne se rallume plus. Je l'ai aussi branché sur mon rodinateur via le cable usb mais rien n'y fait. Il est froid, n'émet aucun son ni lumière.

J'ai vérifier le contact entre la batterie et les dents qui se trouvent sur le téléphone, essayer de le nettoyer un peu.

C'est vrai que je devais le mettre à charger plus souvent ces derniers temps. Pensez vous que la batterie est morte?

J'ai également lu sur d'autres forum que parfois c'est la carte mère qui est hs.

Si je n'arrive pas à le réparer quelqu'un pourrait il me dire comment récupérer les vidéo qui se trouvent dedans.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Tout d'abord ma batterie n'est pas morte car moi et un ami qui a aussi le GS2, on a échangé nos batteries et mon téléphone ne s'allume toujours pas alors que le sien, oui avec ma batterie.

Pour le usb JIG, je me suis renseigné et j'ai vu que si le GS2 ne s'allume pas, il ne pourra rien faire, à moins que ?

Je peux toujours tenter vu son prix bas.

Sinon avant le problème, je n'ai pas vraiment bidouillé sauf mettre à jour Cyanogen 9 à la dernière version nighty, la mise à jour s'est faite sans problème.

Peut-être un bug de la dernière version qui a fait planter.

SInon pour le SAV, je suis chez NRJMobile, il vaut mieux passer directement par Samsung que NRJ ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par SuN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai reçu et essayé le jig usb et le mon gs2 ne démarre toujours pas (je m'y attendais).

J'ai donc contacté directement le SAV de Samsung et direction CEAT Electronique pour réparation.

En espérant que le délai d'attente n'est pas élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai reçu et essayé le jig usb et le mon gs2 ne démarre toujours pas (je m'y attendais).

J'ai donc contacté directement le SAV de Samsung et direction CEAT Electronique pour réparation.

En espérant que le délai d'attente n'est pas élevé.

Bon courage pour ce brick.

Donne nous la suite des événements. :)

Sent via my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme tout les matins je regarde les news du frandroid et il y a un lociciel pour debriquer un samsung

https://www.frandroid.com/developpement/101965_one-click-unbrick-debriquez-votre-telephone/

Et ici, il y a un tuto http://www.(Lien interdit). com/forum/regroupement-des-techniques-pour-debricker-son-galaxy-s-ii-t10254.html

- Lancer Unbrickable resurrector r38

- Eteindre votre Précieux...

- Enlever la batterie puis la remettre

- connecter votre precieux par l'USB

- Clicker sur le boutton (Perform Résurrection / Download Mode)

j'ai mis un espace dans le lien entre (Lien interdit)." "com car c'est le site est interdit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...