Aller au contenu

[ROM] XPERIA S :: 19/06 :: XPERIA X10s V8.3 - UPDATE ! ::


Recommended Posts

.:: XPERIA X10s ::.

Test du xperia s pour comparer:

http://www.frandroid...-sony-xperia-s/

Cette rom est un portage complet du firmware du Xperia S, basée sur la rom de Wolfbreak. ROM X10 GB 2.3 Originale !! NEW !!

Elle inclut toutes les applications et widget de celui-ci (Widgets divers horloge, outils, switch, météo, Lecteur de Musique, Timescape + widgets, equaliser clear bass, bravia engine, SMS/MMS, Facebook, Infinite View, Launcher, etc.)

Apercu de la ROM (Cliquez sur "Afficher" ci-dessous)

screen_20120308_1119.pngscreen_20120308_1119_2.png

screen_20120308_1119_3.pngscreen_20120308_1125.png

screen_20120308_1125_2.pngscreen_20120308_1125_3.png

screen_20120308_1125_4.pngscreen_20120308_1126.png

screen_20120308_1127.pngscreen_20120308_1135.png

screen_20120308_1136.pngscreen_20120308_1151.png

screen_20120308_1153.pngscreen_20120308_1126_2.png

TUTORIEL (Bootloader Dévérouillés):

INSTALLATION COMPLETE (perte de toutes données non sauvegardées):

---------------------------------------------------------------------------------

TELECHARGEMENT

---------------------------------------------------------------------------------

1 :: KERNEL :: 1

kCernel v3 :

(Overclock + Recovery Tactile + Gouverneurs variés)

+

Patch wifi :

OU

DoomKernel :

+

Patch wifi :

2 :: ROM :: 2

La Rom v8.2 :

MISE A JOUR V8.3 :

3 :: ADDONS :: 3

Screenshot addon :

Des problèmes de batterie sur le kCernel ? :

-------------------------------------------------------------------------------------------

PREPARATION DU TELEPHONE

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bootloader dévérouillé si possible, Rom en 2.3.X actuelle, BaseBand 71

Attention :

Pensez bien a sauvegarder vos données et applications avec Titanium Backup et MyBackupPro, en ligne ou sur la carte SD tout ce que vous voulez garder. (La carte SD reste intacte)

La rom effectura un wipe complet du téléphone, c'est à dire supprimera toutes les données personnelles.

---------------------------------------------------------------------------------

INSTALLATION

---------------------------------------------------------------------------------

Le Kernel, se place dans le dossier Firmwares de Flashtool, et à flasher via celui-ci.

La ROM , la mise a jour, les addons ainsi que le Patch Wifi sont à placer dans un dossier sur la carte SD puis à flasher dans cet ordre via xRecovery.

Demarrer une premiere fois le téléphone après le flashage de la ROM pour faire les premiers réglages.

Pour les utilisateur de la v8.2, la mise a jour en v8.3 peut se faire directement !

---------------------------------------------------------------------------------

UTILISATION

---------------------------------------------------------------------------------

Paramétrez le téléphone ensuite Laisser tournez 5 minutes le temps que tout s'installe et se paramètre correctement puis redémarrez.

Flashez les addons fourni (si besoin) puis démarrez la ROM.

Configurez ensuite les paramètres de synchro etc, puis redémarrez à nouveau.

Après 2 ou 3 reboot et quelques jours d'utilisation, la rom sera plus fluide.

Tests - (Ce qui fonctionne)

  • Xperia S => Gallerie : NEW V8.3
  • Xperia S => Ecran de vérouillage avec notifications : NEW V8.3
  • Xperia S => Theme Manager: NEW V8.3

  • HomeSreen Rotation : !! NEW V8 !!
  • SMS/MMS en favori : !! NEW V8 !!

  • Photo (+ Flash) : OK
  • Vidéo (+ Flash 720p HD) : OK
  • Wifi : OK
  • Data : OK en GPRS, EDGE, 3G ou HSDPA
  • Synchronisation Google / Facebook : OK
  • Integration TimeScape : OK
  • Market : OK
  • Médias : OK
  • Torche : OK
  • SMS/MMS et Appels : OK
  • Tethering USB/WiFi : OK
  • LED de notification: OK
  • Lecteur de Musique : OK
  • Applications intégrées : OK

So, Just Test, then : Enjoy !!

Modifié par skymike03
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

Je l'avais vu sur xda. vive les hébergeurs de m**de où il faut attendre 30min entre chaque téléchargement. grrr Mégaupload revient. :)

Sinon elle a l'air vraiment sympathique. :) tu l'as testé? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'overcloker tout le temps !

Des application comme SetCPU ou no-frills CPU permettent de réguler la fréquence du CPU.

