Aller au contenu

Informations à propos du dévérouillage du Bootloader


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais en savoir plus à propos du dévérouillage du Bootloader.

Je suis également un utilisateur du X8 et j'ai vu que dévérouiller son Bootloader pouvait risquer un hard brick, il fallait un téléphone ayant marqué derrière la batterie un nombre inférieur à 11W28...

Bref, la galère. Pour mon X10, j'ai regardé ce tutoriel, qui me paraît très simple.

Mais quels sont les risques de cette manipulation, quels sont les conséquences ? J'ai entendu dire que après cette manip, le WiFi ne marchait plus :( Vous l'aurez compris, je souhaite connaître un maximum de choses à propos du dévérouillage du Bootloader sur le X10.

Ensuite, je souhaiterais avoir un peu d'aide, si possible ^^, pour installer le rom X10s, qui reproduit fidèlement l'interface du Sony Xperia S. Ce tutoriel ne propose pas l'installation sans bootloader dévérouillé, ce qui est le cas sur le lien XDA. De même pour le wipe. Sur XDA, il est écrit que si l'on possède un stock kernel, on peut installer la ROM sans faire un wipe. Stock kernel, c'est bien version 2.3.3 officielle? :mellow:

Merci à quiconque ayant pris le temps de lire ce message.

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand chose mais je peut te dire quelques trucs. Tout d'abord, on m'a souvent dit qu'un X10 c'est increvable (ou presque), en effet j'ai moi même eu quelques problèmes lorsque j'ai voulu déverrouiller le bootloader mais je n'avais pas été très attentif et j'avais donc pris un ancien tutoriel totalement dépassé, d'ailleurs après quelques recherche et l'aide du forum (je tiens à remercier une fois de plus mes sauveurs si ils repassent par là) mon téléphone été revenu en état de marche avec la rom X10s mais la version 7. En ce qui concerne l'installation de la rom que tu veux avec un bootloader verrouillé, je crois que ceci est possible mais il faut un kernel pour bootloader verrouillé, mais je ne garantie pas la même stabilité ou même si cela va marcher. Enfin moi je te conseillerai de le déverrouillé rapidement (faut juste pas stresser et bien suivre les étapes).

Sinon une version officielle est bien un stock kernel mais je ne pense pas que tu puisse garder tes fichiers de cette manière puisque la rom fait un full wipe à l'installation.

J'espère ne pas avoir dit d'erreur, et aussi avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit ce qu'il y avait à dire Kenzen.

Juste pour l'histoire du Wifi, c'est suivant le kernel que tu installes il y a un patch wifi à installer derrière via le recovery.

Pour le hard brick, il est possible bootloader déverrouillé ou non mais les chances sont plus grandes. En effet, un bootloader déverrouillé sous entend "possibilité de flasher des kernel". Si tu ne débranche pas ton X10 en plein flash d'un kernel, tu ne risque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...