FKSI Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Si PSM ne peut pas réparer sur place (manque de compétences ou absence de pièces), ils envoient les terminaux soit chez ACEAN soit chez Cordon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 CE SUJET DOIT CONTENIR UNIQUEMENT LES RETOUR SAV et message en rapport direct les autre message sans rapport ont été déplacer vers le sujet général: https://forum.frandroid.com/topic/96816-tache-ecrans/ merci de vous y référer! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cash Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour, Je reviens vers vous après 2 semaines d'utilisation de mon 12W15 reçu en échange du SAV. Pour le moment, toujours rien à signaler. J'ai un peu joué à GTA 3, mais je n'ai pas encore eu le courage de vraiment le faire chauffer de peur de voir réapparaître cette foutue tache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisteria Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis ce forum depuis un moment mais je n'étais pas inscrit. Je vais vous faire part de mon retour concernant le Xperia S, assez complet. Tout d'abord, j'avais acquis un Xperia S chez PhoneHouse (30 mars), mais malheureusement, au moins 6 pixels morts sur le téléphone :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: Donc rebolote, j'y retourne le lendemain même pour un échange, la vendeuse ayant constaté ce défaut me fait l'échange et me dit que si j'avais le même défaut de repasser pour un échange. De retour chez moi je le teste a nouveau et je reconstate un beau pixel vert en plein milieu de l'écran :o :o :o J'y retourne quelques jours plus tard et je tombe sur un vendeur différent, bref, échange refusé de sa part alors que j'avais encore mon droit de rétractation :o Plus tard, j'ai constaté que mon Xperia S (12W11) avait de légères teintes jaunes, qui s'accentuait avec la température et je croyais que cela était normal. J'ai alors lu sur internet que c'était un défaut constaté sur les Xperia S de la part de SONY. J'en profite alors pour faire coup double (teintes jaunes + pixel morts) :lol: Je suis aller au centre PSM pour déposer le téléphone le 20 avril. PSM n'ayant pas de pièces en stock (car vient juste de sortir), ils prennent en charge l'envoie chez ACEAN pour la réparation (j'avais joins avec mon smartphone, le communiqué de SONY concernant les tâches jaunes car j'avais lu sur ce forum qu'un membre l'avait envoyé mais retour sans aucune réparation...) Sony Mobile Communications a identifié que sur un nombre très limité de smartphones XPERIA™ S l'affichage présente une légère teinte jaune, lorsque l’écran est exposé à des températures supérieures à 40 degrés Celsius.Seul un petit nombre des toutes premières unités est concerné et ce défaut a été entièrement corrigé par la suite. Si vous observez cette légère teinte jaune sur l'écran de votre XPERIA™ S, je vous invite à joindre notre service à la clientèle. Le remplacement de votre écran sera pris sous garantie. Voici la liste de nos différents centres techniques agréés Sony Ericsson situés en France : 1) Toutes réparations : Cordon Electronics BP 27460 1, bd du Petit Paris 22107 DINAN CEDEX 08 92 69 27 92 notez que ce centre ne reçoit pas de public. Acean Division Sacel SBE BP439 ZI de la liane 62360 Saint leonard 08 92 35 08 08 notez que ce centre ne reçoit pas de public. 2) Point Service Mobiles Vous avez la possibilité de consulter la liste des enseignes les plus proches de chez vous sur le site : http://www.allopsm.fr/acces.php Veuillez joindre une copie de la facture d'achat ainsi que d'un descriptif des symptômes rencontrés. Je récupère donc mon smartphone aujourd'hui même le 25 mai alors que le délai annoncé était de 1 semaine et demi à 3 semaines. De mon point de vue, un gros coup de gu***** :o quand même (jamais 2 sans 3 on dirai...), d'être obligé de faire tout ça pour avoir enfin un smartphone correct vu le prix déboursé. Un geste commercial de la part de SONY aurait été bien mais rien de ce côté la malheureusement... Donc sur le rapport d'intervention ACEAN, il y est écrit: * Défauts constatés: affichage principal teintes jaunes, manque des pixels ou icônes. * Travaux effectués: Remplacement adhésif, remplacement afficheur, remplacement composant, remplacement coque. En espérant avoir aidé la communauté avec mon témoignage. Je ferais un retour complet du smartphone après réparation, mais je n'ai pas constaté de pixel mort :D :D :D, c'est déjà ça :P Il y a déjà eu pas mal de retour, donc pour ceux qui veulent faire la réparation de l'écran sans avoir des délais monstrueux, je pense que c'est le bon moment pour le faire. Modifié 25 mai 2012 par wisteria 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Waouw, merci, c'est très claire au moin. est-ce que tu a le lien du communiqué de presse de sony? Mon téléphone a aussi la teinture jaune mais je ne veux pas prendre le risque de l'envoyer pour le moment. Si j'ai a ma disposition le communiqué de sony je serais au moins que le problème serra pris en charge. ps; j’hésite car la tache ne gêne pas vraiment, et comme je n'ai pas de pixels mort rien ne presse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisteria Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Non je n'ai pas le lien, mais tu peux copier coller ce communiqué et l'imprimer, c'est la même chose ^_^ Je l'ai récupéré du chat client Sony avec un conseiller. J'avais un peu peur de l'envoyer pour rien, car ACEAN semblait ne pas être au courant de l'affaire. Plutôt que de l'envoyer pour rien et d'avoir une banale mise a jour logiciel (comme certain retour apparemment :emo_im_foot_in_mouth: ), j'ai préféré joindre ce communiqué pour être sure qu'il comprenne que c'est bien un défaut physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 J'ai revu le mien aujourd'hui . C'était un 12W08 qui avait planté et qui marchait plus avec sa batterie qui chauffait beaucoup trop. Résultat : Revenu un 12W10 En changement j'ai eu : Adhésif Composant Puce Logique Coque J'éditerai si il y a une chose que j'oublie , j'ai pas le papier sous la