Aller au contenu

Déverrouiller votre bootloader avec Flashtool 0.4.2.0


Recommended Posts

Bonjour à tous,

comme promis, Androxyde et Bin4ry ont réalisé une mise à jour de leur outil favori Flashtool qui intègre la possibilité de déverrouiller votre bootloader en 1 clic.

1) Télécharger les 2 fichiers autoextractibles à l'adresse : https://github.com/Androxyde/Flashtool/downloads

2) Extraire les fichiers dans le même dossier

3) Brancher votre X10 (en validant la demande d'accés Super-utilisateur)

4) Aller dans l'onglet "Plugins" puis "X10 Unlock" et "Run"

Attention, ne fonctionne que sous Stock Kernel (pour le moment)

Pensez à faire une sauvegarde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dit ROM stock (mon cas), on dit aussi stock kernel (ce n'est plus mon cas !) ?

EDIT : j'ai mal lu, je suis a baffer !

Sinon, il y a moyen de flasher le stock kernel ? Si on me donne la solution, je me lance au deverouillage.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme promis, Androxyde et Bin4ry ont réalisé une mise à jour de leur outil favori Flashtool qui intègre la possibilité de déverrouiller votre bootloader en 1 clic.

Voila une excellente nouvelle, merci. je vais pouvoir tester les roms qui demandent

un bootloader déverrouillé :) Coool!

Modifié par joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gravia : Quand tu dis que ça ne marche que sous stock kernel, après avoir déverrouillé le BL peux-t-on quand même remettre un custom kernel ??

Ca a l'air con comme question, je sais, mais j'ai un doute ?? :| :emo_im_angel:

non j'ai Doomkernel V4.

Tiens Gaja, flash ça http://www.mediafire.com/?6tmro4n0e46b6zy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même manip ;)

Merci pour l'astuce, ça a effectivement fonctionné. En revanche, mes applications sur carte SD avaient disparus, il m'a fallu plusieurs reboot pour les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je galère trop... je viens d'y passer 3h quand j'ai vu en OneClik trop content... pfff

Mais hier j'en parle même pas... et je vois pas mon erreur.. rien qui se dégrisait..

Si je fait une réparation seus en 2.3 et que je le root cela devrait marcher..?

Ou je flash avec la 2.1 (X10i 2.1.A.435 GLOBAL GENERIC) ?

J'aimerai tester la MIUI Premium mais j'ai ce problème.. inconnu

Pourtant j'ai verifier si je pouvais le faire avec le log s1Tool

J'y comprend plus rien j'ai jamais autant galérer impressionnant pff

Un p'tit coup de main svp, d'après vous je tente quel solution ?

ps: j'ai "essayé" aussi en flashant le "BacK To Stock Kernel"

merci..

Edit: j'ai pas la demande d’accès Super-User sur mon tel...(je vois que ça pour cette technique)

Edit 2: Je tourne sous se7en en 64bit... ça serait pas ça le problème quand même..?

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si SEUS reconnaît ton X10, c'est pas un problème de drivers. Concernant la compatibilité du plugin avec seven 64 bits, là c'est un mystère.

N'as-tu pas à ta disposition un PC sous un OS 32 bits afin d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

C'est pas le problème de rooté d'ailleur sympa la nouvelle version.. ;-)

Ca faisait longtemps que j'avais pas bidouiller et que j'etait resté sous Wolf...

Donc j'ai voulu tester la MIUI Premium... il y a 2 jours... impossible à flashé le kernel de luke (je l'ai DL 2 fois comme la ROM au cas ou elle aurait été casser..)

C'est quoi le bootloader.. bon un peu de lecture pour me remettre à jour et la je comprend le pourquoi ca marchait pas..

Donc hier après-midi j'ai testé avec les explications en 1ère page de http://forum.frandro...er-deverouille/ de skymike03

Ca ne fonctionne pas je test toutes les étapes de Alex_Mansion https://forum.frandroid.com/topic/77535-rom-301011-miui-prime-edition-11028-bootloader-deverouille/page__view__findpost__p__1274355

Toujours rien... Aujourd'hui je découvre ce post là http://forum.frandro...ost__p__1259692

Et je vois ce post en millieu d'après midi... tout content et depuis je galère... pourtant le RUN se dégrise bien dans Plugins.. et là je suis reparti en 2.1 pour tester... (et là je vais rooté etc... pour réussir.. j'aime pas rester sur des echecs : (

merci quand même d'avoir répondu mais pas ce que j'attendais ;o)

Edit: Merci Gravia pour ta réponse.. malheureusement non je pensai pas que c'etait si %$*ù^ le 64bit (je me serai abstenu)

Je suis de retour d'origine en 2.1-update je vais tester direct avec le log Bootloader Unlock Tool.. ?)

ze

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Pour pas faire d'erreur:

1. Je répare avec SEUS ? normalement je suis en 2.3.3

2. Je Root

3. Je suis le TUTO super simple de ce post... et comme tu dis tout ce passera bien.. : )

J'avoue que je croise les doigts ^^ (j'aime pas me noobizé comme ça lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et aucuns soucis, marche parfaitement bien et c'est d'une simplicité enfantine !

Me voilà maintenant avec un BL déverrouillé en 1 clic (ou presque !), plus qu'à attendre la CM finalisée !! :)

Euh... comment tu sais si ça a fonctionné ou non ?

EDIT : je confirme que ça a fonctionné car je n'ai plus de wifi.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris c'est plus écris sony ericsson en blanc au démarrage mais un logo...

Bon ben moi 2 fois de suite je ré-installe avec SEUS et me dit SIM CARD IS LOCKED a part la barre de notif avec l'heure et que je monter la sd.. tout le reste est total black-out je peux même pas afficher les réglages....

Je me suis dit ma SIM est HS.. ?? je l'ai testé sur mon vieux Galaxy et elle fonctionne très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comment tu sais si ça a fonctionné ou non ?

EDIT : je confirme que ça a fonctionné car je n'ai plus de wifi.

Pour savoir si ça a fonctionné, après avoir déverrouillé il faut mettre un custom kernel, et si au boot "Sony Ericsson" n'apparait plus c'est que c'est bon !

Installe le Doomkernel V05a via Flashtool et le patch wifi en recovery mode http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=18475895&postcount=894 et c'est tout bon !

D'après ce que j'ai compris c'est plus écris sony ericsson en blanc au démarrage mais un logo...

Bon ben moi 2 fois de suite je ré-installe avec SEUS et me dit SIM CARD IS LOCKED a part la barre de notif avec l'heure et que je monter la sd.. tout le reste est total black-out je peux même pas afficher les réglages....

Je me suis dit ma SIM est HS.. ?? je l'ai testé sur mon vieux Galaxy et elle fonctionne très bien...

Tu parles de la réparation via SEUS ???

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...