Aller au contenu

[resolu] bloqué sur logo LG


Haithem Amamou

Recommended Posts

bonsoir tout le monde

j'ai récupéré le p500 d'un ami qui est tombé en panne avec le logo lg figé et les touches du clavier physique qui clignotent j'ai tout d'abord testé avec kdz rien n'y fait le téléphone redémarre avant la fin de l'installation et après quelques minutes d'attente je me retrouve avec l'erreur 6

hardi petit je cherche encore sur les forums et je découvre LGMDP dans le quel j'ai mis tout mes espoirs je suis le tuto suivant

http://www.forummobi..._1#entry2417642

mais la c'est un peu plus différant c'est a dire que le le tel redémarre tout seul des que je me trouve devant download complete je ne comprends plus rien ...

aidez moi svp avant que je finis par m'arracher les derniers poils qui me restent sur le caillou

Modifié par cute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,aux grands maux les grands remedes, tu branche ton téléphone, tu ouvre LGMDP, tu fais ,si tu peux ,une sauvegarde de ton fichier NV2 ,

Bon pour faire un backup de ton fichier NV2, je detaille chaque étape

Tu lance LGMDP

Tu Clique sur select port/connect

tu fermes la page machin security

tu vois reapparaitre la page LG 3G download programme

tu clique sur tools et dans le menu déroulant sur NV backup

Le dossier NVbackup se créeras par défaut dans le dossier ou tu as téléchargé LGMDP ( mais tu peux choisir une autre destination)

PS le fichier doit faire environ 180 Ko

( au pire je te trouverais un backup de NV2) et ensuite tu suis le tuto et tu fais" erase all"au lieu de "erase EFS apps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement sa me dit "error! cant open serial port.." apres que j'ai tout fait au moment de la sauvegarde c'est a dire qt j'arrive sur la page nv backup il me redemande de faire connect et a ce moment qt je suis ce qu'il me dit j'ai cette erreure

et qt jej fais connect sur imei bluetooth et call date sa me dit "NOT_ACTIVE______" c'est normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par desactiver le virtual modem LG (tu branche ton téléphone, tu lance lgmdp,tu connecte ton téléphone tu cliques sur tools, device manager et tu desactive lg virtual modem (clique droit /desactiver))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les drivers sont bien installés.

Tu ouvres LGMDP, puis tu branches ton optimus, (en emergency mode) via ton cable usb, tu cliques sur "select port"et ton téléphone est tout de suite reconnu, jusque la ok?

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ferme la fenetre pop up et tu vois apparaitre la page LG 3G download programme

tu clique sur tools et dans le menu déroulant sur NV backup

Le dossier NVbackup se créeras par défaut dans le dossier ou tu as téléchargé LGMDP ( mais tu peux choisir une autre destination)

PS le fichier doit faire environ 180 Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse de ne pas avoir répondu rapidement mais pb internet

justement je fait exactement comme tu m'a dit mais toujours mm problème

il le voit au début mais refuse de faire de nvbackup

malheureusement sa me dit "error! cant open serial port.." apres que j'ai tout fait au moment de la sauvegarde c'est a dire qt j'arrive sur la page nv backup il me redemande de faire connect et a ce moment qt je suis ce qu'il me dit j'ai cette erreure

et qt jej fais connect sur imei bluetooth et call date sa me dit "NOT_ACTIVE______" c'est normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas grave, il y a un moyen de remettre un fichier NV2 générique

tu vas cliquer sur DZ selectionner le fichier xxxx;dz et ensuite sur "erase efs app" et enfin sur start et si cela ne marche pas sur "erase all"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier NV2 a disparu, on va en mettre un générique

fichier effacé

tu ouvres le zip, tu vas te trouver avec un fichier en .NV2

Tu ouvres LGMDP, tu connectes ton p500, tu clique sur select port, tu fermes la fenetre pop up

selectionner image

NV defaut, selectionner le fichier téléchargé

cocher nv backup and restore

selectionner erase efs

puis start

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et el tel je le mets en emergency ou pas avant???

et sur sélectionner image ej ne peut que sélectionner un fichier DZ je ne trouve pas nv deffaut

****************************************

rectification j'ai trouvé mais je ne peut pas sélectionner nv backup/restore (grisée)

ps: si je mets erase efs sans sélectionner il me dit très cordialement et avec beaucoup de délicatesse :

you can not erase the efs without the partitoon table !

bon je ne sait pas ce que j'ai fait mais apparemment tout est réglé il voit ma carte sim et me dit qu'elle est rejetée c'est normal vu que le tel est orange et moi sfr

donc normalement tout marche non???

Modifié par cute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il voit la carte sim, c'est ok!, Donc tout est ok, il ne te reste qu'a mettre en resolu, tu edites ton premier post, tu utilise l'editeur complet et tu modifie le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce topic. J'ai eu exactement le même problème. J'ai réussi à plus ou moins m'en sortir et à refaire démarrer le téléphone en utilisant la même méthode. J'ai dû supprimer tout ce qui se trouvait sur le téléphone (y compris le fichier .nv2 donc).

J'ai réussi à en regénérer un grace à mon IMEI mais je n'arrive pas à le réintégrer dans le téléphone.

J'ai donc réussi à réinstaller la rom via ce menu :

cbab4b85bacec1e4a750706b51feett.jpg

Du coup, logique, ma carte sim n'est plus détectée. L'ennui c'est que pour réintégrer le .nv2, il faut visiblement passer par l'affichage "original", mais je suis bloqué ici :

af6d39d3bd28ab1a18cb662c9d84ftt.jpg

On voit bien la ligne pour intégrer le .nv2 mais je ne sais pas quel dossier mettre pour le dossier de l'image, car celui du .dz me donne ce qui apparait sur le screenshot ci-dessus et donc, impossible de continuer puisqu'impossible de sélectionner "erase EFS APPS".

Voilà voilà, je suis perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en fait le problème ne vient (à priori) pas du fichier .nv2 vu que je n'arrive même pas à l'intégrer. Je pense que ça m**** plutôt au niveau de la ligne "image folder", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...