Aller au contenu

Problème chargement batterie


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et malheureusement pas de la façon dont je l'espérais.

Je viens chercher de l'aide, car depuis une mise à jour, mon téléphone ne se charge plus à 100% mais à 70%.

Je m'explique, j'ai beau le laisser toute la nuit, éteint et branché sur secteur, il ne se charge pas à 100%.

Quand je consulte le panneau des options concernant la batterie, il m'indique que la batterie est débranchée alors que c'est le contraire.

J'aimerai savoir si ce problème est récurrent sur le forum ou si je suis le seul à l'avoir eu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque c'est indiqué "Débranchée", cela ne veut pas dire que tu ne l'as pas mis à recharger (auquel cas il y aurait écrit : "En décharge") mais qu'elle s'est coupée toute seule. Cela arrive le plus souvent (voire uniquement) lorsque la batterie chauffe trop (lorsqu'elle atteint les 50° C), par mesure de sécurité.

Donc, je ne vois pas d'où peut venir ton problème, peut-être que ta batterie chauffe trop durant la charge ? Cela voudrait donc dire que tu le laisses allumer pendant la charge, essaye donc de l'éteindre, et vois si cela résout ton problème.

Sinon attends la réponse d'autres membres, ou alors → SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une fois j'ai éteins le téléphone pour voir si ce n'était pas dû au fait que je le laissais allumé durant le chargement de la batterie et j'avais obtenu 80% de charge...

Le chargeur et le câble sont d'origine, le téléphone est neuf même pas 2 mois...

Par contre j'ai oublié de mentionner que il y a 2 semaine le téléphone m'a fait une grosse frayeur en restant bloquant durant 2h sur le chargement multicolore après le logo " Google " au démarrage du téléphone, puis il a démarré comme si de rien était et ensuite j'ai eu droit à une mise à jour.

Est-ce que cet incident ne serait-il pas lié à mon problème de batterie?

J'avais lu dans un forum, un commentaire qui parlait d'un accord entre Google et Samsung pour brider les batteries afin de réduire les risques d'usures... je ne me rappel pas où exactement que j'avais lu ce commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le chargeur, il m à fais le même coup au bout de deux jrs alors qu'il était neuf. Essaies avec un autre chargeur, sachant que ts les chargeurs sont compatibles avec au moins tu seras fixé, et ça éliminera une hypothèse de ce côté

J'ai branché directement le téléphone au Pc pour voir et même constat, à 70% ne charge plus et m'indique " débranchée... " je pense vraiment qu'il y a un système de bridage concernant la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé un logiciel : batterie HD, et j'ai remarqué que mon téléphone se bloque automatiquement à la limite de charge rapide qui est de 70%...

Comment déverrouiller cette limite s'il vous plaît ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...