Aller au contenu

Problème USB Mode

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus accès au mode USB de mon Galaxy Nexus. En effet tout à l'heure j'ai voulu décharger des photos, j'ai donc brancher tout naturellement mon Galaxy Nexus via le câble fourni avec et quelque chose m'a interpellé. rien ne se passait.

Une fois brancher, le téléphone se charge (le câble USB fonctionne donc) mais pas moyen d'accéder à la mémoire du téléphone.

Avant de faire un backup, j'aurai voulu savoir si vous aviez une idée ??? Je suis actuellement sous la ROM FoxHound.

Je vous remercie par avance, c'est très important !

Cordialement

Yoshi74

Prend le sdk Android, prend tout les update.

Copie l'ensemble du dossier platform tool dans le dossier tool.

Installe les drivers en manuel, tu iras les chercher dans le dossier tool.

Si tu as Windows 7 ça se fait tout seul.

tombé du MAGURO - AOKP

Bonjour, j'ai le meme soucis depuis hier avec mon galaxy nexus.. yoshi74 est ce que la manip de barbac fonctionne ? ( je ne peu pas la faire a l'instant)

Edit : j'ai desactivé et ré activer le mode de transfert MPT et sa remarche.. bizarre

Modifié par osaki21

Si je vous dit qu'une fois que j'ai fait un Factory Reset, que j'ai réessayé, que ça fonctionnait toujours pas et que ce n'est que après que j'ai remarqué que je n'avais pas branché le câble USB sur l'ordi. Vous me dites quoi ? ;)

Edit : j'ai desactivé et ré activer le mode de transfert MPT et sa remarche.. bizarre

Comment faire pour désactiver et réactiver le MPT ...

J'ai beau brancher mon Nexus à mon Mac, File Transfert ne reconnait pas mon tél et me demande de brancher par usb le téléphone au mac, pourtant ça marche car la batterie de mon Nexus se recharge ...

Je comprends pas trop le problème, on dirait que ça vient de la ROM Apex.

Edit : Il fallait que je désactive l'option Fast Charge USB dans Galaxy Nexus Settings.

Modifié par Parsifal

• 2 months later...

Salut,

Même problème que tous, impossible de récupérer les data une fois brancher sur l'USB.

J'ai donc suivi ce qui est renseigné dans ce POST mais sans succès.

Car où trouves-t-on l'option Fast Charge USB ?

Est-ce que Galaxy Nexus Settings correspond à paramètres ou doit-on installer quelque chose d'autre ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...