Jump to content

[Résolu] Perd on la garantie si on passe en rom custom ?


Recommended Posts

Salut !

Si tu déverrouilles le bootloader avec la méthode de HTC, tu perds à jamais, c'est à dire même en revenant en ROM officielle (ce qui est très simple au passage : il suffit de flasher une RUU quand on a acheté son tel sans surcouche opérateur).

Par contre si tu as un soucis matériel, HTC prendra en charge ton appareil :) Vas voir sur leur site, HTC Dev, c'est expliqué il me semble !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà tu as compris :)

Cela dit avec la méthode de HTC, le bootloader n'étant pas complètement déverrouillé, on a moins de droits. Du coup le brick est impossible à ce que j'ai lu car on ne peut modifier le bootloader, le hboot, la radio, bref le firmware quoi. Et dans les autres cas normalement on peut toujours relancer le tel !

Link to comment
Share on other sites

Salut sebi,

Demain je me lance dans la préparation du tel pour installer une rom custom.

Aurais tu un conseil de chose à faire ou ne pas faire ?

Logiquement je devrais suivre les conseils de ce forum + essayer une rom dont l installation serait simple, plutôt, insertcoin, Android hd ?

Pour info j ai une rom stock sans opérateur, et mon principal souhait est de supprimer le bouton menu 3 points + bureaux paysage.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

La chose à vérifier, c'est d'avoir de la batterie déjà pour ne pas tout bloquer ! Ensuite faut s'y prendre calmement, bien flasher le dernier recovery qui règle les soucis de charge de batterie, et ne pas oublier de flasher le boot.img avant la ROM comme c'est expliqué.

Après pour la qualité des ROM, je n'en sais rien du tout car je ne suis que celles du Hero, Sensation et One S B) La ARHD devrait cependant être la plus proche de l'officielle, reste à vérifier du coup qu'il existe un mod pour remapper les boutons !

Link to comment
Share on other sites

JE sais pas si elle est proche ou pas d'ailleur la ARHD.... Car d'hab il la laisse toujours stock presque

Moi je vais voir si je me lance dans la rom custom pas encore chaud :/

Link to comment
Share on other sites

Avec la rom insertcoin tu n'as pas besoin de flasher les différents mods car ils sont tous intégré et modifiable depuis le tweak insertcoin. Donc moins de flash égal moins de risque et de problème surtout. Après toutes les roms se valent car elles sont toutes basée sur le dernier firmware avec le même kernel.

Link to comment
Share on other sites

Donc pour résumer matt, je suis à la lettre le tuto de frandroid pour préparer le tel à l installation d une rom custom, il est ok et à jour ?

Et ensuite, pour un premier essai timide et SIMPLE, je flash la insertcoin, c est bien ça ?

Si la batterie est bien chargée, et que je n ai pas bu, pas de risque de brick, donc ?

Link to comment
Share on other sites

Samoh, possible de reverouiller son bootloader ?

Donc conserver la possibilité de le rendre à l issue de la période de rétractation au cas où, sans qu ils n aient rien à me reprocher ?

Si c est le cas alors on se lance Rainico !

Link to comment
Share on other sites

Non non non ! Techniquement c'est possible via une commande toute simple. Le hic, c'est que vous avez donné un identifiant unique à HTC, donc même reverrouiller le bootloader ne résout pas tout.

Bien sûr rien ne dit que HTC conserve les numéros des téléphones qui ont une fois déverrouiller leur bootloader. Bien sûr rien ne dit que la SAV cherche, de toutes façon ils ne savent peut-être même pas ce que c'est un bootloader. Mais si vous reverrouillez, il y aura écrit "Relocked" avec la méthode officielle : donc on verra tout de suite qu'il a déjà été bidouillé ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton importante précision.

Et pour avoir accès au bootloader, verrouillé ou reverouille, ça se fait comment ? Faudrait que le sav le connecte sur un pc ou il y a une combinaison de touches ?

Enfin, un peu hs, par quel moyen réussis tu à être averti en temps réel des réponses sur les posts que tu suis ?

Link to comment
Share on other sites

le bootloader se lance en restant appuyé sur le bouton - du volume tout en restant appuyé sur le bouton ON jusqu'à le voir apparître.

pour recevoir une alerte dès qu'un post arrive c'est dans les option du forum dans ton profil il y a marqué "être averti immédiatement par mail"

Link to comment
Share on other sites

Pour le bootloader, on y accède comme sur le Sensation, avec Power + Vol bas.

Les notifications par mail fonctionnent très mal sur ce forum. Et heureusement que je ne reçois pas un mail à chaque réponse dans un sujet ou que je ne les ouvre pas tous pour vérifier :P

Non c'est juste que je travaille devant mon ordi, donc j'actualise souvent les pages, donc en étant connecté sous mon pseudo je vois les nouveaux sujets non lus (l'icône devant change) assez rapidement et je m'y rends :)

Edited by Sébi11
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...