Aller au contenu

Trier ses contacts


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'écris un sms/mms, et que je selectionne ensuite un contact, je me retrouve avec une liste de contacts énorme :

- Tous les contacts sont doublés voir triplés

- Et je trouve également, des contacts "e-mails" (ex: une adresse e-mail d'une société qui m'avait écrit sur ma boite e-mail.)

J'aimerais savoir comment ne faire apparaite que les contacts de mon téléphone lorsque je veux ajouter un contact APRES avoir écris mon sms/mms?

Nota :

J'ai pourtant effectué le réglage suivant :

Dans Contacts > Plus > Option d'affichage > Séletionner les contacts à afficher

J'ai coché Tous les autres contacts dans Téléphone

J'ai décoché toutes les cases dans SIM et tous les compte e-mail

Amicalement

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les autres contacts correspond justement aux contacts non classés, comme ceux que tu peux recevoir lors d'un message avec une entreprise. Donc ce n'est pas surprenant que ça s'affiche justement... Mais, on trouve aussi dans cette catégorie les contacts importés grâce à l'application pages jaunes.

Si tu les as en double, ça veut dire que tu as des doublons.! (ouah! trop fort comme remarque), donc il faut vérifier chaque catégorie. Il y a une option dans la version pc pour éliminer les doublons (tu vas dans la messagerie Gmail et clique sur le petit triangle en haut à gauche juste à côté de là où c'est marqué messagerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a une version des applications Google (donc à fortiori des contacts) sur mobile Android et aussi sur PC.

Et c'est via un ordinateur, en rentrant tes identifiants pour accéder à Gmail et tes contacts (car l'accès aux contacts se fait dans Gmail) que tu peux faire une recherche de doublons...

C'est la magie de la synchronisation. Ce que tu fais sur ton portable se synchronise sur ton pc via le compte Google, pour peu que tu actives la synchronisation sur ton S2. (pas nécessaire de l'activer en permanence car ça bouffe de la batterie, mais tu peux le faire manuellement de temps en temps. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis c'est la magie de la synchronisation, bien vu Nicobrax.

Avoir un Google Phone sans exploiter cette possibilité, c'est dommage...

Pense quand même à faire une sauvegarde avant d'effacer quoi que ce soit...

Tu peux aussi les importer, il y a une option pour ça avec la touche menu gauche.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouai mais pas trop envie d'avoir mes contacts sur GMAIL.

je les veux juste sur mon tél.

et le soucis c'est que j'ai des contacts que je ne souhaite pas tél que des adresse mail de sociétés etc...

J'ai effacé tous mes contacts sur GMAIL. Mais sur mon tél ils y sont toujours.

Et comment résoudre le soucis de :

- Tous les contacts sont doublés voir triplés

car il m'affiche les contact du Téléphone + les contacts de la SIM malgré que j'en ai désactivé un des deux à l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...