Aller au contenu

[resolu] bloqué sur logo LG


Haithem Amamou

Recommended Posts

En fait, mon téléphone était bloqué sur l'écran LG. J'ai cherché à le faire refonctionner par tous les moyens possibles. J'ai commencé par tenter de réinstaller la rom en faisant un Erase EFS APPS, plusieurs fois, sans succès. Je suis donc passé à la solution radicale du Erase all. Maintenant je n'ai plus de .nv2, logique mais le téléphone se rallume, yeah ! Mais par contre la carte sim n'est plus détectée.

Je sais qu'il faut réintégrer le .nv2 au téléphone mais je ne parviens pas à trouver comment le faire.

Dans LG Mobile Program, je fais connect mais j'ai une rom en .dz du coup, dois passer dans le menu "dz", ce qui fait que je ne peux pas sélectionner de fichier .nv2. Mais si je reste dans le menu original, j'ai le message que j'ai mis sur la capture 2 posts plus haut.

Modifié par MoTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé la rom en .dz, tu as juste a ouvrir LGMDP, cliquer sur connect quand il te demande "select port", fermer la fenetre pop up, cliquer sur l'onglet "NV defaut" et avec le bouton browse de donner le chemin de l'endroit ou tu as installer le fichier NV2 (decompressé ) que je t'ai donner plus haut, ensuite tu cliques sur "NV2 backup and restore" tu selectionne "erase EFS" et start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet en espérant que quelqu’un pourra m’apporter son aide.

Voila : Après 6 mois de bons et loyaux services le P500 de ma fille a fini au fond des toilettes …. :( Apres essuyage et séchage pendant

plusieurs jours je relance le téléphone qui reste bloqué sur le logo LG.

Un petit tour au SAV pour m’entendre dire qu’ils ne le prendraient pas en charge (présence des indicateurs d’oxydation rouge sur le phone et la batterie).

Le RESET usine qui ne fonctionne pas.

Comme je dispose du mode Emergency et que le phone est reconnu par mon Pc, je tente de réinstaller une Rom (LGP500AT-00-V20h-EUR-XX-OCT-24-2011+0-DZ) avec LGMDP en faisant un EFS APPS à Le téléphone redémarre et reste bloqué sur le logo LG.

Par désespoir de cause, je réessaye avec un Erase ALL et la…, Houra !! :P !! , c’est reparti (Wifi, SD, photo, …) par contre il ne trouve

pas ma carte SIM… :huh:

Je me doute que le problème provient du fichier NV, mais je n’ai pas trouvé sur les différents posts la solution pour m’en sortir.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J’ai finalement résolu mon problème : :) :)

Je me suis aperçu que même si ma carte SIM n’était pas reconnue, mon N° IMEI était pourtant bien renseigné dans mon téléphone.

J’ai donc restoré le fichier NV générique (trouvé sur xda : http://forum.xda-dev...28&d=1329565923) en plaçant ce fichier dans le répertoire « \mon N°IMEI\_COM_x » et en utilisant la fonction NV Restore de LGMDP.

Apres un reboot, et malgré que le NV générique ne correspondait pas à mon N° IMEI, la carte SIM a été de nouveau reconnue avec mon N° IMEI (La fonction restore ne semble pas affecter le N°IMEI de l’appareil ).

Donc super, malgres un plongeons dans les toilettes, ça refonctionne (Il a la peau dure ce téléphone :P !)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème, mon lg p500 reste bloqué sur le logo lg mais les touches physiques en bas ne clignotent pas ! Impossible d'aller sur le Clockword mod recovery ou de faire un reset du téléphone ! Mon pc ne le reconnait plus ! que faire pour qu'il remarche ?

Modifié par Rinzler77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...