Aller au contenu

[Résolu] Perd on la garantie si on passe en rom custom ?


Recommended Posts

Pour le bootloader, la combinaison des boutons me fait redémarrer le tel dans 3 sec, mais pas un acces au bootloader ... Parce qu il est encore en rom officielle non geeker ?

Pour l actualisation des onglets je le fais également sur mon tel, pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon fais-le en ayant le tel éteint (il faut avoir désactivé le démarrage rapide dans les options d’alimentation).

Moi je suis sur mon PC :) Et d'ailleurs il a la commande fastboot reboot bootloader si tu as le SDK sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bootloader, tu te déplaces avec les boutons Volume normalement ;) Tu ne l'as jamais fait sur le Sensation ?

Je disais que depuis ton PC, tu peux redémarrer ton tel en bootloader via une commande fastboot B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV.

2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files

3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: .

4. Extrayez le dossier téléchargé au point 2 dans ce dossier "fastboot"

5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader"

6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed

7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers necessaires

8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes

9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé

8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"

9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande.

(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK

(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)

10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot....etc..

donc oui , il y a un blèm là

mais au fait, tu n'essaies pas de le faire avec le tel branché a tout hazard??

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! :o

Je m'avoue bluffé ! Ca marche.

C est quoi ce bleme du chargeur, un peu hs mais pendant que j'y pense hier j ai le défilement tactile qui s est mis à lagger à mort, et le tél était sur secteur, chargé à 100 %, une fois débranché ca a marché correctement :excl: . 2 fois en 24 heures le coup du chargeur !

Allez je me lance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Téléphone rooté ! Me reste à essayer la rom custom la plus facile à installer, la insertcoin parait il ?

C'est pour toutes les ROM la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! :o

Je m'avoue bluffé ! Ca marche.

C est quoi ce bleme du chargeur, un peu hs mais pendant que j'y pense hier j ai le défilement tactile qui s est mis à lagger à mort, et le tél était sur secteur, chargé à 100 %, une fois débranché ca a marché correctement :excl: . 2 fois en 24 heures le coup du chargeur !

Allez je me lance !!!

pour le bootloader je ne sais pas pas pour ce qui est de la sensibilité du tactile c'est connu, j'ai aussi le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai une information importante concernant le déverrouillage du bootloader via htcdev.com. Après avoir chercher sur plusieurs forums, plusieurs sujets semblent dire sans trop de certitude que cette procédure annule uniquement la garantie logicielle, ce qui est faux.

:excl: Le déblocage du bootloader annule la garantie logiciel ET matériel !

Je pense qu'il est important de mettre ça en avant, je ne sais pas trop comment, peut-être dans un sujet épinglé... (désolé je ne connais pas trop le fonctionnement de ce forum).

Pour la version longue de l'histoire, j'ai fait cette procédure en janvier 2012 sur mon HTC EVO 3D. Avant cette procédure, j'avais déjà quelques petits problèmes avec l'écran tactile (l'écran détectait des pressions alors que je n'y touchais pas).

J'ai uniquement débloqué le bootloader, ça n'a pas servi à grand chose puisque je n'ai même pas essayé d'installer une autre ROM, par flemme :P

Bref, le problème avec l'écran tactile est devenu de plus en plus emm**dant, rendant le téléphone incontrôlable. De plus, l'APN frontal est également tombé subitement en panne.

Je l'ai ramené au SAV de SFR au début de l'année. Deux semaines après, le téléphone est renvoyé avec un devis de réparation de 102.88€, avec le motif de refus : "Tentative de modification du logiciel".

J'ai alors posté ce message sur le wall de HTC France, suite à quoi ils m'ont rappelé aujourd'hui. Après avoir discuté longuement pour essayer de négocier en argumentant sur le fait que la perte de garantie n'était pas clairement expliquée sur htcdev.com, le chargé de clientèle n'a rien voulu savoir. Le bootloader a été débloqué donc garantie annulée.

Personnellement je trouve ça assez scandaleux. Htcdev.com est un moyen pour eux de faire des économies sur les retours SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance perso j'avais envoyé au sav mon hox tout déverrouillé avec une ROM custom dedans et tout ,mon écran était incontrôlable illisible donc je n'avais pas pu le remettre en état et SFR m'a tout changé dedans

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la mentalité pourrave d'HTC. J'ai eu le fameux bug du bouton Home sur mon OneS, mais j'avais unlocké le bootloader.

Il voulait me facturer 140 € (sans garanti de résultat) pour un passage d'un OTA, que j'ai effectué moi même et sans correction de pb !!!

Pratique scandaleuse. Je hais la politique d'HTC, mais pas leurs terminaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...