Aller au contenu

Retour du S.A.V (tâches écran)


Recommended Posts

Oui, au debut la tache centrale et un peu dans les coins en haut (gauche et droite), il est revenu en : 12W08 avec un nouvel IMEI: plus de tache centrale; mais une verticale faisant tout l'ecran a gauche (quand le telephone est chaud) et une en haut a gauche de 1cm sur l'horizontale, assez visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier le statut est repassé à "en cours de contrôle". J'espère que c'est bon cette fois et qu'il va partir dans la semaine ou début de semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu mon Sony Xperia S le 13/07/2012.

Envoyé en réparation le 24/05/2012

==> 7 Semaines pour cause de pièces en attente.

Ils ont changé l'écran... Par contre il ont fait un travail bâclé, le plastique à l'arrière à l'intérieur du téléphone est mal remis avec le coin et poussé dessus n'y fait rien, j'ai donc une petite bosse sur la face arrière (ne se voit pas avec un protection en plastique).

Je n'ai pas envie de l'ouvrir pour remettre le plastique sinon je perdrais la garantie et surement pas envie de leur renvoyer...

Sinon il m'est revenu déjà mis à jour sous ICS.

Je précise qu'il a été réparé par SBE Belgium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même petite bosse :/

Dans le coin en haut à gauche quand tu regarde le téléphone de dos.

Du coup la poussière rentre plus facilement à l'intérieur :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai édité mon post pour le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon XS est revenu de réparation il y a une semaine. Je suis en vacances et viens de me servir de Google Navigation. La température est montée à 49°C. Sur fond blanc j'ai de nouveau une sorte de tâche blanche en bas le long du rebord inférieur du téléphone. Avant l'intervention j'en avais 3 : une en bas et une de chaque côté verticales. Je ne sais pas si je vais de nouveau l'envoyer en SAV...en plus c'est plus jaunâtre que jaune comme j'avais auparavant. En fait je ne sais pas si c'est inhérent à la techno utilisée. C'est vrai que 49°C c'est beaucoup et pas vraiment habituel en utilisation et je ne serait pas passer par le soft screen color je ne l'aurais pas vu. Vous feriez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu, si ça ne se voit pas en utilisation courante alors c'est bon, mais si ça vient à s'aggraver renvoi-le, la garantie c'est 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le meme cas que vous , tache jaune.....

Je dois envoyer le téléphone demain pour réparation.(acean)

J'aurai 2 questions avant de l'envoyer :

Faut il joindre le chargeur ?

dois je l'envoyer en recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut gagner du temps il a raison, car en boutique il reste parfois une semaine avant qu'il décolle alors quand on voit le temps de réparation à rallonge autant ne pas en rajouter.

Maintenant c'est dommage de la part de Sony qu'il n'offre pas la prise en charge complète comme peut le faire Nokia. Tu contact Nokia, il te crée un RMA, t'envoie un mail avec la démarche et un bordereau prépayé à éditer, tu n'a plus qu'à l'envoyer chez Acean. Ça c'est un sav clair et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ça y est j'ai retrouvé mon bébé, au SAV bouygues telecom du 4/07/12 au 18/07/12, cela aura été rapide.

Voilà les changements:

travaux effectués: Chgt pièce cosmétique (x7) remise à jour logiciel

Les pièces changés sont:

- adhésif flex principal

- adhésif protection flex LCD

- adhésif protection principal

- coque sup blanche

- pavé tactil

- écran LCD

- flex principal

- mousse flex principal

- protection conductrice SIM

- vis len: 2,6 diam: 1,4M

Rendu avec le même IMEI (pour certain c'était pas le cas je crois)

et ils m'ont mis l'ICS version FR je crois car je me retrouve avec les applis pourris comme canal+ impossible à désinstaller.

Enfin que du bonheur, je ferais par la suite un retour sur l'écran après 2 ou 3 jour de chauffe intensive...

