Antkhan Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Bonjour, J'essaye de faire revivre un bon GT540 mais entre temps qu'il ne servait plus les boutons se sont mis à ne plus fonctionner. Ne fonctionnent plus : - Power (Hang off) - Décrocher (Hang on) - Home - Volume plus - Volume moins Fonctionnent : - Photo - Recherche - Retour - Menu Il ne s'allume que quand je le connecte à un PC via USB. Y a-t-il quelque chose à faire contre ça? PS : ce téléphone n'est plus sous garantie. Modifié 10 mai 2012 par Antkhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Cela va vraiment etre difficille, vu les touches qui ne fonctionnent pas tu n'aura acces a aucun mode de démarage!!! Tu es sous un rom officielle? Sinon essais de le redemarrer en fastboot et de reflashe une rom, on ne sait jamais! Ce n'est pas etre pas un probleme hardware mais software. Modifié 10 mai 2012 par yanosh1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Je pense aussi qu'il y a une chance que ce soit un problème soft, car le téléphone ne s'est pas pris de choc ou quoi que ce soit. Ce téléphone est : - Rooté - Mis en ROM FastBoot par KDZ Y a-t-il une commande ADB pour accéder au démarrage FastBoot sans utiliser les boutons qui ne fonctionnent plus? Modifié 10 mai 2012 par Antkhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) titanium back up, dans les options, permet de redemarer en recovery ou en normal, donc sans utiliser un bouton physique. Au dela cela depasse mes compétences!! Mais en te relisant ton fastboot est accessible si ton tél s'allume automatiquement en branchant en USB, puisque ton bouton photo fonctionne. laisse appuyé sur photo et branche ton cable, relache le que quand tu es en fastboot. Modifié 10 mai 2012 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Par ADB il y a la commande adb reboot-bootloader, qui permet de redémarrer en fastboot. Et la commande adb reboot recovery, permet de redémarrer sur le menu Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Merci, je compte essayer ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Bon bah je croyais avoir installé le fastboot, mais il faut croire que non... J'en peux plus des liens megaupload et autres qui ne mènent plus nulle part. Quelqu'un aurait-il un tuto pour mettre la fastboot sur mon GT540 pour lequel les fichiers sont encore téléchargeables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Aussi tôt dit aussi tôt fait. Voici un pack complet qui n'est pas sur MU: http://uploaded.to/file/571hz2zc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 L'archive est corrompue.... J'ai trouvé celle là : http://www.mediafire.com/?imautlh0m29cl2t Bon à priori le fastboot est enfin effectif. Par contre je n'arrive pas à faire la suite. Mon but est de passer ce gt540 en Cyanogène mod 7 J'ai trouvé divers tutoriels sur FrAndroid mais les téléchargement ne sont plus disponibles. - FastBoot et un peu la suite https://forum.frandroid.com/topic/45199-tutorial-installer-une-rom-en-fastboot/ - Cyanogène https://forum.frandroid.com/topic/69310-tutoriel-comment-installer-cyanogen-71-rc5-237-android/ Je n'ai eu aucun problème pour appliquer les tutoriels pour mon HTC Desir Z il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas pour ce GT540 avec un peu de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Si le fastboot est opérationnel, il faut flasher, premièrement, un Recovery : Et ensuite, installer une ROM (GB/ICS). D'abord, installe le Recovery (recommandation personnelle : RZR Recovery), et après on verra. : ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Merci c'est très gentil il me manque le fastboot.exe je vais essayer en terminal emulator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Tu l'as pas déjà ? L'archive de fichier traîne un peu partout sur le forum... Là, je suis en 3G, j'ai pas le lien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 j'ai pas arrêté de le chercher. fastboot.exe n'est dans aucune archive que j'ai pu trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Là : http://www.mediafire...g4g3f4c94ts92et Modifié 16 mai 2012 par tehSpoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 Ah oui, j'avais pas cherché ADB car j'en ai déjà un qui fonctionne pour mon HTC Desire Z > tehSpoke : J'ai toujours pas eu le temps de refaire une tentative sur ce GT540, Mais comme tu dis sur ton Tuto que le Recovery est à