Aller au contenu

Recommended Posts

La commande dmesg et le grep dessus ne fonctionne pas chez moi (meme apres un reboot)

Je suis sous flexreaper v14

J'ai trouvé sur un site une autre methode mais je ne suis pas sur :

Brancher la tablette

Gestionnaire de périphérique

Click droit sur la tablette -> Detail

Propriété : Parent

Et le UID serait les caractères derrière le dernier \

Moi j'ai un id composé de 11 chiffres : Ca vous parait bon ?

Si on se trompe de uid : c'est risqué ? ou ca bloque juste l'install ?

edit : J'ai essayé et tout a l'air de s'être passé correctement (sans les messages d'erreur indiqué dans le topic)

Mais quand je vais dans l'outil Acre recovery, il me met que que je suis en Bootloader version 3.01

Donc ca n'a rien fait non ?

Modifié par youh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal que je n'ai que 11 chiffres ? alors que partout ils indiquent 15 chiffres.

Et quand je fais l'operation de flash, j'ai toujours indiqué bootloader 3.01 ?

Comment connaitre sa version du bootloader a part avec l'outil acer recovery ?

J'ai essayé plein de methode pour avoir mon UID mais rien n'y fait.

Dans le dmesg j'ai rien (meme en le parcourant depuis le debut)

J'ai essayé avec USBDeview (mais la aussi c'est vide)

je commence a m'y perdre !!

et apriori on ne peut pas s'en passer UID... Que faire

Modifié par youh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée ?

Par l'outil automatique, avec le site de la vache et mes 11 chiffres de serial

Tout a l'air de bien se passer mais rien n'est modifié je pense

J'avance sans avancer : J'ai fait un backup depuis le recovery pour avoir un fichier uid.txt et effectivement je l'ai mais il est vide : je comprend rien -> comment avancer sans cpu-id

HELPPPPP

Modifié par youh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé enfin !!

Le cpuid se trouve dans /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id (pour ICS firmware)

Peut être qu'on pourrait l'ajouter au tutoriel !!

Donc le changement de bootloader s'est bien fait : Je le vois au démarrage.

Mais dans le recovery acer il me met toujours version 3.01...

Etrange

Modifié par youh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai profité pour passé de flexreaper v14 à RF1 rev3

Tout est ok maintenant, meme dans l'appli acer recovery

J'ai galéré quand meme

Je vais ouvrir un nouveau sujet sur le ring car ça foire encore dans le paramétrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Youh pour la précision sur le cpu_id... je rajoute tout ça dans mon post explicatif. Content pour toi que tu sois arrivé au bout.

A bientôt

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à rlb29 pour son excellent tuto franchement on ne peut vraiment pas se tromper en le suivant à la lettre ,et il fut judicieux de signaler ce petit détail souligné de jaune .Merci encore

499201Capturejj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RLB29, tout d'abord merci pour ton tuto qui m'a bien audé à mettre le boolaod en version 4 mais maintenant j'ai un autre petit problème : je démarre le acer recovery installer , sélectionne le recovery 1.7 et clique sur installer et l installation s'est bien faite ensuite je clique sur démarrer un recovery , la tablette redémarre en recovery je fais une sauvegarde intégrale et ensuite reboote pour me retrouver en ics normal . mais là si je veux voir les autres possibilités du CWM je redémarre la en recovery et là apparait l'icone android avec un point d'exclamation donc reboote à nouveau en mode normal et rebelote pour le acer recovery installer et la suite et ça remarche une fois et ensuite ça ne fonctionne plus ? ? ? qu'ai je donc fait qu il ne fallait pas faire ou que n ai je pas fait qu il fallait faire ou est-ce qu il y a un bug ? ? ?

vos avis ? merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A priori il n'y avait pas besoin d'installer le recovery 1.7 en passant par Acer Recovery Installer puisque le flashage du bootloader installe aussi CWM 1.7 en même temps que le bootloader. Tu as donc fait une deuxième installation par dessus la première.

