Aller au contenu

[TUTO] Désoftbriquer son one S


m!k3

Recommended Posts

Bidouiller son tel sans savoir ce qu'est un nandroid backup, excuse-moi c'est un peu exagérer :excl: ! Faut pas s'étonner de se retrouver dans le pépin quand on ne comprend même pas les bases -_-

Normalement on se renseigne avant de se lancer pour des opérations un peu délicates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouiller son tel sans savoir ce qu'est un nandroid backup, excuse-moi c'est un peu exagérer :excl: ! Faut pas s'étonner de se retrouver dans le pépin quand on ne comprend même pas les bases -_-

Normalement on se renseigne avant de se lancer pour des opérations un peu délicates ;)

Bonjour. Je ne m'étonnes pas d'avoir planter mon téléphone car j'ai voulu m'aventurer sur un terrain miné (vulgairement j'ai mis la charrue avant les boeufs).J'avoue que je suis novice et que je suis obligé de me faire expliquer certains termes. Grâce au forum j'ai quand meme reussi à installer cyanogen même si tous les termes ne me sont pas familier mais ne demande qu'a apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Enfin il aurait mieux fallu apprendre un minimum avant. Je dis ça pour toi :)

Pour info un nandroid backup, c'est la sauvegarde que tu es censé faire dans le recovery avant toute manipulation. Pas besoin de toutes les garder sur ton tel après, tu peux supprimer les plus anciennes ou les déplacer sur ton PC, mais ça permet de retrouver ton tel à l'instant t si quelque chose plante ;)

La procédure de FlyinGrub a fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-installe le recovery twrp il permet de monter la sd card

-puis met ta rom dedans

-flashe la

-flashe le boot img en fastboot usb via l'utilitaire fourni (pour la viper )

-redémarre

c'est bon j'ai récupérer twrp.

J'ai mis la room viper sur la sd card et l'ai flashé (pour info quand ça c'est installé l"écran était vert)

Ensuite j'ai récupéré le fichier boot.img se trouvant dans le dossier boot flash script que j'ai dezippé

Ce fichier je les mets dans le dossier platforms tools? et ensuite je continue la procédure de fastboot flash boot boot.img?

J'ai fait et ca ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que dans le .zip mis à dispo il y a un .bat pour l'installer.

Sinon la commande fastboot c'est "fastboot flash boot boot.img" en mettant le fichier du dossier au même endroit que fastboot.exe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que dans le .zip mis à dispo il y a un .bat pour l'installer.

Sinon la commande fastboot c'est "fastboot flash boot boot.img" en mettant le fichier du dossier au même endroit que fastboot.exe ;)

j'ai ouvert le fichier : fastboot flash windows contenu dans le zip et là quand je branches le tel y plein lignes rouges qui défilent et ca me mets ok.pas de ligne pour noter la commande fastboot flash boot boot.img

je viens de retourner sous cyanogen car pour l'instant impossible d'installer vipers

Je referais une tentative après une courte nuit de sommeil

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

1.14

je viens d'avoir le recovery, après avoir reflasher le recovery d'origine j'ai reflasher le twrp.

Je n'est pas de sdcard, j'essaie avec le push.


pas d'accè à la sdcard et pas de backup...:(


Si je format la sdcard je peux réinstaller le recovery en fastboot?

Modifié par cedric68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.14

je viens d'avoir le recovery, après avoir reflasher le recovery d'origine j'ai reflasher le twrp.

je n'est pas de sdcard, j'essaie avec le push.

pas d'accè à la sdcard et pas de backup... :(

Si je format la sdcard je peux réinstaller le recovery en fastboot?

ne t’inquiète pas il y a toujours une solution :)

 

Remet le recovery d'origine et fais le 'clear storage en bootloader puis reesaye avec le twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors merci pour tous ces conseils. :)

Après avoir remis le recovery origine, j'ai fais un reset sdcard puis remis le twrp 2.6.3.0.

J'ai fais un push pour avoir la rom sur la sdcard, mais toujours pas possible de l'installer "mount sdcard fail".

J'ai récupéré les fichier de la rom origine et je les est mis avec adb push.

Et par la magie de l'informatique j'ai eu une valeur en octets sur ma sdcard (avant elle indiquait 0).

Donc j'en est profité pour ajouter la rom que je n'arrivais pas à installer et :

- première essaie le boot image c'est mis en route puis reboot sur le recovery

- deuxième essaie j'ai fais un fastboot flash boot boot.img de la cyano10.2 (j'essayais d'installer la 10.1) et la boot image en jaune.

- troisième essaye réinstallé la ROM et ça a redémarré.

Maintenant le faites d'avoir fais un push avec une fichier non zipé a réarmé la mémoire?

En tout cas plus d'installation hasardeuse...  -_-

Encore une fois merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...