Aller au contenu

root et maj officiel


Recommended Posts

Bonjour,

Mon HTC one S est commandé (version nu) ; mais j'ai deja une petite question,

Ma version etant nu j'aimerais etre root mais sans perdre les mises a jours officiel HTC ;

Est ce que juste en le delbocage bootloader et installer le recovery m'empecheront d'installer les mises a jours officiel ou bien c'est uniquement l'installation d'une rom custom qui puissent faire sauter les mises a jours HTC

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement le fait de passer root, de débloquer ton bootloader et d'installer un recovery alternatif ne te fera pas perdre les MAJ officielles HTC car tu restes sur la même ROM Stock. A confirmer.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de rooter et d'installer un autre recovery si tu n'installes pas de ROM Custom. Tu vas juste faire sauter ta garantie quoi.. Après ce n'est pas mes oignons, tu fais ce que tu veux de ton ONE S =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rom HTC te convient le root permet d'avoir accès à plus de fonctions effectivement, principalement le backup.

Logiquement tu continueras de recevoir les MAJ officielles oui.

Par contre pour sauvegarder tes apk il suffit d'utiliser App Backup & Restore qui ne nécessite pas de root.

https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.appbackup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm1vYmkuaW5mb2xpZmUuYXBwYmFja3VwIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que des ROM, tu peut également installer un zip qui change ou installe une application compatible avec la ROM custom installée, ou un changement d'ordre visuel comme UOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le root est utile même en ROM officielle :) Et on peut toujours flasher quelques mods sympas.

Par contre je confirme que si tu ne remets pas le recovery d'origine, les MAJ ne s'installeront pas :excl: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Y'a t il un moyen de faire un zip de la MAJ officielle?

2- Sinon comment revenir au recovery officiel HTC?

Je reviendrai au ROM custom dans un moment en attendant un peu....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un lien pour télécharger le recovery d'origine ???

On exécute la ligne de commande dans le dossier plateform-tools de SDK ?

Comme dans le tuto vidéo.

Merci

Sinon, les dernières ROM custom intègrent elles la MAJ officielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis root et je n'ai pas changé le recovery c'est celui d'origine. Mais j'ai vu une nouvelle mise à jour la 1.78.401.2 mais je n'arrive pas à l installer elle tombe en erreur car il recherche à mettre à jour l'application 7digital3.0.apk mais je l'ai effacé

Quelqu'un connais un moyen pour la remettre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...