Damiano Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous! à la 2.1, nos chers galaxy S avait en disponible 50MO de ram sur 100 qui était disponible. bon, est les autres 400, ils buvaient une bière?! Enfin bref, maintenant, en 2.3.6, j'en ai dispo 100, sur 300. Pourquoi, dans le gestionnaire de tâches, le système n'en prends pas que 50 comme en 2.2.1 au lieu d'en prendre 200 maintenant? ça m'agace un peu, en plus, ces derniers temps si, je n'ai aucune appli qui tourne en fond et j'en ai dispo seulement 30... et plus le temps passe, plus la ram dispo baisse : 100,90,80... 30, lag, redémare, 100,90,80... 30, lag, redémare... Comme ça, 10 fois/jour... Si quelqun pourrait m'aider... Modifié 10 mai 2012 par YeahhAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Ridarch Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Moi j'ai pas ce problème mais quand je veux faire un peu de ménage je vais dans "Paramètre->Application->Services en cours d'exécution" et j'arrête tous les services qui ne me sont pas utiles sauf ceux qui le sont (genre le launcher, le battery saver, etc ...) Sinon dans le pire des cas tu flash une autre Rom. En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Je suis avec une rom semaphore est j'ai exactement le même soucis alors j'aimerais savoir de quoi cela pouvais venir alors que au debut de ma rom rien n'était comme cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 @Dustman317, Quel type de rom? Custom, stock,...? Je suis en 2.3.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Tu as le choix de rester en 2.3.6 en effet Ou de passer sous ICS Une fois que tu aurais fait ton choix, il te suffira d'etre orienté vers le bon tuto @stereon : Semaphore est un kernel et non une rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 j'avais testé la "Gummy for i9000 Nightly by MyUI Team", exellente rom, je dois dire, mais j'ai voulu revenir en 2.3.6 et la.. BRICKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK... j'ai réussi à me sauver grâce à OneClick Unbrik mais je pense avoir faire une fausse manip quelque part. Voilà, donc, si tu pourrais m'orienter vers un tuto qui pourrait m'expliquer comment revenir d'une ICS custom à un GingerBread officielle. Et aussi, je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai des soucis avec ma batterie, même avec les rom réputées pour être exeptionelle en batterie, en usage moyen je ne tiens pas plus de 6h alors que en usage moyen, un testeur a su tenir 1 jour et 8h sur cette rom là... Qu'est ce que je pourrais faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Ridarch Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 @Dustman317, Quel type de rom? Custom, stock,...? Je suis en 2.3.6 Je suis sous la 2.3.6 JVU avec le kernel Semaphore 2.5.0beta et ça roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 J'ai le même kernel que toi et une rom JW4 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Ridarch Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 En fait le modem (JVU, JW4,...) ne change rien concernant la mémoire du tel il change juste la réception du téléphone (3G/4G, réseau) et sa consommation en énergie. Je te propose de reflasher ta rom en base propre avec l'option repartition du pit512 Voila un tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Ok je fait ça alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Changer pour une JVU ne réglera pas le problème de gestion de RAM. Après plusieurs jours d' utilisation ou une utilisation soutenue du tél , la RAM utilisée ne se libère plus totalement et à partir d'un certain seuil , ça lag ( le temps pour android de liberer des Mo ). Le seul moyen de retrouver de la RAM est de rebooter le tél. Tu redémarre tous les 2 /3 jours et c'est bon. Il parait que ICS gère mieux la RAM...à voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 @Wolf : Ce n'est pas à voir, c'est une certitude Je n'ai aucun probleme de mémoire avec un soft qui est censé en demandant bien plus ;) Mais dans tous les cas, un redémmarage régulier ne peut pas lui faire de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Oui mais moi le problème je dois le redemarrer presque 4 fois jours c'est lourds a force :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Ridarch Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Changer pour une JVU ne réglera pas le problème de gestion de RAM. Après plusieurs jours d' utilisation ou une utilisation soutenue du tél , la RAM utilisée ne se libère plus totalement et à partir d'un certain seuil , ça lag ( le temps pour android de liberer des Mo ). Le seul moyen de retrouver de la RAM est de rebooter le tél. Tu redémarre tous les 2 /3 jours et c'est bon. Il parait que ICS gère mieux la RAM...à voir ... dans son cas il le problème est que sa ram au point qu'il reboot plusieurs fois par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Tu devrais carrement changer de rom plutot que de changer le modem Tu fais un back up de tout ce que tu as, et tu wipe le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Et je prend quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Tout dépend de ce que tu veux, on en a deja parlé, soit tu prends la value pack, soit tu te lances dans le monde merveilleux d'ics xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, j'ai essayé la méthode et ça marche assez bien, merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Tu à fais quoi exactement @yeahhAndoid Et oui mais le je sais plus quoi prendre moi XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Moi, j'ai simplement reflashé ma rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 avec des wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Oui ca va de soit Si tu sauvegardes toutes tes applis Tu fais un full wipe pour repartir a zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Et avec quoi je les sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5rZXJhbWlkYXMuVGl0YW5pdW1CYWNrdXAiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Efficient backup. Sérieux concurrent et plus simple et rapide, la restauration se fait complètement en une passe, pas comme tb où il faut valider chaque application à restaurer, au secour des qu'on en a un bon paquet.... Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.