Yoshi74 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonsoir à tous, Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus accès au mode USB de mon Galaxy Nexus. En effet tout à l'heure j'ai voulu décharger des photos, j'ai donc brancher tout naturellement mon Galaxy Nexus via le câble fourni avec et quelque chose m'a interpellé. rien ne se passait. Une fois brancher, le téléphone se charge (le câble USB fonctionne donc) mais pas moyen d'accéder à la mémoire du téléphone. Avant de faire un backup, j'aurai voulu savoir si vous aviez une idée ??? Je suis actuellement sous la ROM FoxHound. Je vous remercie par avance, c'est très important ! Cordialement Yoshi74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Prob de driver, comme la mémoire est en MTP il faut les drivers. Le mode transfert MTP est il activé? tombé du MAGURO - AOKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Oui oui il est activé. Mais quand je lance le mode USB via le recovery, ça fonctionne ... c'est bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Louche, essaye de réinstaller les drivers. Vu que ce n'est pas les même phone allumé et fastboot mode. tombé du MAGURO - AOKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Ok ... par contre comment tu fais pour réinstaller les drivers ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Prend le sdk Android, prend tout les update. Copie l'ensemble du dossier platform tool dans le dossier tool. Installe les drivers en manuel, tu iras les chercher dans le dossier tool. Si tu as Windows 7 ça se fait tout seul. tombé du MAGURO - AOKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Bonjour, j'ai le meme soucis depuis hier avec mon galaxy nexus.. yoshi74 est ce que la manip de barbac fonctionne ? ( je ne peu pas la faire a l'instant) Edit : j'ai desactivé et ré activer le mode de transfert MPT et sa remarche.. bizarre Modifié 11 mai 2012 par osaki21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2012 J'ai tout essayé : -Wipe Data/Cache (factory reset) -Wipe Dalvik cache -Reflashage de la ROM - Réinstallation des Driver Toujours rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Et photo, tu as essayé? tombé du MAGURO - AOKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2012 Si je vous dit qu'une fois que j'ai fait un Factory Reset, que j'ai réessayé, que ça fonctionnait toujours pas et que ce n'est que après que j'ai remarqué que je n'avais pas branché le câble USB sur l'ordi. Vous me dites quoi ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Que ça peu arriver a tous le monde, c'est bon ça remarche? tombé du MAGURO - AOKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 Oui oui. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Edit : j'ai desactivé et ré activer le mode de transfert MPT et sa remarche.. bizarre Comment faire pour désactiver et réactiver le MPT ... J'ai beau brancher mon Nexus à mon Mac, File Transfert ne reconnait pas mon tél et me demande de brancher par usb le téléphone au mac, pourtant ça marche car la batterie de mon Nexus se recharge ... Je comprends pas trop le problème, on dirait que ça vient de la ROM Apex. Edit : Il fallait que je désactive l'option Fast Charge USB dans Galaxy Nexus Settings. Modifié 18 mai 2012 par Parsifal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaffont Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Salut, Même problème que tous, impossible de récupérer les data une fois brancher sur l'USB. J'ai donc suivi ce qui est renseigné dans ce POST mais sans succès. Car où trouves-t-on l'option Fast Charge USB ? Est-ce que Galaxy Nexus Settings correspond à paramètres ou doit-on installer quelque chose d'autre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Fastcharge c'est uniquement si t'as un kernel custom. vérifie bien que tu as les drivers d'installés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaffont Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Merci de la réponse. Mais les drivers sont bien installés mais je n'arrive toujours pas à obtenir l'exploreur de fichier. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.