Aller au contenu

[Tutorial] Installer une ROM en fastboot


nisnis39

Recommended Posts

Bonjour,

Pour faciliter la mise a niveau vers 2.2 ou 2.3, j'ai décidé de faire un tuto expliquant etape par etape comment faire pout installer le fastboot puis une nouvelle ROM! Je remercie Jeromedu59 à qui je pique quelques lignes :emo_im_angel:

Vous devez effectuer les 2 étapes.

C'est parti!

1)Installer une ROM 2.1 integrant le fastboot

SVP, VERIFIER:

- QUE VOTRE MOBILE SOIS BIEN EN MODE DEBOGAGE (dans parametre/application/developpement

- SURTOUT QUE VOUS NE SOYER PAS EN MODE STOKAGE DE MASSE (parametre/carte sd et memoire)

- ET SAUVEGARDER VOS APPLI ET CONTACT

telecharge sa KDZ FW UPdater: KDZ updater

Et cette ROM 2.1integrant le fastboot : ROM fastboot

ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus.

ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.

dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT

clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations.

Vous voila en 2.1 avec fastboot!

2) Utiliser le fastboot pour installer une nouvelle ROM

Installer les drivers fastboot (merci a Jackjack et Quent) :

Drivers 32 bits

Drivers 64 bits

Redemarrer alors en mode fastboot (Raccrocher+photo pendant 5 secondes), vous obtiendrez alors un ecran tout noir, c'est normal ;)

A partir de la vous le brancher à votre pc qui devrait le detecter si les drivers ont été installé correctement.

Puis vous placez dans un meme dossier (toujours sur votre pc) :

-adbwinapi

-fastboot

-vous y rajoutez les 2 fichier du fastboot de la ROM choisi (fichiers image : boot et system)

Lancez un CMD et dirigez le vers le dossier creer precedemment (ex: cd C:/Users/Fastboot)

Une fois dedans vous ecrivez une par une ces lignes :

fastboot.exe -w

fastboot.exe erase system (cette ligne est à ecrire si vous possediez auparavant une ROM fastboot)

fastboot.exe erase boot (cette ligne est à ecrire si vous possediez auparavant une ROM fastboot)

fastboot.exe flash system system.img

fastboot.exe flash boot boot.img

fastboot.exe reboot

Voila votre telephone reboot et vous êtes sur une nouvelle ROM! :P

Un merci fait toujours plaisir :lol:

Cordialement

PS : Pour tout les problemes de drivers essayez ce topic : Drivers by Naskul's

Modifié par doubleh45
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand je double clic sur "Windows Enabler" ça me dit "One instance of Windows Enabler is enough !"

Quand je clic droit dessus et que je fais "Open with PE Explorer" ça m'ouvre cette fenêtre et ça ressemble pas trop à ce que tu décris

13539022632333_sans_titre_1.jpg

Que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desole mais normalement tu ouvre une fois enabler et clic dessus ds la barre des tache et cest bon!

Tu l'a ouvert 2 fois semble t-il.

Pourquoi l'ouvrir avec PE explorer?

Reesaye depuis le debut ;)

Cordialement

Modifié par Doubleh45 (ex nisnis39)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancez un CMD et dirigez le vers le dossier creer precedemment (ex: cd C:/Users/Fastboot)

Une fois dedans vous ecrivez une par une ces lignes :

fastboot.exe -w

fastboot.exe erase system (cette ligne est à ecrire si vous possediez auparavant une ROM fastboot)

fastboot.exe erase boot (cette ligne est à ecrire si vous possediez auparavant une ROM fastboot)

fastboot.exe flash system system.img

fastboot.exe flash boot boot.img

fastboot.exe reboot

Voila votre telephone reboot et vous êtes sur une nouvelle ROM! :P

Pas besoin du .exe apres fastboot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous seven, double clic, autoriser et ça m'ouvre ça

Pourquoi "en tant qu'administrateur" ? C'est mon pc pas un pc public

Edit: quand je fais "exécuter en tant qu'admin" c'est pareil

Je dois pas faire ça avant ?

Edit²: Résolu (KDZ_FW_UPD.exe fourni dans ce topic pas bon)

Donc voila la 1ère partie du tuto est faite. Autre problème, j'éteins donc mon tel, le rallume en appuyant sur raccrocher + bouton photo mais là il s'allume correctement, ça fait rien

Fallait rester appuyer plus de 5sec en fait. "-vous y rajoutez les 2 fichier du fastboot de la ROM choisi (fichiers image : boot et system)", c'est quoi ça ? je les trouve où ?

Là j'ai AdbWinApi.dll et fastboot tous les deux dans un nouveau dossier sur mon bureau

Modifié par Fabmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous seven, double clic, autoriser et ça m'ouvre ça

Pourquoi "en tant qu'administrateur" ? C'est mon pc pas un pc public

Edit: quand je fais "exécuter en tant qu'admin" c'est pareil

Je dois pas faire ça avant ? http://forum.frandro...outes-versions/

change de KDZ test avec sa KDZ

extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite a coté de l heure tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus.

ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.

dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT

clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé tous les drivers de la planète et toujours impossible d'installer une rom en fastboot "wainting for device"

J'ai essayé d'installer recovery je sais pas quoi ça fait rien pareil ça me saoule.

Salut!

J'ai eu le même problème que toi avec fastboot et la solution c'est que quand tu branches ton tel en USB, déjà allumé en mode fastboot (écran noir), le PC doit essayer de chercher le driver approprié automatiquement sans succès puis te proposer de lui donner le chemin d'accès vers le CD d'installation du driver. Tu choisis cette option et tu lui indiques le bureau de ton PC sur lequel tu auras mis le dossier du driver télécharger à cette adresse en cliquant sur "INDIR" (te trompes pas entre le 32 et le 64 bit suivant ton PC) :

http://www.ctrlpda.com/showthread.php?tid=22926

Tiens moi au courant si tu galères encore!!!

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non quand je le branche en fastboot le pc ne cherche rien et donc ne me propose rien

:(

Edit: Enfin, je suis en 2.1 ! Donc maintenant je veux mettre la rom Android 2.3.2 / CyanogenMOD 7

1) Comment dois être mon lg pour que mon pc le détecte quand il est en Débogage (allumé, éteint ?) De toute façon dans les 2 cas le pc ne fait rien. Il détecte le portable quand il est en mode stockage de masse c'est tout.

2) Portable allumé en fastboot, je le branche le pc fait 2 bruits type comme quand on branche une clé usb, j'essaie en lançant l'invité de commande sauf qu'entre temps le téléphone s'allume

Je sais pas quoi faire

Modifié par Fabmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CMD c'est l'invite de commade. Autrement dit le tableau noir ou l'on rentre des ligne de commande.

Si tu a vista ou seven, il suffit d'ecrire cmd dans la recherche via le menu demarrer.

Sur XP : Pour ouvrir l'Invite de commandes, cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes ou utilisez le raccourci suivant (Démarrer, Exécuter, tapez cmd puis OK)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de déranger encore.

g trouvé le cmd, g réussit a diriger le cmd vers mon dossier ...

voilà où j'en suis ( flash system )

tout en haut a gauche mon dossier et son contenu

en dessous, ce que cela me marque quand je veux faire la ligne de commande du system

où est mon erreur ???

Modifié par sabi56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non quand je le branche en fastboot le pc ne cherche rien et donc ne me propose rien

:(

Edit: Enfin, je suis en 2.1 ! Donc maintenant je veux mettre la rom Android 2.3.2 / CyanogenMOD 7

1) Comment dois être mon lg pour que mon pc le détecte quand il est en Débogage (allumé, éteint ?) De toute façon dans les 2 cas le pc ne fait rien. Il détecte le portable quand il est en mode stockage de masse c'est tout.

2) Portable allumé en fastboot, je le branche le pc fait 2 bruits type comme quand on branche une clé usb, j'essaie en lançant l'invité de commande sauf qu'entre temps le téléphone s'allume

Je sais pas quoi faire

Tout d'abord 2 petites choses:

- avant de démarrer en Fastboot tu dois vérifier dans les paramètres de ton tèl qu'il n'est PAS en mode stockage de masse USB et qu'il EST en mode débogage.

- au démarrage de ton tèl en fastboot tu dois avoir le logo LG puis écran noir qui reste (ce qui t'obliges à retirer ta batterie pour redémarrer ton tèl si t'arrives pas à le flasher car dans ce cas il redémarre tout seul avec la ROM installée)

Pour les conseils que je t'ai donné, récupère les drivers que je t'ai indiqué puis tu vas dans le gestionnaire de périphériques de ton PC après avoir eu les petits bruits au branchement USB de ton tèl en Fastboot.

Là tu devrais trouver ton tèl LG reconnu ou non, tu cliques dessus et tu lui changes (ou si il est pas du tout reconnu tu lui cherches) le driver par celui que t'auras télécharger et mis sur ton bureau.

Je suis pas sur que ce soit très clair dis comme ça... :emo_im_undecided:

Dis moi si tu galères toujours!

PS : Tu es sous XP ou Vista (t'inquiètes ça change rien pour les drivers que je t'ai dis faut juste prendre 32 ou 64 bits suivant ton PC)

Modifié par JackJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage de ton tèl en fastboot tu dois avoir le logo LG puis écran noir qui reste (ce qui t'obliges à retirer ta batterie pour redémarrer ton tèl si t'arrives pas à le flasher car dans ce cas il redémarre tout seul avec la ROM installée)

Quand j'essaie de le démarrer en fastboot je n'arrive pas à avoir le logo LG, le tel vibre une fois mais reste tout noir

Edit: je suis bien en débug

Je suis sous 7 32bit

Modifié par Fabmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...