py_martinez Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Pour le bootloader, la combinaison des boutons me fait redémarrer le tel dans 3 sec, mais pas un acces au bootloader ... Parce qu il est encore en rom officielle non geeker ? Pour l actualisation des onglets je le fais également sur mon tel, pas très pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 reste plus longtemps appuyé même s'il redémare normalement reste appuyé tu verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ou sinon fais-le en ayant le tel éteint (il faut avoir désactivé le démarrage rapide dans les options d’alimentation). Moi je suis sur mon PC :) Et d'ailleurs il a la commande fastboot reboot bootloader si tu as le SDK sur ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Ok ça a marché sauf qu une fois dedans je suis resté bloqué dessus, avec écrit " checking update sd card " normal ça ? du coup j ai fait un redémarrage forcé. Pas compris ta dernière phrase sebi ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Dans le bootloader, tu te déplaces avec les boutons Volume normalement ;) Tu ne l'as jamais fait sur le Sensation ? Je disais que depuis ton PC, tu peux redémarrer ton tel en bootloader via une commande fastboot B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Je viens de réessayer le boot reste sur checking sd card, aucun choix de proposé , obligé de redémarrer part combinaison de touches . peut être parce que je ne suis pas roote .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 pour le rooter faut en passer par cette étape donc non ça ne viens pas de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Mince ça coincerait donc sur checking update sd card avant même d avoir fait la première manipulation de root ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) 1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV.2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: . 4. Extrayez le dossier téléchargé au point 2 dans ce dossier "fastboot" 5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader" 6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed 7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers necessaires 8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot....etc.. donc oui , il y a un blèm là mais au fait, tu n'essaies pas de le faire avec le tel branché a tout hazard?? Modifié 6 mai 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Branché sur le secteur uniquement, pas sur le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 et bien ça marchera une fois débranché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Mouais ! :o Je m'avoue bluffé ! Ca marche. C est quoi ce bleme du chargeur, un peu hs mais pendant que j'y pense hier j ai le défilement tactile qui s est mis à lagger à mort, et le tél était sur secteur, chargé à 100 %, une fois débranché ca a marché correctement :excl: . 2 fois en 24 heures le coup du chargeur ! Allez je me lance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 bon flash alors B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Yes ! Téléphone rooté ! Me reste à essayer la rom custom la plus facile à installer, la insertcoin parait il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 C'est quoi cette histoire de charge :P ? C'est vachement bizarre comme bug ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 pense a faire un backup hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Yes ! Téléphone rooté ! Me reste à essayer la rom custom la plus facile à installer, la insertcoin parait il ? C'est pour toutes les ROM la même manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Mouais ! :o Je m'avoue bluffé ! Ca marche. C est quoi ce bleme du chargeur, un peu hs mais pendant que j'y pense hier j ai le défilement tactile qui s est mis à lagger à mort, et le tél était sur secteur, chargé à 100 %, une fois débranché ca a marché correctement :excl: . 2 fois en 24 heures le coup du chargeur ! Allez je me lance !!! pour le bootloader je ne sais pas pas pour ce qui est de la sensibilité du tactile c'est connu, j'ai aussi le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 xaroks : si je ne m abuse le probleme se pose lorsque la batterie est à 100 % uniquement ? Et il suffit de debrancher/rebrancher pour retrouver un bon tactile chez toi aussi ? Si oui, nouveau bug du one x ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 j'ai pas fais attention a sa je regarde ce soir et je te redis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, J'ai une information importante concernant le déverrouillage du bootloader via htcdev.com. Après avoir chercher sur plusieurs forums, plusieurs sujets semblent dire sans trop de certitude que cette procédure annule uniquement la garantie logicielle, ce qui est faux. :excl: Le déblocage du bootloader annule la garantie logiciel ET matériel ! Je pense qu'il est important de mettre ça en avant, je ne sais pas trop comment, peut-être dans un sujet épinglé... (désolé je ne connais pas trop le fonctionnement de ce forum). Pour la version longue de l'histoire, j'ai fait cette procédure en janvier 2012 sur mon HTC EVO 3D. Avant cette procédure, j'avais déjà quelques petits problèmes avec l'écran tactile (l'écran détectait des pressions alors que je n'y touchais pas). J'ai uniquement débloqué le bootloader, ça n'a pas servi à grand chose puisque je n'ai même pas essayé d'installer une autre ROM, par flemme :P Bref, le problème avec l'écran tactile est devenu de plus en plus emm**dant, rendant le téléphone incontrôlable. De plus, l'APN frontal est également tombé subitement en panne. Je l'ai ramené au SAV de SFR au début de l'année. Deux semaines après, le téléphone est renvoyé avec un devis de réparation de 102.88€, avec le motif de refus : "Tentative de modification du logiciel". J'ai alors posté ce message sur le wall de HTC France, suite à quoi ils m'ont rappelé aujourd'hui. Après avoir discuté longuement pour essayer de négocier en argumentant sur le fait que la perte de garantie n'était pas clairement expliquée sur htcdev.com, le chargé de clientèle n'a rien voulu savoir. Le bootloader a été débloqué donc garantie annulée. Personnellement je trouve ça assez scandaleux. Htcdev.com est un moyen pour eux de faire des économies sur les retours SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) C'est pas de chance perso j'avais envoyé au sav mon hox tout déverrouillé avec une ROM custom dedans et tout ,mon écran était incontrôlable illisible donc je n'avais pas pu le remettre en état et SFR m'a tout changé dedans Modifié 11 mars 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Apparemment ils ont changé leurs conditions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 c'est bon a savoir, j'hésité a ouvrir le mien, mais après 2 SAV, je préfère garder ma garantie, déjà que comme ça ils peuvent toujours sortir l'argument de la chute ou de la corrosion pour pas réparé, alors si en + y a le bootloader ouvert!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahwol Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Je confirme la mentalité pourrave d'HTC. J'ai eu le fameux bug du bouton Home sur mon OneS, mais j'avais unlocké le bootloader. Il voulait me facturer 140 € (sans garanti de résultat) pour un passage d'un OTA, que j'ai effectué moi même et sans correction de pb !!! Pratique scandaleuse. Je hais la politique d'HTC, mais pas leurs terminaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.