Aller au contenu

Probleme de mise a jour du galaxy S


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis débutant dans le jargon téléphonique et je m'en sort pas avec tout les type de tuto possible .

Kies ne veux pas mettre a jour en 4.0 , j'avais fais à l’époque une modif dans la base de registre pour forcer la maj via Kies.

Comment dois je faire maintenant pour passer en 4.0?

Modifié par benten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Galaxy S kies ne fera pas la maj 4.0 vu que le sgs n'a pas de firmware 4.0 officiel ! Pour aller en 4.0 tu doit flasher une JVU par exemple (mieux pour la base) et ensuite une custom 4.0.

Fait un tour dans la section tuto et développement

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floflo33 ,

J'ai suivis ce tuto et fais le prérequis , mais impossible de démarrer en more recovery pour installer.

as tu une idée ?

Merci !

j avais oublie de mettre le lien du tuto.:-)

J ai teste le mode downloas et je l ai bien. . y a un truc que je dois rater .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j appuis sur ces trois bouttons et ca bloque sur le samsung i9000 .

apres soit l ecran s allume et s eteing pour tj arriver au i9000 .

ou il demarre tranquillement.

par contre le mode download marche du premier coup.

Je suis en 2.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire voir via une vidéo ce qui se passe lorsque j'essaye de lancer le mode recovery.

http://www.youtube.com/watch?v=6yuPXkoxt4E

Et une du mode download qui fonctionne.

http://www.youtube.com/watch?v=JUsyCyKWzKs

Maintenant je vais vous décrire précisément ce que j'ai fait pour "débrider" mon téléphone.

**************

- Lancez Odin 1.3 (lien fourni au dessus)

- Dans PDA : sélectionnez le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 (cf. lien ci-dessus). Ne sélectionnez rien d'autre

- Cochez la case Phone bootloader update

- Déchochez la case re-partition

Lancement du flash

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)

- Branchez le téléphone en usb

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

adb reboot download

Le téléphone affiche un droid avec une pelle

- Cliquez sur start. Le flash se lance et le téléphone redémarre.

************

J'ai suivis ceci a la lettre et j'ai constaté une seule différence.

Au démarrage du téléphone j'ai une image type bouille de pixel colorée qui apparaît entre deux.

Maintenant je passe au tutoriel pour mettre la version 4.0 http://forum.frandro...vec-android-40/

1) Mettre les archives télécharger à la racine du téléphone (NE PAS DéCOMPRESSER LES FICHIER)

2) éteindre son galaxy S

3) Appuyé sur Le bouton Power & Volume+ & Home // BLOQUE ICI Le téléphone reste sur Galaxy S GT-9000 (je relache les boutons vol+ home et power dès que je vois Galaxy S et puis plus rien. Si je les laisse appuyé l’écran s'allume et s'éteinds en boucle.

4) Sélectionner -install zip from sdcard

5) Puis -choose zip from sdcard

6) Sélectionner le fichier FuguModICS_GT-I9000_update.zip

7) Ensuite Redémarré votre téléphone et Appuyé sur Le bouton Power & Volume+ & Home

8) Sélectionné -wipe data/factory reset ensuite -wipe cache partition

9) Sélectionner -install zip from sdcard

10) Puis -choose zip from sdcard // Cette fois si sélectionné le fichier ICS_4.0.3_r1-RC1-i9000-reupload.zip

11) Redémarré le téléphone et profité de Android 4.0 :)

Modifié par benten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, moi j'ai bien 4.0.3

mais j'ai un probleme assez grave

Mon pc ne reconnais plus mon téléphone comme un téléphone, mais uniquement de la masse

est-ce qu'il y a une option pour mettre le téléphone en "lecteur média" par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warplane merci d'ouvrir un topic pour ton problème et de ne pas polluer un topic déjà existant . benten pourquoi tu te compliques autant ? tu es rooté, prend la boite à outils de helroz sur le market et utilises là pour demarrer en recovery ou download. profite en pour sauvegarder ton dossier efs avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lebaron ,

C'est que comme je ne connais pas tout et surtout je ne comprends pas , je suis les tutos mais j'ai du mal a trier ou a m'en sortir quand un truc ne passe pas.

Je vais essayer de trouver la boite a outils dont tu me parle de suite .

Merci.

J'ai installer la boite a outils mais rien n'y fais j'ai fais reboot recovey ca ne marche pas , et la busy box me dit que je ne suis pas root .

***************

J'essaye de suivre ce tuto pour rooter d'une maniere différente vus que l'autre ne fonctionne pas mais mon tel est en 2.3.3 ...

Que dois je faire pour le rooter ? Vous pouvez pas m'indiquer lequel de tuto choisir svp.

Modifié par benten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery ça ne fonctionne pas parce que tu reste trop appuyé, relâche tout quand le logo galaxy s apparait ça devrait marcher !

Comme je t'ai dit, le plus simple est de passer en 2.3.6 avec Odin, tu flash ensuite un kernel comme le cf-root ou sémaphore qui servira a te rooter.

Et ensuite tu pourra installer une custom via le recovery ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis visiblement pas rooté , les tutos n'ont pas fonctionné.

J'ai essayé ca et apparement ca fonctionne.

http://www.androidgen.fr/rooter-smartphone-rooter-android-rooter-rapidement-rooter-clic-article-2460-3.html

Ca a avancé un peu.

Je suis maintenant SU mais toujours pas le mode recovery d'accessible , que ce soit avec la tool box ou manuellement.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrais dire que ton recovery ne serait plus là .. :huh:

Tu peut tenter un flash d'une autre rom pour le retrouver mais il y a peut être d'autres solutions.

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi, donc, si j'ai bien comprit, tu a rooté ton SGS mais le mode recovery reste inaccesible..? :o

Est ce que tu relaches tous les boutons dès que "Galaxy S GT I9000" apparait?(le premier écran que tu vois dès que ton GS s'allume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est bien ça.

Quand je relâche ça bloque sur l’écran SAMSUNG GALAXY S i9000.

Le seul moyen pour faire démarrer le téléphone c'est de ré appuyer sur power.

Je tiens a préciser aussi que même avec la busybox + boite a outils d'helroz le recovery ne se lance pas quand je choisis de reboot + recovery. (il se passe la même chose, bloqué sur SAMSUNG GALAXY S i9000.

Celà pourrait il venir de l'utilisation d'odin et du fichier fix ?

http://forum.frandro...ry-et-download/

ps: Flo m'a recommandé de refaire le tuto avec un autre fichier mais je ne sais pas quoi prendre.

ps²:J'ai une bouillie de pixel après l’écran SAMSUNG GALAXY S i9000 qui n’était pas la précédemment (voir vidéo)

Modifié par benten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...