main. Mais le numéro de série a changé , Mais le coup de changement de l'adhésif et des composants sa pourrais supposer que : Il y avait bien un problème de colle Que le téléphone chauffait effectivement trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril479 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Comme Benfeu depuis le retour du SAV. Mon XS chauffe beaucoup moins. Avant avec 5 minutes de Dolphin HD mon tel était chaud avec la tache. Aujourd'hui il faut 20 à 30 minutes pour qu'il chauffe avec Dolphin HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Ouaip Moi j'arrive pas a le faire chauffer avec dolphin exactement comme cyril le décrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Et sinon vous avez essayé de le faire carburer un max pour voir si une tâche faisait son apparition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intradoux Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) un 12W08 acheté le 13/03, déposé chez PSM le 14/04 et récupéré aprés réparation par acean le 18/05 Comme les autres, -> Remplacement adhésif -> Remplacement afficheur -> Remplacement composant -> Remplacement coque -> Reprogrammation Pour l'instant, rien a redire aprés quelque test en faisant chauffer un peu le telephone (mais ca fait pas une semaine que je l'ai récupéré...) Modifié 26 mai 2012 par intradoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Et le téléphone te semble aussi plus réactif (touches tactiles...)? ou c'est un effet placebo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour, Voici mon retour avec (mes remarques en "bleu") Parti pour les taches jaune au PSM de Lille le 24/04 Version : 12W08 Retour le 23/05 >> Acean de Boulogne sur Mer >> Defauts constatés : >>> 1001 - PB logiciel, défaut du menu de navigation (A bon ?) >>> 0703 - Affichage principal, manque de pixels ou icônes (pour les taches jaune) >> Travaux effectués : >>> 16-12 Remplacement adhésif >>> 16-12 Remplacement afficheur >>> 16-12 Remplacement composant (?) >>> 16-12 Remplacement coque (Pas le capot de la batterie, c'est bien toute la coque !) >>> 25-5 Reprogrammation Autres remarques : Revenu avec la batterie chargée ... et sutout, j'ai l'impression que les trois boutons tactiles sont beaucoup plus réactifs. O1ivier J'ai recupérer mardi dernier mon xperia 12w08 apres 7 semaines. mêmes modifications Pour le composant : c'est l'antenne je crois , car la nana de chez ACEAN m'a parlé du composant de reception d'appel. Perso les touches étaient déjà tres sensibles avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FKSI Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Ca commence à me rendre dingue, ACEAN à reçu le mien le 20/04 et vous avez déjà reçu les vôtres. C'est abusé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 :/ Moi j'lai déposer début mai et je l'ai récup y a quelque jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 fais nous un retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan2405 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Ca commence à me rendre dingue, ACEAN à reçu le mien le 20/04 et vous avez déjà reçu les vôtres. C'est abusé ! Idem, posté le 10 AVRIL (!!!) chez Cordon, je deviens fou !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FKSI Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Si comprends bien, il y a une priorité pour ceux qui l'ont envoyé par Phone House ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) peut-être que si tu le met au S.AV de ta boutique il mettent la pression car après c'est le client qui est pas content et tout.... du coup ça entache l'image de la marque (the phone house ou autres... ) ??? Modifié 29 mai 2012 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FKSI Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Oui, c'est ce que je me dis. J'ai fais l'erreur de passer par PSM (enfin erreur... ils sont quand même super les gars !). Maintenant je m'en mords les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0n78 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 - Modèle : Xperia S Blanc - Date d'achat : 10/03/12 - Depuis combien de temps vous le possédé : Depuis l'achat du mobile (3 mois) - Version : 12W08 - Où vous l'avez acheter : Chez PhoneHouse - Dans quel S.A.V avez-vous posé votre téléphone : PhoneHouse (Velizy 2) - Date de récupération du mobile : il m'a dit sous 15 Jours (déposé le 02/06/12) - Problème : Plusieurs Taches jaunes. (au dessous des touches sensitive et coté droit de l'écran) Je vais devoir attendre 15 Jours sans mobile... car chez PhoneHouse pour avoir un mobile de dépannage, il fallait avoir un chèque de caution. Mais bon 15 jours, je trouve ça rapide pour un SAV ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan2405 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 - Modèle : Xperia S Noir - Date d'achat : 15/03/12 - Depuis combien de temps vous le possédé : Depuis l'achat du mobile (3 mois) - Version : 12W08 AAAB - Où vous l'avez acheter : Grosbill.com - Dans quel S.A.V avez-vous posé votre téléphone : envoyé directement au SAV Cordon Electronics de Dinan - Date d'envoi du mobile : 10 avril - Date de récupération du mobile : 4 juin - Problème : Tache jaune en bas de l'écran, problème de son. Liste des pièces changées : - Adhésif flex principal - adhésif protection flex lcd - adhésif protection flex principal - coque sup noire + tactile + lcd - ecouteur - flex principal - mousse ecouteur - mousse flex principal A noter que le mobile m'a été renvoyé dans une simple enveloppe à bulle, et que le mobile était allumé quand je l'ai sorti de l'enveloppe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 mdr allumé carrément 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
composite Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 C'est une honte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 enveloppe a bulle en effet c'est abuser, le fait qu'il se soit allumer ne m’étonne que peut, dans le transport un appuis sur le bouton est tout a fait possible dans ce genre d'enveloppe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.