Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

à la 2.1, nos chers galaxy S avait en disponible 50MO de ram sur 100 qui était disponible. bon, est les autres 400, ils buvaient une bière?! Enfin bref, maintenant, en 2.3.6, j'en ai dispo 100, sur 300. Pourquoi, dans le gestionnaire de tâches, le système n'en prends pas que 50 comme en 2.2.1 au lieu d'en prendre 200 maintenant?

ça m'agace un peu, en plus, ces derniers temps si, je n'ai aucune appli qui tourne en fond et j'en ai dispo seulement 30... et plus le temps passe, plus la ram dispo baisse : 100,90,80... 30, lag, redémare, 100,90,80... 30, lag, redémare... Comme ça, 10 fois/jour...

Si quelqun pourrait m'aider...

Modifié par YeahhAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ce problème mais quand je veux faire un peu de ménage je vais dans "Paramètre->Application->Services en cours d'exécution" et j'arrête tous les services qui ne me sont pas utiles sauf ceux qui le sont (genre le launcher, le battery saver, etc ...)

Sinon dans le pire des cas tu flash une autre Rom.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix de rester en 2.3.6 en effet

Ou de passer sous ICS

Une fois que tu aurais fait ton choix, il te suffira d'etre orienté vers le bon tuto

@stereon : Semaphore est un kernel et non une rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé la "Gummy for i9000 Nightly by MyUI Team", exellente rom, je dois dire, mais j'ai voulu revenir en 2.3.6 et la.. BRICKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK... j'ai réussi à me sauver grâce à OneClick Unbrik mais je pense avoir faire une fausse manip quelque part. Voilà, donc, si tu pourrais m'orienter vers un tuto qui pourrait m'expliquer comment revenir d'une ICS custom à un GingerBread officielle. Et aussi, je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai des soucis avec ma batterie, même avec les rom réputées pour être exeptionelle en batterie, en usage moyen je ne tiens pas plus de 6h alors que en usage moyen, un testeur a su tenir 1 jour et 8h sur cette rom là... Qu'est ce que je pourrais faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le modem (JVU, JW4,...) ne change rien concernant la mémoire du tel il change juste la réception du téléphone (3G/4G, réseau) et sa consommation en énergie.

Je te propose de reflasher ta rom en base propre avec l'option repartition du pit512

Voila un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer pour une JVU ne réglera pas le problème de gestion de RAM.

Après plusieurs jours d' utilisation ou une utilisation soutenue du tél , la RAM utilisée ne se libère plus totalement et à partir d'un certain seuil , ça lag ( le temps pour android de liberer des Mo ). Le seul moyen de retrouver de la RAM est de rebooter le tél.

Tu redémarre tous les 2 /3 jours et c'est bon.

Il parait que ICS gère mieux la RAM...à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolf : Ce n'est pas à voir, c'est une certitude

Je n'ai aucun probleme de mémoire avec un soft qui est censé en demandant bien plus ;)

Mais dans tous les cas, un redémmarage régulier ne peut pas lui faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer pour une JVU ne réglera pas le problème de gestion de RAM.

Après plusieurs jours d' utilisation ou une utilisation soutenue du tél , la RAM utilisée ne se libère plus totalement et à partir d'un certain seuil , ça lag ( le temps pour android de liberer des Mo ). Le seul moyen de retrouver de la RAM est de rebooter le tél.

Tu redémarre tous les 2 /3 jours et c'est bon.

Il parait que ICS gère mieux la RAM...à voir ...

dans son cas il le problème est que sa ram au point qu'il reboot plusieurs fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficient backup. Sérieux concurrent et plus simple et rapide, la restauration se fait complètement en une passe, pas comme tb où il faut valider chaque application à restaurer, au secour des qu'on en a un bon paquet....

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...