Aller au contenu

recoveryclockmod ne fonctionne pas


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai réussi tant bien que mal à downgrader en 1.34, à rooter, et à mettre en s-off.

mais quand je reboot en recovery, rien ne fonctionne, chaque fois que j'entre dans un menu, tout ce que j'ai c'est le logo de rom manager. j'ai essayé la version touch, les menus fonctionnent mais rien ne se passe.

quand je passe par le telechargement d'une rom via rom manager, l'installation demarre mais n'est pas complete je pense, car quelque soit la rom que je mets, aucune ne fonctionne, ca tourne en boucle sur le logo de la rom en question.

j'ai essayé 4EXT recovery, les menus fonctionnes, mais les rom s'installent mal aussi, et restent figées au démarage.

qu'est qui ne va pas ? qu'est ce que j'ai oublié ?

auriez vous une idee ?

merci

PS : je ne sais pas s'il faut se présenter, je n'ai rien vu à ce sujet.

Modifié par wyllex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tes dans le Recovery ClockWorkMod appui sur Power ou Volume plus et dit moi si le menu s'affiche ;)

Avant de Flasher la Rom ta fait un Wipe data Factory Reset ? Si non fait le et ton Phone va booter !

Le wipe data factory reset est a faire dans le Recovery !

Modifié par r0bin0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je me suis mal exprimé. Quand je suis dans le clockworkmod, les menu s affichent bien. Mais quand je clique dessus j ai juste le logo de rom manager, rien ne se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être annuler les autoraisations du root (dans l'appli SU) puis au redémarrage de rom manager, cela devrait te redemander le root. autorise.

Essaye de réinstaller le recovery via rom manager.

Puis re tour sur le recovery : fait un fix permission

Pour installer les ROM, c'est pas top de télécharger par ROMmanager, je fais tout le temps par iun ordi, puis copier coller sur la SD, c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais comme tu m as dis, mais ca ne fonctionne toujours pas. Quand j arrive dans le clockworkmod, rien de fonctionne. Je ne comprends rien.

J ai vu qu il y avait plusieurs clockwork, j en ai testé differents. Il y en a un sur le site sous format image, mais je n ai pas trouvé comment ca s installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as d'autres applis qui sont root?

Fonctionnent-elles? Le fix permission a donné quelque chose?

Si non, il faut trouver ce qui n'a pas fonctionné dans ta procédure. Tu as rooté comment? Avec la méthode Gfree?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai effectivement des appli [color=red]ki[/color] sont root et fonctionne bien, comme busybox, titanium backup. Je m y suis pris a plusieurs reprises et en utilisant different tuto pr arriver a downgrader et rooter. ADB marchait kan il voulait, g utilisé gfree aussi mais je c pas a quel moment.

Quand je suis bloqué apres un flashage, je retire la batterie, la remet, appuie sur vol - et power, je suis bien s-off, et le hboot reinstalle le zip PCMIMG.zip. je suppose que c est la rom 1.34.

Est ce que ca suffit pour repartir de zero, ou faut il que je fasse autre chose ?

Apres cette reinstall, je remet rom manager, je root, je flash le recovery, et rien ne marche.

J ai essayer de mettre un recovery via ADB, mais je n ai pas reussi.

Modifié par wyllex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux dire par rien ne marche?

Est-ce que Rom manager t'as demandé les droits root?

Est-ce que tu es connecté à internet quand tu mets "flasher le recovery"? Que se passe-t-il?

Est-ce que attends assez?

A la fin, tu dois avoir recovery actuel : 5.0.2.7, dernier recovery, le même.

ensuite, si tu fais redémarrer en mode recovery, il se passe rien, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ca. Je fais toutes ces manipulations. Et apres avoir redemarrer en mode recovery, rien ne marche. Toutes les options s affichent, mais aucune ne se lance. Avec le recovery normal, meme reboot ne fonctionne pas. Avec la version touch, ca fonctionne, mais pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis con. C'est ça en fait!!! Tu n'as pas du tout rooté avec Gfree alors.

Est-ce qu'en démarrant sur le Hboot, tu est S-Off?

Cela doit venir de là.

Tout ce que je peux dire, c'est que dans les premiers messages à la sortie du téléphone, il y avait marqué en gros partout : NE PAS ROOTER AVEC VISIONARY, RISQUE DE BRICK!!!

Donc, là, pas simple de te dire quoi faire, car j'ai pas envie que tu plantes ton téléphone...

Pour juste déverrouiller le bootloader, il y a un outil HTC maintenant, mais comme tu n'as pas rooté comme conseillé dans nos tutos, ce n'est pas éprouvé...

Edit : apparemment, déverouillage de bootloader et S-off ne vont pas obligatoirement de pair...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien s-off.

c'est peut etre le deverouillage du bootloader qu'il me manque. je vais essayer ca et je te dis ce que ca donne.

en tout cas, merci beaucoup !

Modifié par wyllex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop. Pour moi le S-Off est > au déverouillage...

Sinon, j'ai aucune idée. A part peut être de renommer le fichier PCIMG... pour ne pas qu'il le lance automatiquement.

Dernier recours : je te conseillerais alors de refaire tout le tuto de root et S-Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment, si tu es S-Off, je pense que c'est bon, tu es forcément déverrouillé. L'inverse n'est pas forcément vrai.

Mais à mon avis, y'a forcément un truc qui a merdé....

T'as essayé le nouveau Rom Manager (MAJ d'aujourd'hui?) et reflash du recovery, fix permission, puis reboot sur le recovery?

Truc con : Sur le recovery, est-ce que tu fais bien défiler avec les touches volume et validation avec le trackpad?

Tu fais bien les wipe (data, cachet et dalvik cache) avant de flasher une ROM?

Et un Nandroid back up?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon. ca fonctionne, j'ai reussis a flasher une rom via rom manager. Je ne sais pas pourquoi cette fois ci ca a marché.

je n'ai rien changé, a par que cette fois ci j'ai coché la case faire un backup de la rom actuelle.

en tout cas, merci pour votre reactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs rom, donc je ne sais pas si un pbm de fichier corompu.

J'ai oublié de preciser par contre, que je n'arrive a flasher qu'en passant par rom manager, le recoveryclockmod ne marche tjr pas. y'a rien a faire.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...