Et avec la version 1113MHz, je n'est jamais eu de problèmes, même en utilisation prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep! je suis dessus depuis hier, j'en suis très satisfait. fluide, stable (à part un FC de "update center" à chaque reboot). je suis en kernel 1113mhz réglé avec l'appli "rom toolbox" fournit dans la rom.

en revanche pour les applis sony que tu met en lien, de quoi s'agit-il ? car moi j'ai rien ajouté de telle. je veux bien l'info stp.

sinon "xperia play" n'a pas vraiment d'utilité étant donné que les jeux compatible play sont généralement trop gourmants pour notre X10 . mais bon c'est la classe à dallas quand même ^^.

sinon timescape rame sévère mais est bien sympatique en widget.

niveau batterie je ne juge pas les 1ers jours car généralement je ne lache pas le tel donc....au jugé ça a l'air d'être correct.

voilà mon avis sur 24h si ça peut servir à d'autre. cette rom mérite d'être testé.

Modifié par serialR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je saurais pas dire, champions dit que c'est des applications qu'il a oublié d'intégrer a la rom alors il faut que je regarde ce qu'il y a dans le zip !!! (edit : ca integre juste neoreader, officesuite, google+ et wisepilot uniquement en version gratuite donc inutile)

j'ai installé tiki kart 3D pour tester et il apparait bien dans le xperia play lol c'est pour le fun comme tu dis.

j'ai mis volontairement la version 1113 (overclock medium) car c'est la fréquence qui est la plus stable pour tout le monde et qui ne provoque aucun reboot !! au dela suivant les téléphones les bugs commencent à arriver, ca dépend des x10 en fait. donc aucun soucis la dessus !!

l'appli rom toolbox intégrée est très pratique et complete (je la conseille d'ailleur) mais attention a pas trop bidouiller dans les build.prop tweaks ou sysctl ;)..

on peu se servir du cpu slider pour controler le cpu, de ad blocker pour bloquer les pubs, de l'option pour sauvegarder / restaurer les applications etc... très complete et evite d'avoir 10 applis différentes !

pour update center, il faut le desinstaller via rom toolbox ou titanium backup il n'est pas compatible.

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ! très bien le tuto. j'avais oublié de te le dire. il est clair et bien détaillé. ça devrait t'évité trop de questions a venir.

ps: je viens de voir l'ajout d'un hotfix sur xda. apparement c'est justement pour virer 2 applis incompatible dont update center et ça corrige 1 ou 2 bugs.

Modifié par serialR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je l'ajoute je viens de voir aussi ! merci.

effectivement comme je l'ai expliqué plus haut update center ne fonctionne pas, ainsi que 3D gallery dans le pack d'appli que j'ai supprimé.

ps : pour le tuto je me suis pas foulé, j'ai repris la mise en page de celui que j'avais fait pour la prime X pour ceux qui sont dessus la forme devrai leur rappeler quelque chose =)

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah. pourquoi faire quand on peux avoir la meme rom sans changer d'interface et débourser 1ct ? =P radin jusqu'au bout !

tant que mon x10 fonctionne et que l'on continue à nous pondre des roms comme ça, je suis pas prêt de l'abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le matos n'est pas le même quand même!! Certes, ça fonctionne sur le X10, mais ce n'est pas la même chose, tu n'as pas d'écran 720p ni un dual core.

Si je n'avais pas eu l'opportunité de le vendre 200€, j'aurais encore mon X10 jusqu'à la fin de mon engagement début Août lol!! Mais pour 200€, je l'ai laissé partir :mad: et ça me fait déjà 200€ de moins à mettre dans le XS ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : je suis en BL dévérouillé, quel kernel dois-je prendre ? Celui en version Version Overclockée ou l'autre ? (et ça veut dire quoi Version Overclockée ?) Désolé je suis pas encore tout à fait au point ! =)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sachant que celui qui est overclocké peut (logiquement) être downclocké, c'est à dire être remis à la fréquence de base ou bien encore en dessous. En gros, il est plus avantageux de prendre la version overclocké et de la mettre à la fréquence d'origine (998Mhz) car si jamais un jour tu veux monter un peu la fréquence tu le pourras aisément, alors que si tu as la version non overclockée, il te faudra changer le kernel pour mettre la version overclockée ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la télécharge sur hotfile?? c'est normal c'est assez limité en vitesse. je conseille minus (tu crée un compte gratuit avant et la vitesse est meilleure !!)

sinon pour hotfile je te conseille d'utiliser ce débrideur : http://simply-debrid.com/free.php. tu colle ton lien dans la case tu fais submit et tu aura un lien plus rapide!

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...