m!k3 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Salut tout le monde, Si comme moi vous avez réussis a softbricker votre one S et n'avez plus accès a votre carte SD dans le recovry voici ma solution, en partie reprise de XDA (http://forum.xda-dev...720&postcount=8) mais chez moi cela n'a pas fonctionner! Moi j'utilise linux mais c'est compatible windows avec les outils fastbboot et adb Alors voila comme dis sur le site de XDA : Avoir un nandroid backup de sa rom d'origine, le zip d'une rom fonctionnelle et le l'image du recovry original flasher le recovry d'origine adb reboot bootloader fastboot flash recovery votreimage.img Retourner dans le menu fastboot et faite Clear storage puis Reset to factory Reflasher votre CWM recovry fastboot flash recovery votrecwmrecovery.img Si vous avez de la chance: Retourner dans votre CWM recovery Mount and storage mount SDCARD adb push votrezipderom.zip /sdcard Puis essayer de flasher par le recovry Si ca a fonctionner tant mieux, vous avez recupèrer un One S fonctionnel Si comme moi vous n'avez pas eu de chance: Si le CWM recovry n'arrive pas à monter la carte SD pas de panique Décompresser votre system.ext4.tar du votre nandroid sur votre bureau Retourner dans le CWM recovery mount and storage mount system Ensuite rendez-vous dans la racine d'où se trouve votre dossier system extrait du nandroid (ex bureau/system mettez vous en ligne de commande dans le dossier bureau adb push system /system C'est un peu long... +- 2 min Quand la console vous dit que c'est fini faite un wipe data / factory reset Au reboot tout est fonctionnel normalement! Modifié 13 mai 2012 par m!k3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Merci pour ce tuto, j'espère juste ne pas avoir à m'en servir B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Exact, bon tuto, en espérant que j'en aurai jamais besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Bon tuto sauf que pas besoin de mounter la SDCard en recovery pour pouvoir avoir accès aux commandes adb push Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 Je confirme que si il te faut mount la sd sinon le fichier se copie dans le dossier sdcard, mais n'est pas visible par après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Et pourtant on a déjà réglé sur un autre sujet le problème d'un One S soft brické en pushant une rom via ADB en recovery alors que le mount n'était pas accessible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Merci pour ce tuto, rassure toi m!k3, moi-même avec l'expérience que j'ai d'Android, j'ai quand même fait une grosse boulette et du coup ton tuto m'a sauvé :D Modifié 17 juin 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totania Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai suivi le tuto a la lettre et lors du reboot le telephone continu de faire une boucle avez vous d'autre solution que le push j'ai été sur xda et le tool kit ne m'avance pas plus merci d'avance Modifié 5 juillet 2012 par totania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Cosruer Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème mon one s est bloqué au démarrage sur un écran noir avec un grand X de quatre couleurs. J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai rien trouvé. C'est arrivé après un changement de ROM Custom puis une réinitialisation aux valeurs d'usines, puis dans ma précipitation j'ai formaté ma carte sd. Après de nombreuses recherches j'ai réussi a réinstaller un ROM (Custom) sur la carte sd via "adb push ROM.zip /sdcard/ROM.zip" , mais après le reboot rebelote! je suis a nouveau coincé sur cet écran noir avec un grand X 4 couleurs(une sorte d'animation). SVP pouvez vous venir a mon secours? Ps: si mon post n'est pas au bon endroit excusez moi. Modifié 25 juillet 2012 par grossecuillere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 C'est pas trop au bon endroit, tu aurais dû créer ton propre sujet dans Questions et Réponses ;) Je suppose que tu as pris une ROM un peu spéciale car l'animation dont tu parles est celle du Nexus One on dirait :/ Tu es sûr d'avoir bien pris une ROM pour le One S au moins ? faut le faire en plus pour formater sa carte SD... Tu as accès au recovery ? Dis-nous en plus sur la ROM que tu veux installer stp B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Cosruer Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 bonjour, c’était la trickdroid 6.0 avec le tweak pack d'ou le bootanim avec le grand x car on a le choix entre plusieurs. la sur la sd j'ai réussi via adb push a installer une autre ROM Custom(ColdBlooded-CM10-20120724-ville-v0.5) mais je bloque toujours au Boot anim. et oui j'ai donc toujours accès au recovery. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Cosruer Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 OK merci c'est résolu après avoir installé une énième ROM Custom ça fonctionne !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 la trickdroid 6.0 n'a pas de tweak a ce jour et évite les double-posts tu peux utiliser le bouton modifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minicake Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Merci pour le tuto, ça ma bien dépanné j'ai eu quelque sueur froide. Pour ceux qui serait dans la même situation que moi et qui n'aurait pas de recovery originale vous pouvez le trouver ici . Bon maintenant que j'ai de nouveau acces à la sdcard je vais pouvoir me réinstaller une room. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gw4nM4n Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 sa marche pas mon one s boot toujour juste en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) ça serait cool d’arrêter de polluer tous les sujet de la section développement ... créer un topic si tu veux que l'on puisse vraiment t'aider explique clairement ton problème sur la section aide. ici :excl: Modifié 2 février 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Peut-être as-tu effacé la ROM... Modifié 2 février 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 c'est quasiment sur même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, je suis dans la mouise ! J'ai mon tel qui a complêtement beugé... J'ai accès au recovery mais je peux pas monté ma carte... je pige rien a votre manip j'en peux plus ! Du coup j'ai perdu mon backup je sais plus quoi faire ! :( LA je suis sous TWRP comme recovery , et pas moyen d'acceder a ma SD non plus... Si qqn peut m'aider ça serai cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Pour ceux comme qui avait plus accès au mode SDCARD (donc en gros dans la mouise) Le seul moyen pour moi été de reflasher la ruu officiel en relockant le bootloader et en mettant la recovery d'origine ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 c'est quelle RUU que tu as installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Celle qui correspondait a mon truck radio (j'viens de perdre le nom)... Ta le même soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 non mais comme plus aucun site ne référence les RUU et que c'est bien pratique d'en avoir une sous la main ça serait cool si tu pouvait l'upload sur ta Dropbox et me l'envoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Si ici et ca marche j'ai teste http://androidfiles.org/ruu/?dir=Ville Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour Suite à de nombreuses manipulations (etant sous cyanogen et voulant installer viper s), je me retrouve avec une sd card non accessible via clockwordmod recovery. voici mon ecran : - reboot system now - install zip from sdcard - wipe data/factory reset - wipe cache partition - backup and restore - mounts and storage - advance pour info suis assez novice.j'ai vu les manipulation à faire mais pas envie de refaire une grosse boulette : Avoir un nandroid backup de sa rom d'origine, le zip d'une rom fonctionnelle et le l'image du recovery original c'est quoi le nandroid backup? pour la zip c'est nigthly et gapps?j'ai extrait le fichier boot img de cette room flasher le recovery d'origine comment faire? adb reboot bootloaderfastboot flash recovery votreimage.img en mode débutante ca donne quoi cette manipulation? Retourner dans le menu fastboot et faite Clear storagepuis Reset to factory Reflasher votre CWM recovry fastboot flash recovery votrecwmrecovery.img ??? merci beaucoup pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.