Aller au contenu

[résolu] recuperation auto des mails ne fonctionne pas + pas de synchro météo..


Recommended Posts

Résolu permet aussi la mise a jours de la météo!

Salut a tous,

Voila hier j'ai configuré mes boites mail avec l'application E-mail d'origine.

J'ai réglé pour tous les comptes de la même façon les paramètre de synchro :

Photo jointe.

J'ai volontairement décoché l'actualisation a l'ouverture pour voir si il me cherchais les mail ou pas...

Et bien rien, pas de synchro, lorsque j'ouvre ma boite y a pas de mail et si je fait actualiser, alors ça me récupère les mails...

Je viens d'essayer avec K9 (que je n'aime pas trop)et cela marche c'est donc qu'il doit y avoir quelque chose de mal réglé dans E-mail mais j'arrive pas a trouver quoi, une idée?

Merci...

Modifié par samjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : tu voudrais qu'il te récupère les mails automatiquement toutes les heures, mais pas forcément quand tu ouvres l'application ? Et tu as attendu une heure en étant certain d'avoir un nouveau mail et d'être connecté au WiFi mais il tu n'as pas reçu de notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila exactement. Ce que je souhaite c'est que toutes les heures, mon téléphone se connecte soit via Wifi si je suis chez moi, soit via la 3G, pour vérifier la présence d'emails dans mes boites.

Et si nouveaux mail qu'il me prévienne, en général je garde que la notification de la barre des taches.

Donc pour faire le teste je m'envoi un mail et j'attends, sauf que jamais il ne va vérifier mes email. Lorsque j'ouvre l'appli il est resté au même stade que la dernière synchro manuelle...

C'est la première fois que j'ai ce problème sur tout mes android, je comprend pas trop ce que j'ai mal reglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Heu le tel, à moins d'installer une application supplémentaire, ne peut pas se connecter tout seul à internet toutes les heures par ex. Dans E-Mail, il vérifiera les mails toutes les heures seulement si la connexion est active.

Essaye de réduire le délais à push par ex, voir déjà si ça fonctionne mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? pourtant j'ai jamais eu de problèmes avec les autres téléphones (spica, desire, optimus black)

Téléphone en veille, au temps indiqué, ils se connectaient seuls et lorsque je rallumais l'écran il y avais une petite enveloppe pour m'indiqué que j'avais des mail... Et toujours avec les appli stock...

Dommage je vais devoir garder K9...

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la synchro auto dans les paramètres.

Non mais on s'est mal compris alors. Si K9 Mail récupère tes mails, c'est que tu es bien connecté à internet car je ne pense que K9 incluse une option pour forcer l'activation du Wi-FI ou du réseau mobile.

Tu as essayé en mettant la fréquence à push et pas une heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Merci beaucoup... j'avais complètement pas fait attention a ca...

Donc pour ceux qui auront le meme probleme :

Parametres

Comptes et synchronisation

Mettre syncho automatique sur ON (évidemment)

et choisissez ce que vous voulez synchro.

A noter une chose intéressante c'est que si on a plusieurs comptes mail on peu sélectionner la synchro pour chacun d'eux et pas donner seulement l'acces a l'appli.

Résolu merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma adresse mail pro sur téléphone, en effet cette dernière se synchronise quand elle le souhaite malgré le réglage toutes les 5 minutes.
Par moment elle me mets en haut sous "boite de réception" => Synchronisation désactivé, et parfois prochaine récupération (1/2/3/4 ou 5) minutes...

Merci de votre aide.
Pour information j'ai un téléphone Huawei P8 lite 2017.

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...