comparer au Bios d'un PC ça me donne espoir de voir re-fonctionner les boutons. Le Bios sur un PC est la couche logicielle la plus proche du matériel. Sans le Bios impossible de trouver et donc de lancer un système d'exploitation tel que Windows, Linux ou autre... Le Bios d'un PC permet d'activer ou désactiver des composants matériels. Si un contrôleur de disque-dur est désactivé par le Bios le système d'exploitation n'à aucune chance de détecter l'existance de ce contrôleur et encore moins de tout ce qui pourrait être branché dessus. (Idem pour les USB et autres ports de communication) Etant donné que les boutons du GT540 sont matériels et directement reliés à la "carte mère" du téléphone, si le Recovery est bien de même nature que le Bios, il est tout à fais capable d'activer ou désactiver les dits boutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Je sais qu'il y a une fonctionnalité de mapping ("calibrage" des touches) sur un Recovery, mais lequel... Je ne sais pas. J'hésite entre le ClockWorkMod et le RZR Recovery... Bref, le mapping te permettrait de tester tes touches ! Chaque touche est associée à une valeur, si le Recovery réagit à la touche et affiche sa valeur, alors tu sauras que tes touches ne sont pas mortes... Edit : <above> C'est le ClockWorkMod (v5.5.0.4) qui inclut cette fonctionnalité. Modifié 16 mai 2012 par tehSpoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Le 5.5 est compatible avec notre tél?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Absolument, c'est celui qu'on a eu avec les premières ICS... Sent from my GT540 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 ok merci je vais faire la maj alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Perso... RZR > CWM. Sent from my GT540 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 quoi de plus? Tu as un lien pour un version compatible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) •Affichage d'une barre de progression •Backup/Restore/Install plus rapide •Peut supprimer des backups pour libérer de l'espace •Programmation de plusieurs ROMS/Apps a installer (file d'attente) •UMS •Overclocking menu •Wipe sélectif •Menu avec couleurs personalisables • Etc... Lien : https://www.box.com/...bzmngxlk4e1s0h4 Sent from my GT540 using Tapatalk 2 La template du menu complet. [font=courier new,courier,monospace]Main screen Reboot android Reboot recovery Reboot bootloader Power off Wipe menu Wipe all - wipe everything on the device except recovery Wipe system (the ROM) Wipe data (your applications and settings) Wipe .android-secure (other applications and settings on sdcard) Wipe boot (the main android kernel) Wipe cache Wipe battery stats Wipe dalvik cache (cache of optimized dalvik executables) Mount menu Mount/unmount system (the ROM) Mount/unmount data (apps and settings) Mount/unmount sdcard Enable/Disable USB Mass storage Nandroid menu Nandroid Backup Perform backup choose boot,data,android-secure,system,cache to back up select if you want to auto reboot upon successful backup Nandroid restore Choose backup choose boot,data,android-secure,system,cache to restore select if you want to auto reboot upon successful restore Compress existing backup Choose backup perform compression Delete backup Choose backup Perform deletion Install from sdcard choose item to install: APK, ZIP, IMG, (must end in rec.img or boot.img) .TAR, .TGZ Preinstall Menu Toggle backup before install (make a quick backup of the device naming it preinstall-date-time) Toggle wipe data Toggle wipe cache Add to install queue Clear install queue Abort install Perform install(s) if(APK) Abort APK install Install to system Install to data Extras menu Custom Colors Random - randomly generated color, will save to sdcard Any other color - will save to sdcard Rave mode - a totally random color each time the screen is redrawn (every key press) Show battery status - will show charge status, level, temperature if available Recovery overclocking Kernel will report the available CPU slots, pick one and it will set the max to your selection. Saves to sdcard Plugins (if plugins are installed)[/font] Un petit screnshot d'une backup en cours : above Sur le deuxième screenshot, on peut voir le menu de backup, qui propose quelle partition tu souhaites sauvegarder ! #Interessant Modifié 16 mai 2012 par tehSpoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.