Aller au contenu

Retour du S.A.V (tâches écran)


Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens vers vous après 2 semaines d'utilisation de mon 12W15 reçu en échange du SAV. Pour le moment, toujours rien à signaler. J'ai un peu joué à GTA 3, mais je n'ai pas encore eu le courage de vraiment le faire chauffer de peur de voir réapparaître cette foutue tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis un moment mais je n'étais pas inscrit.

Je vais vous faire part de mon retour concernant le Xperia S, assez complet.

Tout d'abord, j'avais acquis un Xperia S chez PhoneHouse (30 mars), mais malheureusement, au moins 6 pixels morts sur le téléphone :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth:

Donc rebolote, j'y retourne le lendemain même pour un échange, la vendeuse ayant constaté ce défaut me fait l'échange et me dit que si j'avais le même défaut de repasser pour un échange.

De retour chez moi je le teste a nouveau et je reconstate un beau pixel vert en plein milieu de l'écran :o :o :o

J'y retourne quelques jours plus tard et je tombe sur un vendeur différent, bref, échange refusé de sa part alors que j'avais encore mon droit de rétractation :o

Plus tard, j'ai constaté que mon Xperia S (12W11) avait de légères teintes jaunes, qui s'accentuait avec la température et je croyais que cela était normal.

J'ai alors lu sur internet que c'était un défaut constaté sur les Xperia S de la part de SONY.

J'en profite alors pour faire coup double (teintes jaunes + pixel morts) :lol:

Je suis aller au centre PSM pour déposer le téléphone le 20 avril. PSM n'ayant pas de pièces en stock (car vient juste de sortir), ils prennent en charge l'envoie chez ACEAN pour la réparation (j'avais joins avec mon smartphone, le communiqué de SONY concernant les tâches jaunes car j'avais lu sur ce forum qu'un membre l'avait envoyé mais retour sans aucune réparation...)

Sony Mobile Communications a identifié que sur un nombre très limité de smartphones XPERIA™ S l'affichage présente une légère teinte jaune, lorsque l’écran est exposé à des températures supérieures à 40 degrés Celsius.

Seul un petit nombre des toutes premières unités est concerné et ce défaut a été entièrement corrigé par la suite.

Si vous observez cette légère teinte jaune sur l'écran de votre XPERIA™ S, je vous invite à joindre notre service à la clientèle. Le remplacement de votre écran sera pris sous garantie.

Voici la liste de nos différents centres techniques agréés Sony Ericsson situés en France :

1) Toutes réparations :

Cordon Electronics

BP 27460

1, bd du Petit Paris

22107 DINAN CEDEX

08 92 69 27 92

notez que ce centre ne reçoit pas de public.

Acean

Division Sacel SBE BP439

ZI de la liane

62360 Saint leonard

08 92 35 08 08

notez que ce centre ne reçoit pas de public.

2) Point Service Mobiles

Vous avez la possibilité de consulter la liste des enseignes les plus proches de chez vous sur le site : http://www.allopsm.fr/acces.php

Veuillez joindre une copie de la facture d'achat ainsi que d'un descriptif des symptômes rencontrés.

Je récupère donc mon smartphone aujourd'hui même le 25 mai alors que le délai annoncé était de 1 semaine et demi à 3 semaines.

De mon point de vue, un gros coup de gu***** :o quand même (jamais 2 sans 3 on dirai...), d'être obligé de faire tout ça pour avoir enfin un smartphone correct vu le prix déboursé.

Un geste commercial de la part de SONY aurait été bien mais rien de ce côté la malheureusement...

Donc sur le rapport d'intervention ACEAN, il y est écrit:

* Défauts constatés: affichage principal teintes jaunes, manque des pixels ou icônes.

* Travaux effectués: Remplacement adhésif, remplacement afficheur, remplacement composant, remplacement coque.

En espérant avoir aidé la communauté avec mon témoignage.

Je ferais un retour complet du smartphone après réparation, mais je n'ai pas constaté de pixel mort :D :D :D, c'est déjà ça :P

Il y a déjà eu pas mal de retour, donc pour ceux qui veulent faire la réparation de l'écran sans avoir des délais monstrueux, je pense que c'est le bon moment pour le faire.

Modifié par wisteria
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, merci, c'est très claire au moin.

est-ce que tu a le lien du communiqué de presse de sony?

Mon téléphone a aussi la teinture jaune mais je ne veux pas prendre le risque de l'envoyer pour le moment.

Si j'ai a ma disposition le communiqué de sony je serais au moins que le problème serra pris en charge.

ps; j’hésite car la tache ne gêne pas vraiment, et comme je n'ai pas de pixels mort rien ne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas le lien, mais tu peux copier coller ce communiqué et l'imprimer, c'est la même chose ^_^

Je l'ai récupéré du chat client Sony avec un conseiller.

J'avais un peu peur de l'envoyer pour rien, car ACEAN semblait ne pas être au courant de l'affaire.

