Aller au contenu

conseil d'installation pr une [ROM] SuperAOSP V8.6


Recommended Posts

salut a tous

je viens de tester et cela pour la première fois une rom MIUI 2.5.4 sur mon nexus-s

(je n'avais jamais fait ça avant , (nexus neuf Ics 4.04 I9023XXKI1 ) ..

(merci a Lebep et DragNexus qui m'ont mis le pied a l'etrier)

j'avais avant d'installer la MIUI une rom d'origine. (c'est pour être bien clair )

cette MIUI ne me satisfait pas , stable mais les gouts et les couleurs....en plus j'ais constaté une nette dégradation de l'appareil photo (il était un des meilleur avec cette MIUI c'est une horreur pour l' APN)

bref. je voulais essayer la SuperAOSP

je viens de l'installer grace a ce tuto trouvé ici même

Télécharger le fichier "SuperAosp-ST-Nexus-S-AW-8.x.zip" (106 Mo)

Copier le fichier à la racine de la "SD Card" du Nexus.

Sauvegarder votre Rom Actuelle (Vivement Conseillé) (Via Rom Manager ou le Recovery, comme vous préférez)

Eteindre le téléphone puis redemarrer en Recovery (Volume Haut + Power) Sélectionner Recovery.

Wipe Data/Cache Reset factory (S'il s'agit de la première Rom Custom installée sur votre Nexus - A vérifier pour ceux qui viennent d'une autre Rom Custom)

Wipe Dalvik Cache (Pas indispensable, mais ne peut faire de mal)

Install Zip From SD Card

Choisir le fichier "SuperAosp-ST-Nexus-S-AW-8.6.zip"

Confirmer l'installation. (Yes Install "SuperAosp-ST-Nexus-S-AW-8.6.zip")

Reboot sytem

1) j'ais lu içi a plusieurs reprises < Il faut toujours remettre les gapps après mise de la rom ?>

quesque cela veut dire ? j'en ais besoin ?

2) quel type de radio sur cette rom SuperAosp-ST-Nexus-S-AW-8.6 ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1007267

merci pour votre aide

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la saosp est bien mais sous gbb et pas sous ics,si tu veux une bonne rom sous ics je te conseille la mv, sinon sous gbb effectivement la saosp est lune des meilleures avec le thème honeycomb inclus dans la rom.

les gapps sont nécessaire suivant les roms, elles sont inclus ou pas dans le package de la rom, gapps=applications Google de base(market,musique,maps,calendrier etc...)

ps : moi perso j'aime bien les effets surgissant de la rom saosp.

xxkd1 grj22 c'est la radio la mieux je trouve pour ma part pour la 3g/2g etc.

zip ici a flasher depuis le recovery cw : https://www.box.com/shared/31b06705fc123a369a69

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut DragNexus

attention la saosp est bien mais sous gbb et pas sous ics

tu en est sur ? je l'ais cette SAOSP sur mon nexus-s ,installé hier

elle marche du tonerre !! et tout fonctionne ! (enfin par rapport a la MIUI 2.5 je la trouve bien mieux)

radio "accroche" super vite par rapport a avant (rom d'origine)

aucun bug constaté pour l'instant et charge batterie R.A.S

quelle difference entre celle que j'ais actuellement et celle la ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1469842

celle du lien ci dessus est plus adapté a mon nexus-s que celle que j'ais actuellement ?

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choubaka

le lien que tu mets est un lien vers le air kernel sous ics, c'est pas une rom c'est un kernel custom c'est different, ne confond pas rom, radio et kernel c'est pas la meme chose, complementaire c'est tout, la saosp 8.6 est sous ggb et pas sous ics, regarde la version d'android et tu verras...

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi ! cette version installé sur mon nexus s (I9023XXKI1)http://forum.xda-dev...d.php?t=1007267

m'a fait passée en 2.3.4 ? (j'ais vérifié) j'etais en 4.04 .

quel rom plus "compatible" me conseil tu ? j'aurais bien aimé celle la ,mais j'attends ton avis compatible ou pas avec mon nexus ? celle la ? --> http://forum.xda-dev...d.php?t=1510940

merci DragNexus

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SuperAosp c'est du GB (Android 2.3.4) (ca se voit encore plus a la date du post et de la dernière édit de celui-c).

Concernant l'autre ROM sous ICS que tu voudrais mettre.. elle est faite pour la Samsung Galaxy S, et non les Nexus S !!!

Si tu veux aller voir sur XDA des ROM, tu ne dois te rendre que dans la setion Nexus Android Development (et dans celle la, pas celle pour les N4G (américains pour la plupart)).

Pour une bonne ROM sous ICS, ca dépend des gouts et des couleurs ;) Faut se faire son avis perso, moi chui plus AOKP, d'autres MV, d'autres MIUI etc ;)

Les kernels (noyaux), c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choubaka j'ai quasi tous les zips qui vont bien pour les roms, je peux t en filer si tu veux, parce lebep à raison sur xda si tu ne connais pas ton sujet sur le bouts des doigts tu peux télécharger une rom pour le nexus s i9020 et pas i9023 et du coup ça risque d être problématique, je te rassure même en cas de plantage odin est toujours la pour rattraper le coup!

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gas , je vous écoute vous connaissez mon "matos" proposez moi quelque chose qui "va bien"

merci

je viens de voir une video sur une rom AOKP (je ne connaissais pas) c'est pas mal du tout

mais ....sans "bug" ?

question qui me trotte dans la tete on voit beaucoup de rom pour galaxy s , elles sont "compatibles" avec le nexus s ?

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais arrété de répondre a ce sujet (il a été dit que je n'étais pas dans le bon forum ?...)

depuis j'ais installé la AOKP millestone elle tourne tres bien (merci Lebep )

la SuperOSR-ST ,je l'ais testé vite abandonné ( bien mais faut aimé,chacun ses gouts)

le seul soucis que j'ais avec cette version c'est la 3G (pas de 3G ?..)

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...