Je ne sais pas si tes problèmes viennent de là mais ça peut être une piste de recherche.

A bientôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rlb29 suite de mon feuilleton, j ai donc tenu compte de tes observations et donc desintaller acer recovery installer beta2 et repatche mon bootloader avec la version

la version V6 multi qui marche bien mais je me suis apercu que je me retrouvais avec au lieu de CWM 17 la stock 403recovery alors avec acer recovery installer 299 beta2

j'ai reinstalle le CWM 17 reboote en recovery et fait une sauvegarde puis reboote normalement et la j ai vu que a nouveau je suis avec la stock 403 recovery j ai donc avec

acer recovery pris la 1ere ligne'' restore previously backup '' et de nouveau c est bien le CWM 17 qui s est reinstalle mais apres essai c est a nouveau stock 403 recovery

qui s est reinstalle.

y a un truc mais je ne vois pas quoi, je continue a faire des essais en attendant des observations eventuelles

merci pour toutes vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

grand merci à rlb29 pour son super tuto ( mon anglais est proche du 0 )

je suis passé en bootloader 0.03.14 MUL je pense que cela correspond à la V6 ? et cwm 1.7.3 mais acer recovery n identifie pas mon recovery

a part cela tout fonctionne bien :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re -bonjour RLB29 voici la suite et fin je pense de mon problème de CWM qui systématiquement se retrouvait en stock 4.0.3. recovery et plantage, et après bien des essais en tous sens jusqu'à planter complétement ma tablette , j ai au travers de tous les tutos (les votres) et ceux de XDA developpers, restauré ma tablette et ensuite installé par CWM la rom ICS 403 officielle mais déjà modifiée par civato et tuto de ezterry lien ci dessous et ça marche au poil mais je vais pousser mes tests plus loin et on verra je vous tiendrais au courant

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1661492

banzaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto qui pour ma part a fonctionner sur xp et pas sur seven 64 arium version unattend.

Je suis sous bootloader V6 et a la fin dans mon cas j'ai eu un message a la fin PASS pour me dir que tout est ok.

Trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le Bootloader V7 est sorti le 31/05/2012, est ce qu il s installe comme le tuto de rlb29 ou plus simplement quand on possède la v6 ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1619913

je ne trouve aucune solutions pour installer un dual boot à partir du recovery

et comme mon anglais est nul j ai peut être passé à coté

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

MERCI a rlb29 pour sa réactivité, ça y est v7 installé, impeccable

si j ai bien compris au reboot le bootloader demande sur quelle partition demarré

pour mdges

il est possible d installer 2 rom sur 2 partitions différentes et au démarrage choisir la rom souhaitée ( si j'ai bien compris c 'est comme un multiboot windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci brx mais c'est vachement super ce truc moi qui a 2 rom d'installées après avoir supprimé toutes les autres ,5 au total ca faisait trop j'ai opté pour le flex et la thor bon maintenant il va falloir que je m'attèle a voir comment le multiboot s'installe ??? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mgdes

j ai rien trouvé concernant l'installation de 2 rom en multiboot et sous réserve que quelqu'un confirme mes dires.

j aimerais bien installé la nouvelle flex pour la tester et tester des logs dessus mais garder la thor v169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post annulé je l'ai créée dans question réponse .Merci [color=red]qd[/color] même :(

Michel

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit soucis, je n'arrive plus à accéder au recovery. Je ne sais pas trop d'où ça vient. La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour flasher la dernière rom que j'ai toujours la AOKP.

J'avais le bootloader en v4, je l'ai mis avec succès en v7 mais cela n'a pas réglé mon problème : il reste bloqué sur

"booting recovery kernel image".

En revanche j'ai toujours accès à la rom. J'ai tenté d'installer l'ancien recovery avec acer recovery mais rien non plus.

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il y a deux paquets différents qui sont proposés avec le bootloader v7. Un avec CWM 1.7.3 et l'autre avec 1.7. Tu peux essayer de reflasher le bootloader avec la version de CWM autre que celle qui ne fonctionne pas avec AOKP.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...