Plutôt que de l'envoyer pour rien et d'avoir une banale mise a jour logiciel (comme certain retour apparemment :emo_im_foot_in_mouth: ), j'ai préféré joindre ce communiqué pour être sure qu'il comprenne que c'est bien un défaut physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le mien aujourd'hui . C'était un 12W08 qui avait planté et qui marchait plus avec sa batterie qui chauffait beaucoup trop. Résultat :

Revenu un 12W10

En changement j'ai eu :

Adhésif

Composant

Puce Logique

Coque

J'éditerai si il y a une chose que j'oublie , j'ai pas le papier sous la main. Mais le numéro de série a changé , Mais le coup de changement de l'adhésif et des composants sa pourrais supposer que :

Il y avait bien un problème de colle

Que le téléphone chauffait effectivement trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Benfeu depuis le retour du SAV.

Mon XS chauffe beaucoup moins.

Avant avec 5 minutes de Dolphin HD mon tel était chaud avec la tache.

Aujourd'hui il faut 20 à 30 minutes pour qu'il chauffe avec Dolphin HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous avez essayé de le faire carburer un max pour voir si une tâche faisait son apparition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 12W08 acheté le 13/03, déposé chez PSM le 14/04 et récupéré aprés réparation par acean le 18/05

Comme les autres,

-> Remplacement adhésif

-> Remplacement afficheur

-> Remplacement composant

-> Remplacement coque

-> Reprogrammation

Pour l'instant, rien a redire aprés quelque test en faisant chauffer un peu le telephone (mais ca fait pas une semaine que je l'ai récupéré...)

Modifié par intradoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retour avec (mes remarques en "bleu")

Parti pour les taches jaune au PSM de Lille le 24/04

Version : 12W08

Retour le 23/05

>> Acean de Boulogne sur Mer

>> Defauts constatés :

>>> 1001 - PB logiciel, défaut du menu de navigation (A bon ?)

>>> 0703 - Affichage principal, manque de pixels ou icônes (pour les taches jaune)

>> Travaux effectués :

>>> 16-12 Remplacement adhésif

>>> 16-12 Remplacement afficheur

>>> 16-12 Remplacement composant (?)

>>> 16-12 Remplacement coque (Pas le capot de la batterie, c'est bien toute la coque !)

>>> 25-5 Reprogrammation

Autres remarques :

Revenu avec la batterie chargée

... et sutout, j'ai l'impression que les trois boutons tactiles sont beaucoup plus réactifs.

O1ivier

J'ai recupérer mardi dernier mon xperia 12w08 apres 7 semaines.

mêmes modifications

Pour le composant : c'est l'antenne je crois , car la nana de chez ACEAN m'a parlé du composant de reception d'appel.

Perso les touches étaient déjà tres sensibles avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que si tu le met au S.AV de ta boutique il mettent la pression car après c'est le client qui est pas content et tout.... du coup ça entache l'image de la marque (the phone house ou autres... ) ???

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Xperia S Blanc

- Date d'achat : 10/03/12

- Depuis combien de temps vous le possédé : Depuis l'achat du mobile (3 mois)

- Version : 12W08

- Où vous l'avez acheter : Chez PhoneHouse

- Dans quel S.A.V avez-vous posé votre téléphone : PhoneHouse (Velizy 2)

- Date de récupération du mobile : il m'a dit sous 15 Jours (déposé le 02/06/12)

- Problème : Plusieurs Taches jaunes. (au dessous des touches sensitive et coté droit de l'écran)

Je vais devoir attendre 15 Jours sans mobile... car chez PhoneHouse pour avoir un mobile de dépannage, il fallait avoir un chèque de caution. Mais bon 15 jours, je trouve ça rapide pour un SAV ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Xperia S Noir

- Date d'achat : 15/03/12

- Depuis combien de temps vous le possédé : Depuis l'achat du mobile (3 mois)

- Version : 12W08 AAAB

- Où vous l'avez acheter : Grosbill.com

- Dans quel S.A.V avez-vous posé votre téléphone : envoyé directement au SAV Cordon Electronics de Dinan

- Date d'envoi du mobile : 10 avril

- Date de récupération du mobile : 4 juin

- Problème : Tache jaune en bas de l'écran, problème de son.

Liste des pièces changées :

- Adhésif flex principal

- adhésif protection flex lcd

- adhésif protection flex principal

- coque sup noire + tactile + lcd

- ecouteur

- flex principal

- mousse ecouteur

- mousse flex principal

A noter que le mobile m'a été renvoyé dans une simple enveloppe à bulle, et que le mobile était allumé quand je l'ai sorti de l'enveloppe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enveloppe a bulle en effet c'est abuser, le fait qu'il se soit allumer ne m’étonne que peut, dans le transport un appuis sur le bouton est tout a fait possible dans ce genre d'enveloppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...