Aller au contenu

Avis aux guitaristes


Recommended Posts

Amis guitaristes, bonjour,

Je vous propose de tester ma dernière application de guitare pour smartphone ou tablette Android. Le but de l'appli est l'apprentissage de morceaux sans utiliser ni solfège ni tablature. En gros, on entre le nom du morceau, l'appli le récupère sur internet et affiche les doigtés. On peut régler le tempo, naviguer dans les mesures, et aussi utiliser le mode tactile pour faciliter l'apprentissage.

Attention, notez qu'il s'agit d'une version initiale, qui demande à être dégrossie d'un certain nombre de défauts et enrichie de nouvelles fonctionnalités.

Voici la page de l'appli:

http://tinyurl.com/d9xca9h

Et celle de la version de démo:

http://tinyurl.com/cdxf7nw

Je suis à l'écoute de vos suggestions et critiques.

Vous pouvez me contacter via le menu support de l'appli si vous souhaitez tester gratuitement la version complète.

Merci d'avance et à bientôt,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une guitare électrique et je cherchais ce genre d'appli !

Du coup, hier j'ai téléchargé la version démo de Jimy Guitar !

Et j'arrive aujourd'hui sur cette page car je cherchais ce qu'il existait d'autres comme appli du même genre...

Bon, mais c'est pas mal !

J'ai pas eu le temps de faire le tour, mais y a-t-il une bibliothèque des accords ???

C'est possible de tester l'appli sur d'autres morceaux que le seul proposé en démo ???

Un peu court pour se faire une idée...

Il faudrait que l'on puisse dans la version démo pouvoir télécharger 2/3 morceaux de notre choix pour voir l'efficacité du truc...

Merci !

Par contre je vois pas trop la différence entre Jimy Tab et Jimy Guitar...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus «grand public» que la dernière, qui s'adresse plus aux guitaristes.

Justement je suis "guitariste" (entre guillemets car je joue surtout pour moi), donc je fais bien partie de ta cible :)

Il faudrait que l'on puisse dans la version démo pouvoir télécharger 2/3 morceaux de notre choix pour voir l'efficacité du truc...

C'est exactement la remarque que j'allais faire, la version lite est justement trop light, c'est un peu dur de se donner un avis dessus lorsqu'on peut pas essayer d'autres morceaux que celui proposé.

Autre petite remarque : lorsque j'ai essayé de chercher une tab, j'ai trouvé que la recherche était trop vaste, elle part sur beaucoup trop de titres que celui demandé à la base, ca serait peut être pas mal justement de restreindre la recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo et Fabrice,

Pour différencier les 2 applis, Jimi Guitar est une guitare virtuelle, qui permet de jouer de la guitare sur votre téléphone. C'est plus une appli grand public, elle est utilisable aussi par les non-guitaristes grâce au mode accord qui permet de changer d'accord en appuyant juste sur un bouton. Elle permet aussi d'apprendre les accords de chansons.

Jimi Tabs s'adresse plus aux guitaristes qui veulent apprendre à jouer des morceaux, et pas seulement des accords. L'appli propose un système plus simple et plus intuitif que les tablatures ou le solfège.

Concernant la version lite, je vous conseille de parcourir un peu les menus, vous y trouverez sûrement d'autres morceaux de démo, il n'y en a pas qu'un seul (-; J'envisage aussi pour une prochaine version de Jimi Tabs Lite d'afficher les 3 premières mesures des morceaux téléchargés.

Pour le résultat de recherche, j'utilise un moteur de recherche donc il est possible en effet qu'il y ait plus de résultats que nécessaire, un peu comme avec tous les moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise plutôt Jimi Tabs car en effet ce que je recherche, c'est essayer de jouer quelques morceaux "rapidement" en allant chercher les morceaux sur internet.

Et je dois dire que pour l'instant c'est assez efficace !!!

J'ai déjà commencé les intros de "Wish You Where Here", des Pink Floyd, "New York avec Toi" de Téléphone et "Smoke On The Water" de Deep Purple. (On imagine la génération... :P )

Bref, les tablatures récupérées m'ont permis en une petite heure pour chaque de commencer à jouer le début du morceau !

Attention, je suis pas un pro de la guitare mais je sais quand même faire quelques accords et avoir du rythme !

Patrick a été à l'écoute de mes demandes : même en mettant un tempo assez lent, il n'était pas toujours facile de dissocier un accord du suivant. Je lui ai demandé un mode pas à pas, qui avance d'accord en accord à la demande du joueur. C'est très pratique !

Et puis également de supprimer la mise en veille du smartphone en cours d'appli...après 10mn les yeux rivés sur mon écran à essayer de jouer un morceau en continu, voila-t-y pas qu'il se met en veille, m'obligeant à tapoter l'écran ! pas pratique...

Je n'ai pas encore testé très longtemps la nouvelle mise à jour mais je vais tester ça rapidement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à la demande populaire, la version Lite permet maintenant de télécharger des tablatures à volonté! Et aussi d'ouvrir des fichiers Guitar Pro!

L'affichage est cependant limité aux 5 premières mesures... Pour le reste il vous faudra bien sûr la version complète.

Plus rien ne vous retient désormais pour tester l'appli. Allez, tous sur Jimi Tabs! Go! Goo!! Gooo!!! (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Nouvelle importante: l'appli Jimi Guitar a été nominée aux Best App Ever Awards 2013 :)

Elle se trouve face à des mastodontes tels que Poweramp ou Shazam... Alors vos votes ne seront pas de trop!

Plus que quelques jours pour voter... Tous à vos souris, c'est ici:

http://www.bestappever.com/android/v/musc/2/fr.tokata.jimi.guitar/vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...