Courage à mes autres sonypatriote....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est revenu hier (mais pour l'instant c'est ma copine qui l'a, je le récupère vendredi, c'est long :P )

Voici les réparations effectués:

Défauts constatés:

- Affichage principal, pas d'affichage (bizarre lol)

- Affichage principal, manque des pixels ou icônes

Notre intervention a consisté en:

- Démontage

- Réparation

- Remontage

- Test et vérification complète

Travaux effectués:

- Remplacement adhésif

- Remplacement afficheur

- Board SWAP Handling - Remplacement carte logique (what is it? Ce serait la carte mère d'après moi, d'où le changement d'IMEI)

- Remplacement composant

- Remplacement coque

Donc comme je l'ai dis, j'ai un changement d'IMEI. J'avais noté toutes les infos (type AAD, AAAB, le SI, le S/N etc...) et ma copine a comparé (comme un pied, puisqu'elle était fière de m'annoncer que c'était le même, jusqu'à ce que je lui dise "pourquoi sur la feuille d'entretien Acean il y a marqué "IMEI entrant" et "IMEI sortant" et que ce ne sont pas les mêmes?" et là "ha oui effectivement". Ne faites jamais confiance à une nana, je vous le dis moi! :D )

Je ferais donc quelques tests à partir de ce WE, surtout que je pars en vacances, donc (normalement :P ) il devrait y avoir du soleil et de la chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien du jour au lendemain mon Xperia est passé d'attente de pièces, à renvois au client...

Je l'ai reçu aujourd'hui de chez Cordon.

La liste des changements est étrange...

Pour rappel, je l'ai renvoyé uniquement pour la tache jaune classique. Tout le reste fonctionnait parfaitement.

Je poste une photo du rapport de SAV.

Ils m'ont même changé la carte mère. Du coup l'IMEI n'est plus le même, mais le téléphone si. Du moins ce qu'il en reste, puisque à peu près tout a été changé.

Mais la coque qui fait office d'antenne était un petit peu marquée suite à une chute. Et c'est toujours la même...

Sans ça, le plus étrange c'est que la carte mère remplaçante, est une carte mère qui a déjà été utilisé sur un autre smartphone. Il n'y a plus aucunes de mes photos, mais des centaines d'une autre personne... :huh:

Hallucinant. Je me retrouve avec le smartphone de quelqu'un d'autre en quelques sortes... Pourquoi? Mystère...

En attendant voici le rapport de SAV :

savxperias.jpg

Concernant les tâches, rien de flagrant pour le moment, certes, mais il est un peu tôt.

Bilan, à peine plus d'une semaine de SAV en l'envoyant directement chez Cordon, à Dinan.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puta*n, c'est quand même dégueulasse de refourguer du matériel usagé!!! On est en droit d'avoir du matos NEUF bon sang!!!

EDIT: pas de photos compromettantes dans le lot? :ph34r:

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol, mais j'ai pas spécialement regardé. J'ai survolé histoire de m'assurer qu'il s'agissait bien de photos de particulier. Mais manifestement oui.

Une jeune famille sans doute vers Noisy-le-Grand ou Noisy-Le-Sec, je sais plus. J'ai tout effacé, mais si quelqu'un se reconnait ^^.

Mais ce qui me surprend, c'est pourquoi un changement de carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du matos usagé, c'est qu'il a un problème sinon il ne serait pas là, si? :-S

Sinon, tu as été par PSM, ou directement par Cordon Électronics?

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Modifié par ThisizKent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol, mais j'ai pas spécialement regardé. J'ai survolé histoire de m'assurer qu'il s'agissait bien de photos de particulier. Mais manifestement oui.

Une jeune famille sans doute vers Noisy-le-Grand ou Noisy-Le-Sec, je sais plus. J'ai tout effacé, mais si quelqu'un se reconnait ^^.

Mais ce qui me surprend, c'est pourquoi un changement de carte mère...

C'est vers chez moi :/ , mais je l'ai envoyé chez ACEAN et j'ai fais un wipe total des données.

C'est clair que c'est très limite, il vaut mieux effacer toutes ses données avant d'envoyer en SAV puisque de toute façon ils feront un wipe lors de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...